Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 30 Mars 2015 - 22:32:22

citation :
scotch dit :
Cet après midi :

Iron Maiden - The x factor (1995)

http://4.bp.blogspot.com/_Ujc3CbYYIaU/TJpq1pHGB5I/AAAAAAAABY8/kr_Bi5GrHrE/s400/386%5B1%5D.jpg

Alors d'accord personne n'aime cet album, d'accord Bayley est à des années lumières de Dickinson, d'accord la pochette est indigne, d'accord cela correspond au début de la fin etc ...

N'empêche que je l'aime bien moi cet album, il comporte quelques solides compos et quand je vois qu'il est moins bien côté que l'effroyable "Dance of death", je m'interroge ...  

Faisons une petite analyse , les fans pur et dur du groupe ont lynché Bayley , mais à votre avis , le groupe aurait du faire quoi ? splitté ,attendre le retour de Bruce en se mettant en stand by ?  choisir un autre vocaliste que Blaze , mais qui ? ( il parait même que Michael Kiske aurait auditionné, là j'aurais pleuré  )  , personne me peut répondre à cette question ça sera toujours un cercle vicieux , j'aime beaucoup blaze et les deux albums" X-Factor" et le très bon "Virtual XI" ,  ils avaient le remplaçant idéal , j'ai acheté l'album à l'époque   mais malheureusement cette album marche au ralenti , trop lent et un manque cruel de d'innovation , déjà que "Fear " est bon mais limite , les fans n'ont plus suivi , c'est bien dommage car avec le "Virtual" , Harris and Co , avait repris du poil de la bête .

Iron Maiden  " Women In Uniform" 1980

C'est avec ce Ep que j'ai connu Iron Maiden , j'ai par la suite acheté l'album , ce fut un évidence , les années 70 m'ont apporté beaucoup , mais la fin des seventies et le début des eighties c'est une nouvelle révolution qui c'est mise en marche .

Lundi 30 Mars 2015 - 22:45:41

citation :
Mozhard dit :

citation :
scotch dit :
Cet après midi :

Iron Maiden - The x factor (1995)

http://4.bp.blogspot.com/_Ujc3CbYYIaU/TJpq1pHGB5I/AAAAAAAABY8/kr_Bi5GrHrE/s400/386%5B1%5D.jpg

Alors d'accord personne n'aime cet album, d'accord Bayley est à des années lumières de Dickinson, d'accord la pochette est indigne, d'accord cela correspond au début de la fin etc ...

N'empêche que je l'aime bien moi cet album, il comporte quelques solides compos et quand je vois qu'il est moins bien côté que l'effroyable "Dance of death", je m'interroge ...  

Faisons une petite analyse , les fans pur et dur du groupe ont lynché Bayley , mais à votre avis , le groupe aurait du faire quoi ? splitté ,attendre le retour de Bruce en se mettant en stand by ?  choisir un autre vocaliste que Blaze , mais qui ? ( il parait même que Michael Kiske aurait auditionné, là j'aurais pleuré  )  , personne me peut répondre à cette question ça sera toujours un cercle vicieux , j'aime beaucoup blaze et les deux albums" X-Factor" et le très bon "Virtual XI" ,  ils avaient le remplaçant idéal , j'ai acheté l'album à l'époque   mais malheureusement cette album marche au ralenti , trop lent et un manque cruel de d'innovation , déjà que "Fear " est bon mais limite , les fans n'ont plus suivi , c'est bien dommage car avec le "Virtual" , Harris and Co , avait repris du poil de la bête . 

Le très bon Virtual XI???? J'ai failli tomber de ma chaise...

En outre j'ai beaucoup de respect pour Blaze, mais son passage dans Maiden a quand même été une quasi catastrophe. L'aspect sombre (et intéressant) du X-Factor sauve le truc mais clairement le suivant est une purge...

Et ne parlons même pas des prestations scéniques où le jeux de scène de Blaze et ses constantes faussetés rendait le spectacle très embarrassant...

Lundi 30 Mars 2015 - 22:49:59

"choisir un autre vocaliste que Blaze , mais qui ? "

Andy Makin par exemple...
Il avait postulé...

Tout comme Scheepers et quelques centaines d'autres. Pour rien puisque dès le départ le groupe cherchait un Anglais...

Lundi 30 Mars 2015 - 22:57:54

citation :
Mozhard dit :

Iron Maiden  " Women In Uniform" 1980

Aaaahhhhhhh ! Maggie en embuscade, Paul Di'Anno qui beugle... Toute une époque. Pas forcément drôle, mais bon. C'était pas forcément mieux avant, mais comme ça va de mal en pis, autant se ressourcer avec des valeurs sûres comme celles-là.

Lundi 30 Mars 2015 - 23:03:22

Iron Maiden - Virtual XI

Pour la peine je me le réécoute...

Lundi 30 Mars 2015 - 23:19:01

T'as pas peur...

Bayley était fantastique avec Wolfsbane, mais alors dans Maiden...

Lundi 30 Mars 2015 - 23:25:49

J'ai abandonné...

Lundi 30 Mars 2015 - 23:26:19

C'est pas mauvais en soi mais comparé au reste...

Lundi 30 Mars 2015 - 23:27:07

Les refrains sont quand même pas terribles...

Mardi 31 Mars 2015 - 00:39:03

Mis à part "Futureal" (avec un chant d'enrhumé, tout de même) je ne conserve rien de ce truc, qui se tape en plus une pochette aussi moche que celle de Dance of Death, avec un mudokon maléfique cocaïnomane (pour les yeux rouges) en guise d'Eddy.