Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 08:40:55

citation :
jefF33 dit :

citation :
pielafo dit :
C'est quand même du pur prog! Plus prog que DT tu meurs!

Prog , True , Sympho , Power , NWOBHM , et j'en oublie certainement .... ça reste pour moi du Heavy

Voilà  

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 10:14:14

CARRIE: Secrets (1986)

Groupe de Heavy allemand au chant féminin assez méconnu pour ne pas dire inconnu mais qui vaut bien qu'on y jette une oreille.

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 10:26:02

Armored Saint "Symbol Of Salvation" 1991
Un super album, varié, riffu, bien produit et avec un John Bush au top.  

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 11:08:06

citation :
Hibernatus dit :

citation :
frozenheart dit :

citation :
Witchburner dit :
Alors ?

Attend c'est ma première écoute!
Je trouve le début un peut mou du genou. Après qu'attendre de Manilla Road?
Bein qu'il fasse ce qu'il sait faire depuis toujours...du Manilla Road !

Mou du genou000 !!!!

Le début est trompeur, avec une alternance de titres acoutiques et calmes et des morceaux plus pêchus. Mais dans la seconde partie, ça arrache à fond, c'est back to "Mystification". Une fois de plus, MR découvre un visage bien différent des albums précédents tout en restant résolument lui-même. Je manque encore de recul, mais pour moi, c'est le meilleur album depuis Voyager.

Et le disque bonus est somptueux, avec d'une part les très beaux titres acoustiques, et d'autre part l'extraordinaire "All Hallows Eve", version tronquée 1981 et version réécrite 2014.

Effectivement ! Je m'attendais a ce que le disque commence par quelques choses de plus rentre dedans !
Après je ne parlais pas de l'album en général vu que je commençais seulement à l'écouter d'ou "l'en ce moment ". Je dois dire qu'après l'écoute de l'album, j'ai trouvé celui-ci vraiment très bon.

Comme je disais plus haut ! En ce moment.

Yngwie Malmsteen - Marching Out . 1985

Celui-là ça faisait longtemps que je ne me l'avais pas passé sur la platine ! Par contre la Prod fait un peu daté !

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 13:23:06

citation :
pielafo dit :

citation :
=XGV= dit :
Perso, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de Heavy dans Dream Theater.

Sur Train Of Thought a la limite et encore. On a encore des morceaux qui dépassent les dix minutes. Mais je pense plutot a la lourdeur des riffs. Je sais pas..

Je pense que Jeff est comme moi, il utilise le terme heavy Metal de manière générique.

Après il est évident que Dream Theater et Manowar (par exemple  ) ne pratiquent pas la même musique ...

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 13:32:37

citation :
=XGV= dit :
Perso, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de Heavy dans Dream Theater.

Bin la musique déjà (meme si c'est "prog" , ça j'le savais déjà ) , j'sais pas c'qui vous faut , putain moi ça me saute au nez , quand je vois le nombre de merde que l'on poste ici quelquefois , j'vois pas , mais vraiment pas le problème à poster un Dream Theater ici , c'est en tous cas ce que moi je ferai , n'en déplaise ..... OUUUUFFF

Warning "Métamorphose"

@Benoit :

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 13:40:43

Et puis c'est pas comme si on avait un forum et des topic actifs spécialement consacrés au prog

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 15:28:20

Moi j'ai un truc pour différencier le Heavy du Prog. Quand c'est prétentieux, long et ennuyeux, ben c'est du Prog...

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 16:03:02

citation :
dark_omens dit :
Moi j'ai un truc pour différencier le Heavy du Prog. Quand c'est prétentieux, long et ennuyeux, ben c'est du Prog...

Oh ce n'est pas bien de se moquer dark_omens ! Bon, il y a un peu de vrai dans ce que tu dis.
Je me souviens qu'avant d'apprécier le Progressif, j'avais les mêmes points de vue.
Ils ont changer pour certain groupes... Mais pas pour d'autre ! !

Symphony X - Paradise Lost - 2007

Allez, pour réconcilier les progueux et le Power Metalleux un petit Symphony X le meilleurs à mes yeux!

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 17:25:56

citation :
frozenheart dit :
Après je ne parlais pas de l'album en général vu que je commençais seulement à l'écouter d'ou "l'en ce moment ".

Oui, c'était la réflexion que je me suis faite après coup0

citation :
Allez, pour réconcilier les progueux et le Power Metalleux un petit Symphony X le meilleurs à mes yeux!

On est bien d'accord sur ce disque.

citation :
scotch dit : Je pense que Jeff est comme moi, il utilise le terme heavy Metal de manière générique.

J'ai aussi cette tendance bien vieuxconniste0 . Et d'ailleurs, j'écoute en ce moment du Heavy borderline00  :

MOONSPELL - Wolfheart