Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Mardi 31 Mars 2015 - 06:20:40

Dire que Virtual XI est très bon, c'est clairement exagéré. Je rejoins Pielafo sur les titres à sauver de l'album. C'est quand même l'album sur lequel y'a The Angel and the Gambler, qui pour le coup est véritablement chiant, avec son refrain répété à peu près 300 fois en 9 minutes... Rien que pour ça on ne peut pas le qualifier de très bon.

Mardi 31 Mars 2015 - 10:28:28

Pareil pour moi...
Ces quatre là, et notamment The Clansman, sont tout ce qu'il y a à sauver de ce disque...

Mardi 31 Mars 2015 - 11:42:10

dark-omens dit - Le très bon Virtual XI???? J'ai failli tomber de ma chaise...  Pas d'amalgame , juste un comparaison avec le X-Factor , il est certain que personne ne remplacera un figure avec autant de charisme que Bruce Dickinson , n'y même un Di'Anno de la grande époque ( bon plus aujourd'hui , le bonhomme est "Out" maintenant) , il est certain que ces deux albums n'ont pas marqué l'histoire du groupe , tout comme les trois dernières productions de Harris & Co , voila , on va toujours tourner en rond , sinon je sors un pack de bière parce que la discussion va être longue et lourde .

Black Sabbath  " Black sabbath" 1970

Black Sabbath  " Paranoid " 1970

Une avancée certaine dans le monde du Hard-Rock et du Heavy Metal  , un grand moment de solitude pour un fan de ce style .

Mardi 31 Mars 2015 - 11:53:35

Sauf que le X-Factor a pour lui cette ambiance sombre et poisseuse qui lui va si bien alors que Virtual XI est d'une banalité affligeante...

Evidemment c'est un débat subjectif dans lequel chacun pourra s'exprimer selon ses propres gouts mais, me concernant, mis à part The Clansman, il n'y a rien sur ce Virtual XI qui me fasses autant vibrer que Sign of the Cross, Lord of the Flies ou MAN on the Edge.

Après nous sommes bien d'accord qu'aucun de ces deux disques n'est capable de se hisser au niveau du meilleur de Maiden...

Mardi 31 Mars 2015 - 18:43:10

Aujourd'hui :

Enforcer - From Beyond

Je lui ai redonné sa chance . Verdict : je le trouve toujours aussi mauvais ...

Mardi 31 Mars 2015 - 19:09:35

citation :
pielafo dit :

citation :
=XGV= dit :
Dire que Virtual XI est très bon, c'est clairement exagéré. Je rejoins Pielafo sur les titres à sauver de l'album. C'est quand même l'album sur lequel y'a The Angel and the Gambler, qui pour le coup est véritablement chiant, avec son refrain répété à peu près 300 fois en 9 minutes... Rien que pour ça on ne peut pas le qualifier de très bon.

48 fois! Un jour que je me faisait chier (oui je sais cette phrase n'a rien de français.) j'avais rien de mieux a faire que de compter

Putain, ça ce niveau, ça confère au masochisme !

Mardi 31 Mars 2015 - 20:55:25

Hammer King - Kingdom of the Hammer King

Mardi 31 Mars 2015 - 22:39:17

citation :
Mozhard dit :

dark-omens dit - Le très bon Virtual XI???? J'ai failli tomber de ma chaise...  Pas d'amalgame , juste un comparaison avec le X-Factor , il est certain que personne ne remplacera un figure avec autant de charisme que Bruce Dickinson , n'y même un Di'Anno de la grande époque ( bon plus aujourd'hui , le bonhomme est "Out" maintenant) , il est certain que ces deux albums n'ont pas marqué l'histoire du groupe , tout comme les trois dernières productions de Harris & Co , voila , on va toujours tourner en rond , sinon je sors un pack de bière parce que la discussion va être longue et lourde .

Black Sabbath  " Black sabbath" 1970

Black Sabbath  " Paranoid " 1970

Une avancée certaine dans le monde du Hard-Rock et du Heavy Metal  , un grand moment de solitude pour un fan de ce style .

Première fois que je te croise ici, et en tant que fan du Grand Black Sab' ça me plaît tout ça et bienvenue puisque je ne t'ai pas encore vu !

@Hells : pas mal Ton groupe, pas hyper recherché mais ça passe plutôt très bien. C'est un nouveau groupe ?

Mardi 31 Mars 2015 - 22:52:03

citation :
Hibernatus dit :

citation :
scotch dit :
Cet après midi :

Iron Maiden - The x factor (1995)

http://4.bp.blogspot.com/_Ujc3CbYYIaU/TJpq1pHGB5I/AAAAAAAABY8/kr_Bi5GrHrE/s400/386%5B1%5D.jpg

Alors d'accord personne n'aime cet album, d'accord Bayley est à des années lumières de Dickinson, d'accord la pochette est indigne, d'accord cela correspond au début de la fin etc ...

N'empêche que je l'aime bien moi cet album, il comporte quelques solides compos et quand je vois qu'il est moins bien côté que l'effroyable "Dance of death", je m'interroge ...

Je l'aime bien aussi, ce X Factor. Pas à classer dans les plus grands Maiden, mais loin d'en être le pire, en effet. Bon, OK, j'aime bien Blaze aussi, ça aide. Pour Dances of Death, il y a quand même Paschendaele, qui remonte pas mal le niveau.

Pareil pour moi , je le trouve très bon ce "X Factor" , c'est vrai qu'avec 'Virtual XI" ça le fait un peu moins pour Blaze mais il s'est très bien rattrapé sur sa carrière solo , mis à part son dernier album qui n'a pas eu de super critiques , et du peu que j'en avais entendu c'était pas vraiment ça non plus , c'est néanmoins un chanteur pour lequel j'ai beaucoup de respect .... en espérant que ça tourne mieux pour lui

Mardi 31 Mars 2015 - 22:54:14

citation :
Brozzy21 dit :
@Hells : pas mal Ton groupe, pas hyper recherché mais ça passe plutôt très bien. C'est un nouveau groupe ?

Oui