Heavy et Power Metal >> Redeemer of Heavy Metal (La Tuerie 65)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 18:29:44

Bon ben moi... Je sais pas.
Je ne sais que penser de cette album.
Ma première écoute j'ai été très déçu, puis à force de l'écouter ça commence à changer, il y'a des passages totalement géniaux, des passages ou je m'ennuie carrément.

Bref sans avis pour le moment

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 18:57:53

Scanner : "the judgement"

http://metaljournal.net/wp-content/uploads/2014/08/scanner-the-judgement.jpg

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 22:27:59

jorn "Lonely Are the Brave"
Tiens Thierry , si tu connais pas celui là , il est un peu moins abouti que "Spirit Black" mais il est très bon aussi et toujours puissement conduit

Jorn "Out to Every Nation"
Celui ci par contre il est un peu moyen

Dracula "Swing of Death"
c'est l'album du moment , je l'ai reçu hier et 1ère écoute en ce moment meme , la voix de Jorn toujours Enorme , la musique un bon Heavy efficace comme il faut , un bel album

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 22:42:34

citation :
jefF33 dit :

Je le trouve très bien moi. Je préfère le son des grattes sur cet album que par la suite, et musicalement c'est moins lourd (dans le sens "heavy" du terme). Jorn a simplifié son propos par la suite, ici on sent encore une influence de son travail avec Ark, un petit côté plus technique, gentiment prog' (notamment les pistes 4 et 5).
"Spirit Black" est très bon, le plus abouti de ses albums "heavy rock", suivi de "Lonely Are the Brave" que j'aime bien mais sans plus. Je ne sais pas trop si mon favori est "Out to Every Nation" ou "Spirit Black", mais ils se disputent la place.

Le "Swing of Death" sur Dracula, c'est une bonne surprise. Je ne le trouve pas énorme, mais c'est bien fait, bien interprété, je n'ai aucune raison de râler...

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 22:54:03

Merci Jeff, je le connais pas celui là, je l'écouterais avec attention

Doro - Raise your Fist

Mes deux titres préférés sur cet album : Revenge ainsi que la ballade avec Lemmy : It Still Hurts, le reste est très bon aussi, classique, efficace. Très bel Hommage à R.J Dio sur Hero.  Ravi de l'avoir vu en concert dans le sud l'année dernière 

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 23:04:30

citation :
AmonAbbath dit :

citation :
jefF33 dit :

Je le trouve très bien moi. Je préfère le son des grattes sur cet album que par la suite, et musicalement c'est moins lourd (dans le sens "heavy" du terme). Jorn a simplifié son propos par la suite, ici on sent encore une influence de son travail avec Ark, un petit côté plus technique, gentiment prog' (notamment les pistes 4 et 5).
"Spirit Black" est très bon, le plus abouti de ses albums "heavy rock", suivi de "Lonely Are the Brave" que j'aime bien mais sans plus. Je ne sais pas trop si mon favori est "Out to Every Nation" ou "Spirit Black", mais ils se disputent la place.

Le "Swing of Death" sur Dracula, c'est une bonne surprise. Je ne le trouve pas énorme, mais c'est bien fait, bien interprété, je n'ai aucune raison de râler...

Rien à rajouter Amon , tout est Dis , oui pour "Out to every Nation" c'est peut etre ce coté Heavy moins lourd qui passe moins bien pour moi , je sais pas , va falloir que je réécoute , mais je trouve que Jorn s'en sors mieux dans des productions comme "Spirit ..." ou "Lonely ..." dans un style un peu à la Dio dont il est un grand Fan d'ailleurs
@Thierry :

Jeudi 05 Fevrier 2015 - 23:21:03

citation :
jefF33 dit :
dans un style un peu à la Dio dont il est un grand Fan d'ailleurs

C'est le moins qu'on puisse dire, en effet.
Content qu'il se retrouve sur une production de qualité cette année en tout cas, en espérant qu'il y aura une suite.

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 11:19:38

Rocka Rollas - Metal Strikes Back

Judas Priest - Screaming For Vengeance

Ce matin du Heavy Metal, Speed savamment burnée, Rocka Rollas avec l'album " Metal Strikes Back " 2013 absolument jouissif !
Et j'enchaîne avec " Screaming for Vengeance " un des meilleurs Album de Judas Priest !

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 12:34:40

Ah tiens justement à propos de Screaming for Vengeance, quelle version avez vous ? Je demande ça parce que la mienne date de 82 et je trouve ça étonnant car c'était vraiment le tout début de la production de CD
Qu'en pensez vous ?

Vendredi 06 Fevrier 2015 - 12:42:55

1982 CBS Inc.