Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 12:12:12

Moi je trouve pas . Déjà il est un peu spécial quand même et c'est pas très représentatif de ce qu'est vraiment Gamma Ray . Enfin bon , c'est mon avis .

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 12:15:22

citation :
Brozzy21 dit :
Salut à tous !

Je voudrais commencer à écouter Gamma Ray, vous avez des recommandations ? Le meilleur selon vous ?

Pour répondre à ta demande, Gamma Ray Période Ralf Scheepers au chant ou après ?
Pour moi, la meilleure période Scheepers je mettrais Land Of The Free puis avec Kai au chant " Powerplant " avec des titres monstrueux dont un " Heavy Metal Universe " au refrain fédérateur !

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 12:15:27

Powerplant est une tuerie de bout en bout, et j'ai un faible pour No World Order, mais les avis diffèrent beaucoup sur ce disque.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 12:17:39

citation :
frozenheart dit :

Pour moi, la meilleure période Scheepers je mettrais Land Of The Free

C'est Kai Hansen sur Land of the Free .

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 12:20:27

Niveau chanteur je sais pas, je suis un vrai néophyte de ces teutons Ok, merci à vous !

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 12:20:54

Jusqu'a présent les albums a écouté en priorité ont été énuméré. Somewhere Out in Space est pas mal non plus !

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 12:22:58

citation :
zabuza dit :

citation :
frozenheart dit :

Pour moi, la meilleure période Scheepers je mettrais Land Of The Free

C'est Kai Hansen sur Land of the Free .

Ou ai je la tête je voulais citer "Insanity and Genius" pour la période Scheepers,merci pour la remarque!

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 14:10:24

citation :
Brozzy21 dit :
Salut à tous !

Je voudrais commencer à écouter Gamma Ray, vous avez des recommandations ? Le meilleur selon vous ?

Tu commences par ordre chronologique ... mes préférences, les 4 premiers ainsi que Powerplant. Les avis divergent souvent par rapport à l'année où tu découvres un groupe.

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 14:39:40

citation :
zabuza dit :
Moi je trouve pas . Déjà il est un peu spécial quand même et c'est pas très représentatif de ce qu'est vraiment Gamma Ray . Enfin bon , c'est mon avis .

Pareil, il possède un côté décalé et happy qui est encore très Helloween dans l'esprit et pas représentatif du Power plus dur et épique qui caractérise aujourd'hui Gamma Ray.
Powerplant et Somewhere out in Space sont vraiment excellent pour débuter.
Ou alors, le best of Blast from the Past est une superbe porte d'entrée, rendue cohérente par le réenregistrement des vieux morceaux avec le line up récent (Kai Hansen au chant, Dan à la batterie et Henjo à la guitare).

Land of the Free est culte mais possède quelques moments plus creux je trouve, comme No World Order sur sa seconde partie (alors que les cinq premiers titres sont monstrueux). C'est marrant parce que je suis dans une grosse période Gamma Ray là et ils tournent tous en ce moment. C'est le live Hell Yeah là dans mes oreilles

Sinon, bien moins représentatif mais très bourrin et plus moderne, tu as Majestic. Mais là, c'est plus perso puisque c'est un disque souvent critiqué.
Les trois premiers sont plus expérimentaux (à part Sigh No More mais rien que niveau vocal, c'est très différent) et je te les conseille quand tu Auras appréhendé le reste
En tout cas, je trouve que Gamma Ray reste un incontournable pour tous fans de heavy ou de speed metal. Leur oeuvre est vraiment très importante et toute la vague allemande/suédoise/finlandaise de la fin des 90s aurait surement pas existé sans eux.

Comme je disais :

Gamma Ray "Hell Yeah" (2008)

Très bon live, comme Skeletons in the Closet en 2002. Le dernier, Skeletons & Majesties est bon en dvd mais la bande audio seule est franchement faiblarde.
Gamma Ray est de toute façon un super groupe live, qui prend en plus l'habitude d’accélérer tous ses tempos en live, rendant les titres encore plus puissants

Dimanche 15 Fevrier 2015 - 16:19:10

Ok, merci encore à tous pour vos réponses, je sais où taper maintenant ! Je reviens bientôt pour vous dire ce que j'en pense