Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 12:48:31

citation :
dark_omens dit :
1982 CBS Inc.

Toi aussi 82 donc, tu penses qu'il y'en a eu beaucoup de produit cette année là ?

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 12:56:01

Y'a un code IFPI sur le cercle intérieur de Ton CD ?

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 12:58:15

citation :
Witchburner dit :
Y'a un code IFPI sur le cercle intérieur de Ton CD ?

je viens de regarder, oui c'est écrit en tout petit IFPI L554

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 12:59:27

Alors c'est une ré-édition qui date au minimum de 94, voir plus tard encore.

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 13:00:05

citation :
King_Triton dit :

citation :
dark_omens dit :
1982 CBS Inc.

Toi aussi 82 donc, tu penses qu'il y'en a eu beaucoup de produit cette année là ?

Pour être franc, je ne me suis jamais posé la question...

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 13:12:42

citation :
King_Triton dit : Ah tiens justement à propos de Screaming for Vengeance, quelle version avez vous ? Je demande ça parce que la mienne date de 82 et je trouve ça étonnant car c'était vraiment le tout début de la production de CD
Qu'en pensez vous ?

Non le mien, c'est la version remastérisée Columbia de 2001 !
Avant je l'avais en Vinyle.

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 13:33:13

Ok les gars  
@Witchburner, c'est quoi exactement ce code ?  Je pensais avoir un truc rare mais tu viens de briser mon rêve là

Edit: Tiens sur mon Paranoid de 86 pas de code IFPI par contre..

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 13:42:20

C'est un système de protection contre les copies illégales appelé "SID code" qui a été introduit en 1994, normalement tu en trouves souvent 2, un en tout petit (faut vraiment avoir de bon yeux) genre IFPI L*** et un autre qu'on appelle le "mould code" qui est sur le plastique transparent, là où tu places Ton doigt pour attraper le CD. Ça permet d'identifier précisément où a été fait le CD, le matériel etc..

Beaucoup de mes rêves ont été brisé à moi aussi, mais c'est un bon moyen de savoir en un coup d'oeil si t'as affaire à un original ou pas.

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 13:51:01

Ok merci pour cette explication  en plus ce CD de Judas a un son dégueulasse   je viens d'en ouvrir d'autres et certains n'ont pas ce fameux code (Led Zepp, Black Sab,Motorhead,Metallica..)

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 13:55:02

Alors soit ce sont des vrais first press, soit une ré-édition avant 94, soit une copie illégale

Si tu veux mieux te renseigner sur tes copies, tu peux chercher sur Discogs.