| Hibernatus dit :
citation :
Mou du genou ![]() ![]() !!!!
Le début est trompeur, avec une alternance de titres acoutiques et calmes et des morceaux plus pêchus. Mais dans la seconde partie, ça arrache à fond, c'est back to "Mystification". Une fois de plus, MR découvre un visage bien différent des albums précédents tout en restant résolument lui-même. Je manque encore de recul, mais pour moi, c'est le meilleur album depuis Voyager. Et le disque bonus est somptueux, avec d'une part les très beaux titres acoustiques, et d'autre part l'extraordinaire "All Hallows Eve", version tronquée 1981 et version réécrite 2014. |
| pielafo dit : citation :
Sur Train Of Thought a la limite et encore. On a encore des morceaux qui dépassent les dix minutes. Mais je pense plutot a la lourdeur des riffs. Je sais pas.. |
) ne pratiquent pas la même musique ... | =XGV= dit :
Perso, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de Heavy dans Dream Theater. |

| dark_omens dit :
Moi j'ai un truc pour différencier le Heavy du Prog. Quand c'est prétentieux, long et ennuyeux, ben c'est du Prog... ![]() ![]()
|

| frozenheart dit : Après je ne parlais pas de l'album en général vu que je commençais seulement à l'écouter d'ou "l'en ce moment ". |
| Allez, pour réconcilier les progueux et le Power Metalleux un petit Symphony X le meilleurs à mes yeux! |
| scotch dit : Je pense que Jeff est comme moi, il utilise le terme heavy Metal de manière générique. |
. Et d'ailleurs, j'écoute en ce moment du Heavy borderline
: