Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 02 Avril 2015 - 15:34:39

citation :
pielafo dit :

citation :
=XGV= dit :
Cette chanson parle d'un nazi sans expliquer qu'il était le diable en personne. Il s'agit donc d'une chanson très très nazie qu'il faut interdire. Sont-ce là les valeurs que nous voulons enseigner à notre jeunesse ?

Aux States, ils n'auraient pas hésités a dire ce genre de choses!

Dieu bénisse la France...

Jeudi 02 Avril 2015 - 17:18:24

Avantasia - The Mystery of Times

Encore un bon album d'Avantasia, inspiré, bien exécuté, et bien produit. Mention spéciale pour le magnifique Black Orchid et ses grosses orchestrations. Par contre je me retrouve un peu moins dans le choix des invités que d'habitude, pas trop ma génération sans doute.

Jeudi 02 Avril 2015 - 18:16:43

citation :
pielafo dit :
Aussi, je trouve que Tobias ne chante pas assez les refrains. Le refrain de When Clock Hands Freeze aurait été 1000000000 fois meilleur si Tobias l'avait chanté. En plus il est très souvent en mélodie vocale d'accompagnement... Pour un chanteur comme lui, ça craint mais après c'est son choix.

J'en doute fort. Et en live, ça aurait été drôle aussi vu que Tobias, que j'adore, est incapable d'atteindre les notes que Kiske atteint sur ce titre. C'est le morceau idéal pour lui, et pour une fois le morceau de Kiske fait partie de mes favoris sur un album d'Avantasia. Ce qu'il fait sur ce titre est juste parfait, sans compter qu'il n'avait pas chanté si bien depuis longtemps (l'enchaînement du premier pont et du premier refrain vendent du rêve), même sur le morceau "Unisonic" qui avait révélé son projet avec Kai Hansen.

Et, pour ma part, je trouve que Tobias a raison de laisser s'exprimer les chanteurs qu'il invite. Ca sert à quoi sinon ? Pour l'entendre lui de A à Z, il y a Edguy.

Jeudi 02 Avril 2015 - 18:45:03

Aina " Days of Rising Doom " 2003

En ce moment, une fresque de Power Symphonique. Peut être pas des meilleurs, mais ça assure tout de même très bien !

Jeudi 02 Avril 2015 - 18:53:50

Rien de tel qu'un bon classique après une bonne journée

Judas Priest - PainKiller

Jeudi 02 Avril 2015 - 18:55:41

citation :
pielafo dit :
Sinon pour le morceau, Il fut un temps pas si lointain en 2004 ou Tobias aurait été plus que capable de chanter ça. Bon le pré refrain c'est pour Kiske d'accord mais savoir que ce superbe refrain ne sera jamais chanté par Tobias m'irrite au plus haut point.

Bah, ça se peut toujours, sur un live ou un EP, ou en tant que morceau bonus...

Jeudi 02 Avril 2015 - 21:15:10

Instanzia - Ghosts

Je sais j'ai déjà posté cette pochette deux pages avant, mais comme elle est super belle je vous en fait encore profiter.

Septième écoute en deux jours, quel pied, mais quel pied cet album !

Jeudi 02 Avril 2015 - 21:40:05

Powerwolf  " Preachers of the Night" 2013

j'ai connu ce groupe avec le très bon " Lupus Dei" de 2007 , je trouve ce genre de Heavy rafraichissant et pour ma part innovant , tant que ça reste dans ce contexte .

Vendredi 03 Avril 2015 - 08:15:52

Twisted Sister - Under The Blade
Un bon début de journée.

Vendredi 03 Avril 2015 - 09:59:58

Pour commencer mon week-end
Je ne m'etais jamais vraiment interessé à Edguy et ce n'est que ma première écoute de l'album mais pour l'instant je trouve ça bien sympa.