Parlons un peu politique... >> Réel propos antisemite ou fausse victimisation ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 02 Septembre 2011 - 15:39:51
N'oublie pas que les "républicains" n'était pas "la droite" à l'époque...

Et Morgoth, mon dieu, n'essaye pas de me faire croire que la droite à évolué. La pensée de droite est basé entièrement, est construite sur une défense des institutions, un culte de la notion de punition, une soit disant éthique ou morale fallacieuse et prude et d'un certain mode de pensée du respect de l'autorité typiquement chrétien. Même si l'ont retrouve des réminiscence des idées chrétiennes chez les socialos bon teint avec le côté "mon je suis gentil j'aide les pauvre et je moralise le capitalisme", c'est la pensée de droite, même républicaine, qui est imprégné de la religion catholique. Si tu enlève cette base chrétienne à la droite traditionnelle et même à l'état en règle général, dans nos société occidentales il ne passe pas l'hiver.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 15:59:58
Je n'essaye pas de te faire croire quelque chose.

Je Dis juste qu'on peut avoir des idées de droite, sans pour autant adhérer à la religion, et que ce formatage par les étiquettes (droite tu seras comme ci, tu soutiendra ça, gauche tu feras ça, tu soutiendra ci) est débile à la longue. Faudrait voir à évoluer.

Parce que moi, les mecs qui veulent foutre les arabes dehors me gonflent autant que les wesh qui me jurent sur la tête du coran d'la mecque qu'ils vont ramener tous leur potes pour venir foutre le feu au village.

Les cons, ça serait marrant qu'ils essayent... Mais ça fait un an, et on a vu personne pour l'instant.

Alors va foutre une étiquette politique sur ça...

Vendredi 02 Septembre 2011 - 16:37:45
RAAAAH !
Mais t'est tétu toi !
J'ai jamais dit qu'on pouvais pas être contre la religion et être de droite, et j'ai jamais mis d'étiquette nul part (je force personne à dire "je suis de droite")... Je Dis simplement qu'il faut accepter pour toute les raisons que j'ai évoqué en haut que les idéologies de droites sont pour la plupart basées sur la morale chrétiennes... Tout comme celles, dans une moindre mesure, des socialos bon teint.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 17:08:44

citation :
Videopunk dit : J'ai jamais dit qu'on pouvais pas être contre la religion et être de droite, et j'ai jamais mis d'étiquette nul part

citation :
Videopunk dit :
donc c'est un peu con d'être de droite et de cracher sur la religion...

Donc on peut, mais si on le fait, on est con, c'est bien ça?

Vendredi 02 Septembre 2011 - 20:09:24
Un peu oui xD

Nan mais il faut distinguer deux droites de nos jours : la droite traditionnelle, étatique, patriotique, contre la mondialisation et pour un certain protectionnisme, qui elle est énormément marqué par la morale chrétienne voir n'est constitué que de ça : se dire anti chrétien et soutenir cette idéologie, d'une manière radicale comme modéré, est rigoureusement contradictoire.

Mais on peux aussi considérer une nouvelle droite, capitaliste, indidualiste, pour la mondialisation, qui ne partage pas du tout les valeures chrétienne (demandez à n'importe qui qui connait la bible : elle condamne officiellement l'usure, qui est la base du capitalisme), et dans ce cas là, il peut être cohérent voir indispensable d'être contre la religion chrétienne.

Ce qui est drôle, c'est que les métalleux qui se disent de droite, et ça prouve la multitude des opinions, soutiennent souvent à la fois un côté patriotique et identitaire propre à la droite classique et un individualisme poussé doublé d'un sentiment antichrétien.

Je vais faire un analogie qui ne va pas plaire, alors prenez là au second degré, mais c'est extrêmement proche du nazisme, qui était à la fois nationaliste et identitaire, mais aussi un besoin de retour aux religions pré-chrétienne, et un individualisme, avec un culte de l'individus et du surhomme plus proche du satanisme philosophique que de Niestchze, et un sentiment. Tout l'inverse du fascisme qui lui mettais en avant un peuple, une masse obéissante et sous-éduqué et la religion catholique.
Mais bon, je me répète, prenez ce que je dit là au second degrés, parce que je ne pense pas que les métalleux de droite soit des nazis en puissance ! 

Bref... ;)

Vendredi 02 Septembre 2011 - 20:17:16
Et un point Godwin, un !

Tu devrais commencer par respecter tes contradicteurs (et pas tes adversaires) et arrêter d'essayer d'imposer Ton point de vue, ce serait plus intéressant et plus agréable pour tout le monde.
D'autant que question continuité et logique être anar et panthéiste c'est quand même un comble, soit tu t'es trompé de terme soit rien, je ne me l'explique pas.
Tu découpe tout en antagonisme et tout est manichéen dans ta Conception, entre les mouvances politiques il y a ET un gradient ET une possibilité de panachage sans que ce soit forcément contradictoire.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 20:25:09
C'est marrant ça (et c'est pas la première fois), on est de droite donc on est con bientôt fachistes... venant des gens bien pensants.
Ce genre de chose fait perdre des votes à toute la gauche mais non, ils continuent (ça veut pas dire qu'ils perdront l'an prochain, vu comment ça commence).
C'était mon coup de gueule, je vais m'arrêter là.

Tout ce que je peux dire sur le sujet du topic, c'est qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde.
Par exemple : "Les Envahisseurs" des Inconnus, qui est d'ailleurs très drôle, aujourd'hui ça NE PASSERAI PAS à la télé et SOS Racisme aurait déjà collé un procès aux 3 comiques.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 22:02:44

citation :
Bloodsong dit : Et un point Godwin, un !

C'est d'un faux cul de dire ça...
C'était du second degrés mon gars, je l'ai dit deux fois de suite, qui plus est les similitudes que j'ai remarqués sont réels et je ne vois pas comment tu pourrait les contredire... Mais j'ai bien précisé que ce n'était pas des généralités, parce que je me doutait que des gars comme toi allaient me sauter dessus tout de suite...

citation :
Bloodsong dit :Tu devrais commencer par respecter tes contradicteurs (et pas tes adversaires) et arrêter d'essayer d'imposer Ton point de vue, ce serait plus intéressant et plus agréable pour tout le monde.

Je n'ai insulté personne, je n'ai a aucun moment dénigré qui que ce soit, et je n'ai jamais essayé d'imposer mon point de vue d'une quelconque manière. J'attend toujours des arguments...

citation :
Bloodsong dit :D'autant que question continuité et logique être anar et panthéiste c'est quand même un comble, soit tu t'es trompé de terme soit rien, je ne me l'explique pas.

Évite de partir dans je ne sais quels attaques sur mon intégrité quand tu n'y connait rien. Le panthéisme a été la base de l'athéisme moderne, par le biès de Spinoza. Le panthéisme c'est considérer que nous sommes tous dieux, et que rien n'est dieu, c'est exclure toute question de morale, exclure toute question de religion, et exclure toute question de Justice ou même de pensée dans la notion de dieux... Le panthéisme est même considéré par un certains nombre de philosophes comme un athéisme dans le sens où il n'a absolument rien à voir avec la notion d'un dieu qui penserai, jugerai ou serai même une quelconque entité supérieur.

citation :
Bloodsong dit :Tu découpe tout en antagonisme et tout est manichéen dans ta Conception, entre les mouvances politiques il y a ET un gradient ET une possibilité de panachage sans que ce soit forcément contradictoire.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gradient
http://fr.wikipedia.org/wiki/Panachage
Excuse moi mais je n'ai pas vraiment compris ta phrase...
Si ce n'est quand tu dit que je suis dans un antagonisme et un manichéisme... Ce qui est ridicule. Je n'ai pas divisé la droite en général en deux partie, j'ai divisé sur la question de la religion la droite en deux grande partie, et qui me semblaient à peu près exhaustives au niveau de l'argumentation et dans la pratique.

citation :
Seden dit : C'est marrant ça (et c'est pas la première fois), on est de droite donc on est con bientôt fascistes... venant des gens bien pensants.

J'ai jamais dit ça, je vois pas où tu l'a lu... Qui plus est je ne pense pas qu'être anarchiste soit vraiment "bien pensant"; va plutôt voir côté PS pour ça. C'est marrant comme dés qu'on est opposé à un droitiste, son premiers réflexe c'est de déformer nos propos et nous taxer de "politiquement correct" ou de "bien pensant" alors que ce sont les plus gros soutien du gouvernement et du système en place...

citation :
Seden dit :Ce genre de chose fait perdre des votes à toute la gauche mais non, ils continuent (ça veut pas dire qu'ils perdront l'an prochain, vu comment ça commence).
C'était mon coup de gueule, je vais m'arrêter là.

Faire perdre des votes à toute la gauche ? Tant mieux, moi j'en ai rien à foutre de la gauche et plus encore de celle qui siège au parlement...

citation :
Seden dit :Tout ce que je peux dire sur le sujet du topic, c'est qu'on ne peut pas rire de tout avec tout le monde.
Par exemple : "Les Envahisseurs" des Inconnus, qui est d'ailleurs très drôle, aujourd'hui ça NE PASSERAI PAS à la télé et SOS Racisme aurait déjà collé un procès aux 3 comiques.

Boarf, moi ça me fait marrer, et d'ailleurs personnellement je pense qu'on peux rire de tout, d’absolument tout...

Vendredi 02 Septembre 2011 - 22:07:41

citation :
Videopunk dit :
Boarf, moi ça me fait marrer, et d'ailleurs personnellement je pense qu'on peux rire de tout, d’absolument tout...

Possible, mais ici, il y a une charte à respecter.

Vendredi 02 Septembre 2011 - 22:15:02
ici tu Dis :
citation :
Je n'ai insulté personne

mais ailleurs :
citation :
donc je m'éternise pas ici pour pas me taper l'armée des fachos en herbe et des boeuf de droite

http://www.spirit-of-metal.com/forum/lire_topic-sujet-Presidentielles_2012,_ca_commence_maintenant-id-26488-p-37-l-fr.html

Perso je vote a droite. Donc je suis un "boeuf" a tes yeux. Mais a part ca tu n'insultes personne. Hein.

Tu me rappelles mes annees lycee quand j'avais encore la volonte et l'envie d'entendre des trotskistes deblaterer pendant des heures sur les bienfaits de la revolution tout en restant sagement assis sur les bancs de la fac et en faisant la revolution avec des livres qu'ils pensaient comprendre mais deformes par le prisme de ceux qui les "utilisent" vraiment.
Des reunions miteuses avec les eternels keupons qui pensent changer le monde en faisant du benevolat pour des immigres clandestins en Allemagne mais qui revent de leurs prochaines bitures et/ou shoots, ou de meufs a dread qui entravent rien sauf que le mec qui fait les discours a 8/10 ans de plus qu'elles et va les tringler ensuite au nom de la cause...

Moi non plus, j'insulte pas... hein.