Parlons un peu politique... >> Réel propos antisemite ou fausse victimisation ?
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé
   
Samedi 20 Août 2011 - 19:10:26
Sale frome c'est une insulte pour dire sale Français en fait.

Samedi 20 Août 2011 - 21:01:18

Samedi 20 Août 2011 - 21:25:39

citation :
Ben ouais, il y a une grosse différence entre faire une petite allusion
non volontairement blessante envers une communauté et passer à l'acte en
tuant une personne sous un faux prétexte politique.


Je mettrais ma main a couper que tout les juifs qui ont assisté a l'émission n'en n'avaient strictement rien a foutre de l'allusion qu'avait fait Jm larqué.
J'ai un pote juif, que sa fait même beaucoup rire...


Samedi 20 Août 2011 - 21:30:34
Et je suis sûr que Jean Michel Larqué lui même est juif..


Samedi 20 Août 2011 - 23:49:43
Ce qui est gênant c'est cette manie des médias de faire un fromage avec une petite phrase, un petit événement , un rien de la vie...
Dans un autre registre il y a 3 mois on avait le droit à une sécheresse pire que 76.
Ca gonfle qu'on s'attarde sur des broutilles, ce genre de réaction disproportionnées entre propos et surmédiatisation ça entretient plus l'antisémitisme que ça ne le combat à mon sens.
Jean Mimi il en a rien un foutre que le joueur il soit blanc, noir, juif, breton ou sri lankais, si il joue bien il sera enthousiaste.
 


Dimanche 21 Août 2011 - 00:26:15

citation :
Sathanas dit :




citation :
blackmakup dit : "Jean-Michel Larqué n'est pas du tout antisémite, mais il s'est fait le vecteur d'une caricature, d'un archétype faisant le lien entre les Juifs et l'argent. Ces archétypes péjoratifs et insultants, sont réprimés par notre code pénal"
 
Tout est dit, et je suis tout à fait d'accord.
 
 
Je pense que c'est à cause de Reflection comme ça qu'on a plus le droit de :
 
Dire certaines verités qui derangent (je pense pas mal à Zemmour) mais également un paquet de censure (Guignol de l'info, Groland, south park)
 

 
 
Cette ''vérité gênante'' n'est pas une généralité, elle ne représente qu'une partie de la population juive.  J'ai une amie juive et praticante ( pas orthodoxe mais tout de même ), et je peux vous garantir qu'elle n'a rien de radin, et elle va à l'école publique. Je ne sais pas chez vous en France, mais au Québec, les juifs sont réelleement victimes de racisme, y'a qu'à voir tous les jeunes qui se traitent de juifs au lieu de dire ''cons'' ou ''radins''.  Mais ils ne se traiteront pas de blacks, arabes, etc. ( ce qui ne serait aucunement mieux placé ).  Vérité gênante ?  C'est un préjugé, et les préjugés ( ou Archetype si vous préférez ), il ne faut pas les propager mais les éliminer.
 


citation :

Ce qui est gênant c'est cette manie des médias de faire un fromage avec une petite phrase, un petit événement , un rien de la vie...
Dans un autre registre il y a 3 mois on avait le droit à une sécheresse pire que 76.
Ca gonfle qu'on s'attarde sur des broutilles, ce genre de réaction disproportionnées entre propos et surmédiatisation ça entretient plus l'antisémitisme que ça ne le combat à mon sens.

 
Je suis toujours d'avis que ce n'était pas fort de la part de Jean-Michel chose de tenir un propos de ce genre, mais le fait qu'on lui ai demandé de faire des excuses est ridicule, car cela amplifie la ''gaffe''.  C'est comme lorsqu'on frotte une tache qui ne parraissait pas trop et que finalement, on finnit par l'étendre.  Et oui, ça entretient l'antisémisme, parce que ça emmerde le peuple, qui croit que ce sont ''les juifs'' qui chialent tout le temps, ce qui n'est même pas le cas.

Dimanche 21 Août 2011 - 11:12:57
Donc si on suit ta logique tu condamnes les propos de Ruquier lorsqu'il dit :
 
"Les musulmans, quand ils prient, se tournent vers la Mecque et Marine le Pen, quand elle parle, se tourne vers les cons"
 


Dimanche 21 Août 2011 - 12:07:15

citation :
blackmakup dit :
Et oui, ça entretient l'antisémisme, parce que ça emmerde le peuple, qui croit que ce sont ''les juifs'' qui chialent tout le temps, ce qui n'est même pas le cas.


Rien que le fait d'avoir un terme spécial (antisémitisme) pour désigner le racisme anti juif est bizarre à mon sens et entretient l'idée que c'est plus grave que le racisme anti arabe, anti français ou anti frontiste comme le dit Sathanas... Bien qu'ils s'en défendent, les juifs savent parfois jouer sur la corde sensible de la Shoah pour se victimiser, ou justifier des actes militaires inqualifiables (genre hier Tsahal a carrément mitraillé des flics égyptiens). Après dire qu'ils sont tous comme ça est également une grosse connerie.

Le problème est le suivant : pourquoi une petite phrase sur un juif finit par une plainte déposée et un topic sur SOM? Jamais ceci ne serait arrivé concernant une réflexion sur les écossais, les bourguignons, les polonais ou les auvergnats.

Ça ne date pas d'hier, déjà Coluche : disait dans son sketch : "Je vais me moquer de qui là? Les arabes? Les belges? Les juifs? Ah non pas les juifs, les juifs on a pas le droit..." : Nouvelle illustration avec l'actualité.

Au final on pourrait juste dire :"Tout ça pour ça?"


Dimanche 21 Août 2011 - 12:12:53
De toute manière, ceux qui jugent un groupe au travers d'un Seul individu sont des ânes.

Dimanche 21 Août 2011 - 13:24:10



citation :
Sathanas dit : Donc si on suit ta logique tu condamnes les propos de Ruquier lorsqu'il dit :
 
"Les musulmans, quand ils prient, se tournent vers la Mecque et Marine le Pen, quand elle parle, se tourne vers les cons"
 

 
Imagine qu'on dise "Marine Le Pen, quand elle parle, se tourne vers le Peuple, les musulmans, quand ils prient, lèchent le sol"....
 
0  Quel chambard ca ferait 0
 
Pis bon, certains votants PS, PC et tout ce qui s'e suit, des fois ont de beaux discours teintés d'idées FN (voire pires) concernant l'Immigration et la délinquence et une certaine population du sud de la Méditerrannée.
 
Pour dire. Les cons ne votent pas que FN. Je ne défends pas le FN (loin de la, pour moi, c'est tout la même merde bassement populiste), mais que c'est des fois une cible facile... C'est en fait le manque de neutralité qui me gonfle dans ce genre de propos.
 
Pour en revenir au sujet...
 
Mouais, pas de quoi retourner le monde non plus hein.... Il aurait dit, "c'est eux qui nous piquent tout notre pognon, il faut les exterminer comme des rats"... Là je veux bien que ca réagisse... On le sait qu'au cours de l'Histoire, les Juifs ont été (et le sont toujours) très à l'aise dans les activités générant de l'argent.
Ce qui ne veut pas dire qu'il y en a aucun qui vit dans la misère. Le ghetto de Varsonvie, c'était pas un Centre Financier...
 
Bref, encore du bruit pour pas grand chose... Avantage : ca donne du boulot aux journalistes et des sujets de conversation aux bobos.