Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 16:56:56

Fates Warning - The Spectre Within

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 21:59:01

Witchfynde - Give'em Hell (1980)

Loin d'être aussi sombre que pourrait le laisser penser la pochette, mais y'a quand même un côté un brin sulfureux dans ce groupe. En tout cas, j'adore ce premier album.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 23:18:09

Gamma Ray - Land Of The Free

Bon bon bon, bah c'est juste excellent quoi ! J'ai vraiment adoré ! Pour moi (un néophyte de GR), on dirait un mélange entre Blind Guardian et Dragonforce (en bien mieux que Dragonforce, entedons-nous bien), avec un côté orchestral dans les compos (grandes envolées, voix très aigüe etc etc). J'adore quoi

(ps : tout ce que j'ai dit est dit du point de vue d'un mec qui y connait rien à GR et très peu du Power mélo)

Lundi 16 Fevrier 2015 - 02:36:30

les ecoutes de la journée

Gamma Ray - Empire of the Dead (2014)

.... du très bon

Overkill - White Devil Armory (2014)

c'est du thrash mais c'est du bon

Iron Savior - Rise of the Hero (2014)

il m'a bien plu aujourd'hui .... du Iron Savior classique, du Heavy Speed Metal dans la continuité de leurs prédentes oeuvres

Accept - Blind Rage (2014)

... le talent nous fait passer un bon moment

Sanctuary - The Year the Sun Died (2014)

une réussite ce retour, du heavy sombre mais de qualité et un album que je ne me lasse pas d'écouter

Lundi 16 Fevrier 2015 - 02:48:49

Une journée bien remplie à ce que je vois.
Le dernier Sanctuary, il faudra bien que je l'écoute. Histoire de me remettre du split de Nevermore. Quelqu'un a du nouveau sinon de Jeff Loomis depuis son entrée chez Arch Enemy?

Lundi 16 Fevrier 2015 - 09:34:05

@Alone: Le dernier Sanctuary est franchement très réussi, puissant, sombre,aucuns mauvais titres, un vrai régal, pour ma part c'est l'un des albums qui m'aura le plus marqué en 2014, c'est étonnant que personne ne l'ait encore chroniqué

Mercyful Fate - Time

Un album que j'apprécie beaucoup et que je recommande à ceux qui découvriraient le groupe

Lundi 16 Fevrier 2015 - 11:08:43

Dio - Dream Evil

Pourquoi je ne l'ai jamais écouté avant ? Dio au sommet au niveau du chant, des riffs puissants qui sentent bon les 80's. Du Dio bien classique et efficace !

Lundi 16 Fevrier 2015 - 11:31:29

Sorti en 1990, le groupe mené par l'ex Dokken Georges Lynch, proposait un premier album vraiment prometteur. Une heure de pur heavy typé '80.

Lundi 16 Fevrier 2015 - 11:45:38

Orden Ogan - Ravenhead

Lundi 16 Fevrier 2015 - 13:54:27

citation :
Brozzy21 dit :
Dio - Dream Evil

Pourquoi je ne l'ai jamais écouté avant ? Dio au sommet au niveau du chant, des riffs puissants qui sentent bon les 80's. Du Dio bien classique et efficace !

Mouais!
Je le trouve quand même un cran en dessous des deux premiers.