citation :zabuza dit : Moi je trouve pas . Déjà il est un peu spécial quand même et c'est pas très représentatif de ce qu'est vraiment Gamma Ray . Enfin bon , c'est mon avis . |
Pareil, il possède un côté décalé et happy qui est encore très
Helloween dans l'esprit et pas représentatif du
Power plus dur et épique qui caractérise aujourd'hui
Gamma Ray.
Powerplant et Somewhere out in Space sont vraiment excellent pour débuter.
Ou alors, le best of
Blast from the Past est une superbe porte d'entrée, rendue cohérente par le réenregistrement des vieux morceaux avec le line up récent (Kai Hansen au chant, Dan à la batterie et Henjo à la guitare).
Land of the Free est culte mais possède quelques moments plus creux je trouve, comme No World Order sur sa seconde partie (alors que les cinq premiers titres sont monstrueux). C'est marrant parce que je suis dans une grosse période
Gamma Ray là et ils tournent tous en ce moment. C'est le live
Hell Yeah là dans mes oreilles
Sinon, bien moins représentatif mais très bourrin et plus moderne, tu as Majestic. Mais là, c'est plus perso puisque c'est un disque souvent critiqué.
Les trois premiers sont plus expérimentaux (à part
Sigh No More mais rien que niveau vocal, c'est très différent) et je te les conseille quand tu
Auras appréhendé le reste
En tout cas, je trouve que
Gamma Ray reste un incontournable pour tous fans de heavy ou de speed metal. Leur oeuvre est vraiment très importante et toute la vague allemande/suédoise/finlandaise de la fin des 90s aurait surement pas existé sans eux.
Comme je disais :
Gamma Ray "Hell Yeah" (2008)
Très bon live, comme Skeletons in the Closet en 2002. Le dernier, Skeletons & Majesties est bon en dvd mais la bande audio seule est franchement faiblarde.
Gamma Ray est de toute façon un super groupe live, qui prend en plus l'habitude d’accélérer tous ses tempos en live, rendant les titres encore plus puissants
Welcome to the Desert of the Real