Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 14:00:24

Ok merci,  à vu de nez j'opterais pour les vrais First Press !
mon écoute du moment

Black Sabbath - Mob Rules

La perfection !

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 14:10:08

D'après discog, il n'y a pas de Versions cd de SFV datant de 1982. La première date de 1986...A priori c'est celle que je possède...

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 14:18:35

citation :
dark_omens dit :
D'après discog, il n'y a pas de Versions cd de SFV datant de 1982. La première date de 1986...A priori c'est celle que je possède...

Super! et ça confirme ce que je pensais, ma version est une grosse daube M'en fout j'ai d'autres cartouches en réserves !

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 14:25:29

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 14:50:52

Me suis servie de vos trucs pour tenter de savoir si mon Miracles Totem Taboo trouvé neuf est correct ou contrefaçon, je ne suis pas plus avancée, l'est de 94 et ya pas de code comme vous dites dessus... Je ne suis pas plus avancée

(et entièrement conforme à ce que je trouve sur Discogs ou niveau visuel à ce que Google me donne)

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 14:53:55

Le système a été introduit en 94, pas sûr qu'ils les aient utilisés dès cette année là sur toute les sorties, mais à partir de 96 oui, je viens de vérifier sur ma copie de In the Nightside Eclipse (1994) d'origine, pas de code IFPI et sur The Cainian Chronicle du groupe Ancient (1996) y'en a bien un.

Par contre faut pas se contenter du visuel si tu vérifies avec Discogs, mais de toute les informations comme le code matrice du CD inscrit sur le cercle intérieur, le code barre si y'en a un, le label etc... et encore même avec toutes ces infos vérifiés tu peux pas être à 100% sûr..des fois ça tient à 1 Seul petit détail, sans compter que les gens qui rentrent ces informations se trompent souvent...

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 15:03:04

Je me tracasse pour celui-là parce que ça m'étonne d'avoir pu le trouver neuf 20 ans après, je trouverais même plus normal qu'il eut été comme neuf et refoutu sous blister ^^

Au pire, ya qu'en discutant avec quelqu'un sûr d'avoir un original que je pourrais savoir, mais je n'en connais pas.

EDIT: oui j'ai vérifié à chaque numéro près, sur le cd et la boite, ya pas un truc de différent...

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 15:15:52

Quand tu sais plus comment faire, faut se fier à l'odeur, ça sent le vieux ou le neuf dans Ton boitier/livret ?

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 15:22:56

Le neuf, clairement, mais ça sentirait le neuf pour une contrefaçon aussi
J'aimerais en parler avec quelqu'un pour le grain du papier (qui m'a surpris) et la qualité sonore globale du truc datant manifestement de plusieurs époques.

Je sens toujours les livres et cds que j'achète, neufs ou occasions. Pour les occasions, des fois tu en apprends sur l'ancien proprio, fumeur, café, etc.

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 15:27:55

tu peux envoyer un mail aux personne qui ont l'album d'origine sur Discogs pour leur demander