Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Lundi 02 Fevrier 2015 - 14:30:26

VORTEX : Open The Gate (1986)

Premier disque de ce groupe néerlandais de Heavy traditionnel de bonne facture mais qui n'a pas réussi à percer à l'époque...

0 

Lundi 02 Fevrier 2015 - 15:29:23

Vous n'avez pas aimé le nouveau Blind Guardian ? Bourrez vous la gueule avant, peut être que ça passera mieux.

German Power metallers Blind Guardian have released their own brand of wine, the Red Mirror Merlot.

http://www.blabbermouth.net/news/blind-guardian-releases-red-mirror-merlot-wine/

Lundi 02 Fevrier 2015 - 15:39:11

Le vin de la Rioja ou d'Aragon est généralement de très bonne qualité.

Lundi 02 Fevrier 2015 - 15:39:58

Killer - Wall of Sound - 1981

C'est du Belge , des frites , une bonne bière et on monte le son , bon plutôt Hard que Heavy , mais c'est sans prise de tête , brut et direct . Pour ceux qui n'aiment pas la soupe de "Blind Guardian"

Lundi 02 Fevrier 2015 - 15:51:29

citation :
BARONROUGE dit :
Pour ceux qui n'aiment pas la soupe de "Blind Guardian"

0 00000

Lundi 02 Fevrier 2015 - 15:53:16

citation :
samourai62640 dit :

Blind Guardian - Beyond the Red (2015)

Un peu anxieux avant de le foutre dans la chaine et au final j'en ressors assez satisfait de cette première écoute. Evidemment c'est un skeud qui me fait beaucoup penser à A Night at the Opera dans son côté "étourdissant" tellement il y a de choeurs, de superpositions de voix.... Il m'a semblé au premier abord assez dur à digérer, et beaucoup de chansons sont loin d'être aussi directes que pour At the Edge of Time. Mais quand même les choeurs hallucinants de "The Ninth Wave" (qui perso me prennent aux tripes), le single qui tient bien la route quand même, "Prophecies" qui est mon premier coup de coeur du skeud, et "The Throne"   Bref je trouve surtout que c'est un album super dense mais il me convient largement (même si on peut toujours attendre mieux d'un groupe de la trempe de BG)

Lundi 02 Fevrier 2015 - 16:33:18

La soupe ça fait grandir.
Il me semble avoir vu du Killer belge chez Infernö Records, d'ailleurs le Attack (GER) que j'avais commandé là bas était épuisé, Fabien m'a laissé le choix de prendre un autre à la place. J'ai pris du coup l'album d'Iron Kobra, pas que leur heavy soit particulièrement efficace, je le trouve même bancal, mais c'est tout de même assez marrant à écouter, puis il y a un guitariste de Warhammer dedans.

Lundi 02 Fevrier 2015 - 18:43:27

Riot - Immortal Soul

Du très très bon Riot, mais ThunderSteel restera toujours pour moi au sommet de la discographie du groupe.

Lundi 02 Fevrier 2015 - 18:54:22

W.A.S.P. : "live in the raw"

http://eil.com/images/main/WASP-Live-In-The-Raw-521367.jpg

Lundi 02 Fevrier 2015 - 19:19:38

citation :
King_Triton dit :
Dracula - Swing of Death

Au premier abord je pensais que ça allait être un truc un peu cucul mais pas du tout.. punaise c'est même énorme !   les parties de chant sont exceptionnelle,  j'ai également adoré le titre instrumental (trop court)

On dirait un truc symphonique, je me trompe ?