Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 15:54:21

La voix heavy, certains passages plus calmes, des Structures de morceaux moins directs et puis leur passé discographique m'ont poussé à le poster ici.

Je peux l'éditer, mais si je le met en forum thrash, je suis certains qu'on va me dire qu'il n'a pas sa place là et qu'il serait mieux en heavy ... 

Mais c'est clair que le groupe a franchi un pas supplémentaire dans l’agression sonore.

Excellent album en tout cas.

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 16:55:23

citation :
scotch dit :
Je peux l'éditer, mais si je le met en forum thrash, je suis certains qu'on va me dire qu'il n'a pas sa place là et qu'il serait mieux en heavy ... 

C'est évident...

Cela dit, ma remarque n'avait pas pour but de te faire éditer Ton post mais juste de provoquer un échange entre toi et moi...

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 19:45:22

citation :
frozenheart dit :

citation :
Witchburner dit :
Alors ?

Attend c'est ma première écoute!
Je trouve le début un peut mou du genou. Après qu'attendre de Manilla Road?
Bein qu'il fasse ce qu'il sait faire depuis toujours...du Manilla Road !

Mou du genou000 !!!!

Le début est trompeur, avec une alternance de titres acoutiques et calmes et des morceaux plus pêchus. Mais dans la seconde partie, ça arrache à fond, c'est back to "Mystification". Une fois de plus, MR découvre un visage bien différent des albums précédents tout en restant résolument lui-même. Je manque encore de recul, mais pour moi, c'est le meilleur album depuis Voyager.

Et le disque bonus est somptueux, avec d'une part les très beaux titres acoustiques, et d'autre part l'extraordinaire "All Hallows Eve", version tronquée 1981 et version réécrite 2014.

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 22:17:39

citation :
dark_omens dit :

citation :
scotch dit :

C'est évident...

Cela dit, ma remarque n'avait pas pour but de te faire éditer Ton post mais juste de provoquer un échange entre toi et moi...

Sacred Steel a durci le Ton sur "The Bloodshed summoning" c'est évident, mais je ne suis pas sûr que cela suffise à le cataloguer en thrash.

Les riffs et les lignes vocales sonnent toujours heavy, c'est surtout le son qui, me semble-t-il  sonne plus agressif.

Cela dit les passerelles entre heavy et thrash sont nombreuses et ce, depuis un certain "Fast as a shark" en 1982 déjà ... 

Pour rester dans le sujet :

Ambush - Firestorm (2014)

http://www.hrrecords.de/high_roller/pix/releases/524_ambushfirestormlp_bg.jpg

Encore des jeunes perdus dans cette fameuse faille spatio temporelle qui renvoie les gens dans les 80's et qui n'en finit pas de faire des dégâts.

Ceux-ci portent visiblement une adoration toute particulière à Judas Priest, avec un chouia de Hard Rock dans le son.

Là encore c'est remarquablement fait et ça plaît au vieux con que je suis et qui à l'impression de revivre ses vertes années, même si question originalité ...

Jeudi 19 Fevrier 2015 - 23:58:54

Dream Theater "Images and Words"

Dream Theater "Six Degree of Inner Turbulence"

Dream Theater "Metropolis Pt.2 Scenes from a Memory"

Une petite journée sous le signe de Dream Theater , que du bonheur à l'écoute de cette grande musique

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 00:05:20

citation :
pielafo dit :
Ah le Six Degrees! Je t'aime toi!! Même si en Heavy ça n'a pas trop trop sa place quand même.

Ah bon pourquoi , moi je trouve que ce groupe a au contraire parfaitement sa Place ici

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 00:53:53

les ecoutes du jour

Exciter - Heavy Metal Maniac (1983)

un des pionniers du heavy speed thrash Metal .... et c'est très bon

Cerebus - Too Late to Pray (1986)

un album de qualité sorti dans les 80's bien heavy, bien speed et qui n'a pas eu de successeur

Roxxcalibur - NWOBHM (2009)

un hommage à la NWOBHM avec que des reprises de groupes peu connus de cette génération et des morceaux ne figurant pour la plupart que sur des singles .... un régal

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 01:53:41

Pas trop mal Cerebus mais j'ai un peu de mal avec ce genre de voix..

Warning - Warning ( 1981 )

Je me suis laissé séduire par cet album hier que j'ai trouvé pas vilain du tout, enfin,  affaire de goût

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 02:20:33

citation :
pielafo dit :
C'est quand même du pur prog! Plus prog que DT tu meurs!

Prog , True , Sympho , Power , NWOBHM , et j'en oublie certainement .... ça reste pour moi du Heavy

Vendredi 20 Fevrier 2015 - 06:17:03

Perso, j'ai du mal à voir ce qu'il y a de Heavy dans Dream Theater.