Amélioration de Spirit of Metal >> Référencement des groupes ayant changé de noms
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Dimanche 20 Octobre 2013 - 12:43:53

citation :
Maggy dit : Bon courage en effet. Mais pour le coup, je m’interroge d'une chose : autant pour des groupes tel Gris (Niflheim), qui ont sortie un album officiel sous un autre nom, je comprend, mais pour des groupes tel que Belphegor ou Darkthrone (et bien d'autre) qui n'ont sortie qu'une ou deux démo, au tout début de leurs carrière sous un autre nom de groupe vont t'il aussi ce retrouver avec deux pages ?

Par ce que bon, ce retrouver avec une page "Betrayer" qui recense une seule démo "Kruzifixion" de quatre morceaux (de piètre qualité), moyen quand même. 
La même chose sera faite pour tous les groupes ayant changé de nom sans exception, qu'ils aient sorti 3 albums ou juste 1 single. Même si en effet ça risque de faire des groupes avec 1 ou 2 démos cradingues, on ne peut pas faire cohabiter deux manières de faire.
Donc là l'équipe de volontaires est en train de tout ratisser pour basculer vers la nouvelle méthode

citation :
Schwy dit : Mais pourtant à chaque fois il est précisé "Recorded when the band's name was" et les groupes sont référencés sous les autres noms également donc je qu'est-ce qui vous pousse à faire ça? Je Dis pas que c'est mal hein, je suis juste curieux !
Il n'y aura plus la mention "recorded when the band's name was", puisque les productions concernées seront déplacées vers les fiches sous les anciens noms.

citation :
seppuku dit : Il me semble qu'un champ "nouveau nom" va être mis
en place dans les prochaines semaines mais je ne voudrais pas vous dire
de bêtises !
Oui, il y aura l'équivalent pour faire le lien dans l'autre sens, c'est en développement

Dimanche 20 Octobre 2013 - 15:21:17
Sans vouloir être offensant...
Je pense sincèrement que cette idée est stupide.

Pourquoi créer une fiche différente pour un groupe qui est le même? La précision était pourtant assez véritable avec l'ancien système. La ca va être un gazouilli de groupe n'existant plus et dont l'affiliation sera systématiquement "à trouver".

Pour faire plus clair dans mes propos, admettons qu'on cherche toute la discographie de Gris, on va non seulement devoir chercher sur la page de Gris, mais aussi celle de Niflheim. Ce qui en soit est une perte de temps enorme quand on sait qu'avant tout était indiqué sous un Seul nom avec une mention précisant le pitch...

Enfin, je ne comprends pas le but, à part vous faire chier à recréer des fiches, quand tout était relativement clair comme c'était.

Dimanche 20 Octobre 2013 - 18:33:32
Depuis la page de Gris (et dans l'autre sens aussi) t'as un lien qui te mène à la page de Niflheim où tu trouvera la disco de Niflheim. C'est plus clair et mieux rangé comme ça. Après si tu estimes que devoir cliquer sur un lien est une énorme perte de temps....

Dimanche 20 Octobre 2013 - 19:54:40
Du coup, ça va faire une fiche pour l'excellent groupe Mantas ?

Bakou

Dimanche 20 Octobre 2013 - 19:56:06

citation :
Baphovulvore dit : Après si tu estimes que devoir cliquer sur un lien est une énorme perte de temps....

Non mais il a probablement du mal à voir l'intérêt du changement, là serait la perte de temps...............

Attention sur la page de http://www.spirit-of-metal.com/groupe-groupe-Schattenwindes_Dammerfarben-l-fr.html le lien ne marche pas dans l'autre sens.

Je ne parviens toujours pas à voir l'intérêt. Pour moi c'est une différence de Conception du site mais qui ne représente pas vraiment une amélioration en soi.

Et par exemple sur la page du groupe Schattenwindes Dämmerfarben il est marqué que le groupe s'est séparé en 2006 - je ne connais pas l'histoire du groupe mais si ce dernier a simplement changé de nom (cf Gris par exemple) il y a un problème !

Après d'un point de vue informatique, ça va juste alourdir la base de données donc je ne vois toujours pas l'intérêt.

citation :
Baphovulvore dit :C'est plus clair et mieux rangé comme ça.

Tout le monde n'est pas de Ton avis apparemment, moi le premier. Les pages des petits groupes seront probablement moins complètes (par exemple logo, photos de promos) et plus dures à compléter.
Je rejoins donc l'avis de Naiwan à 100%.

Dimanche 20 Octobre 2013 - 20:37:33

citation :
Schwy dit :
Et par exemple sur la page du groupe Schattenwindes Dämmerfarben il est marqué que le groupe s'est séparé en 2006 - je ne connais pas l'histoire du groupe mais si ce dernier a simplement changé de nom (cf Gris par exemple) il y a un problème !

Dans le cas où le groupe a comme statut "changé de nom" la date de séparation indique la date à laquelle le groupe a changé de nom.

Dimanche 20 Octobre 2013 - 20:51:45
Oui voilà c'est la date de changement de nom. Du coup sur la fiche du nouveau groupe, ça reprend aussi à 2006.

Dimanche 20 Octobre 2013 - 21:42:41
Si j'ai par exemple un tape de Legacy qui était listé sous Testament.. il s'enlèvera de ma collection et je devrai le remettre?

Dimanche 20 Octobre 2013 - 22:36:20
Absolument pas convaincu. C'est juste pas une bonne idée à mon sens.

Dimanche 20 Octobre 2013 - 22:40:26
Je vois pas en quoi ça peut être une mauvaise idée. On rend l'encyclopédie plus précise. Et tu switches d'un groupe à l'autre en clic. C'est quoi le problème ?