Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mercredi 01 Avril 2015 - 21:10:42

La manière dont c'est tourné ne laisse aucun doute, Instanzia ne fait en aucun cas l'apologie du nazisme ni même de l'armée allemande sous le IIIème Reich. La description de sa vie est faite un peu façon wikipédia, distante, mais avec un point de vue allié. Leur chercher des problèmes pour ça c'est vraiment être bas du front. Il ne faut pas oublier que Rommel est un des rares haut-gradé nazi à n'avoir commis aucun crime. Il y a une photo de lui en filigrane, mais sans aucun insigne nazie. Je pense que nos canadiens savent ce qu'ils font. Si Alexis Woodbury passe par ici à l'occasion il pourra peut-être nous en dire plus. Quoiqu'il en soit, du point de vue de la musique pure c'est un superbe morceau à rebondissements et vraiment très bien développé.

Mercredi 01 Avril 2015 - 21:20:24

Heureusement que vous n'écoutez par Hail Of Bullets...

Mercredi 01 Avril 2015 - 22:24:13

Je crois qu'il est terminé, mais que le groupe a eu quelques soucis pour le mettre en boîte, de logistique, et de "perte de confiance". Il s'appelle Spinning Maze et ils vont essayer de le sortir en fin d'année.

Si tu veux plus d'infos tu peux tenter d'envoyer un Message à Alexis sur SoM ou directement au groupe sur facebook.

Mercredi 01 Avril 2015 - 23:05:15

citation :
=XGV= dit :

Manilla Road - The Blessed Curse (2015)

N'empêche, je trouve que Mark Shelton fait partie de ces rares chanteurs à qui la vieillesse va extrêmement bien.

Il n'a jamais officié dans des registres très aigus, ce qui est une bonne partie du vieillissement des chanteurs. Après, sa voix est fragile et l'intégration dans le groupe de son quasi-clone vocal Brian Patrick lui permet d'assurer dans les concerts sans se mettre à la faute.

Pretty Maids - Future Worlds - 1987

Cette furie Heavy me laisse toujours sur le flanc. Un disque indémodable.

Mercredi 01 Avril 2015 - 23:34:56

citation :
LeLoupArctique dit :
Je crois qu'il est terminé, mais que le groupe a eu quelques soucis pour le mettre en boîte, de logistique, et de "perte de confiance". Il s'appelle Spinning Maze et ils vont essayer de le sortir en fin d'année.

On espère car ça fait un sacré moment qu'il est censé sortir cet album, ça fait juste au moins trois ans que je l'attends     Quant à The Desert Fox, oui elle parle de la vie et de la mort de Rommel mais en aucun cas cette chanson n'est un hommage...

Mercredi 01 Avril 2015 - 23:45:51

"He served his country during the Great War
There he made his Elite reputation
Honored with many high ranks
Praised for his strategies

There in Africa he became Hitler's favorite MAN
But deep inside he knew he fought for the wrong side

[...]

He'd never stop fighting until he'd succeed

[...]

He was the Desert Fox
The unstoppable Warrior with a Heart of gold
When he could he spared lives

Desert Fox
In history his own war will remain

[...]

Deep in his Heart he knew he was wrong

[...]

He and the enlightened ones

[...]

By the Poison he died in October of 1944
By his fellows and his enemies
He'll be remembered as the Desert Fox"

Il y a quand même du jugement de valeur, certes on est pas en train de lui lécher les babouches, mais il y a comme une volonté de reconnaissance non ?

Mercredi 01 Avril 2015 - 23:47:36

citation :
pielafo dit :
C'est déja quand meme 1000000 fois mieux! Le timide Tommy a décidé de sortir de sa grotte il semblerai

Tout ce que j'adore chez Kamelot ce morceau le propose. Dommage juste qu'il soit court. Je reprocherai toujours a Kamelot de faire des morceaux trop courts et pas assez complexes. Ça pourrait avoir de la gueule pourtant.

Oui je suis assez content de ce que j'ai entendu. Un peu court c'est vrai, le break notamment, mais le jeu de batterie et le placement des orchestrations (assez bien foutues en plus) m'ont paru très bons.
Peut-être que l'album contiendra un morceau à la "Memento Mori" pour complexifier le tout...

En tout cas, j'espère que le soufflé ne retombera pas une fois que l'album sortira, j'ai eu le coup à titre personnel avec Angra, Blind Guardian et Orden Ogan, ça commence à me suffire pour cette année.

Jeudi 02 Avril 2015 - 00:21:06

citation :
LeLoupArctique dit :
"He served his country during the Great War
There he made his Elite reputation
Honored with many high ranks
Praised for his strategies

There in Africa he became Hitler's favorite MAN
But deep inside he knew he fought for the wrong side

[...]

He'd never stop fighting until he'd succeed

[...]

He was the Desert Fox
When he could he spared lives

Desert Fox
In history his own war will remain

[...]

Deep in his Heart he knew he was wrong

[...]

He and the enlightened ones

[...]

By the Poison he died in October of 1944
By his fellows and his enemies
He'll be remembered as the Desert Fox"

Il y a quand même du jugement de valeur, certes on est pas en train de lui lécher les babouches, mais il y a comme une volonté de reconnaissance non ?

Bof faudrait demander à Alexis.... Perso j'y voix juste une chanson qui parle d'un personnage historique qui était dans le mauvais côté, une chanson qui raconte son histoire, ses victoires, ses défaites, comment les gens l'appelaient... à mon sens, et peut-être me trompe-je c'est tout simplement une chanson "historique", mais je n'y vois pas la volonté de glorifier ce gars-là, juste le mettre en tant que sujet d'une chanson.

Jeudi 02 Avril 2015 - 06:21:09

Cette chanson parle d'un nazi sans expliquer qu'il était le diable en personne. Il s'agit donc d'une chanson très très nazie qu'il faut interdire. Sont-ce là les valeurs que nous voulons enseigner à notre jeunesse ?

@Hibernatus : c'est même pas que ça voix reste inchangée avec le temps : elle change beaucoup, mais comme dans le cas de Biff Byford, ça ajoute une texture nouvelle à sa voix, très agréable et assez différente de ce qu'on entendait dans sa jeunesse.

Jeudi 02 Avril 2015 - 14:12:59

citation :
=XGV= dit :
Cette chanson parle d'un nazi sans expliquer qu'il était le diable en personne. Il s'agit donc d'une chanson très très nazie qu'il faut interdire. Sont-ce là les valeurs que nous voulons enseigner à notre jeunesse ?