| dark_omens dit : Et les couplets sont quand mêmes du Metal Sympho assez classiques. Les parties d'influences Death Melo sont quand même très ornementales et très limitées (je veux dire dans la fréquence de leur usage), non? |
| dark_omens dit : Est-ce que ça suffit à estampiller Epica comme Death Sympho? Tu crois sincèrement qu'en entendant les couplets de Ton morceau les fans de Hollenthon, Septic Flesh et autres [...] vont s'y retrouver? |

| Sinon, c'est quoi déjà le sujet du topic? |
| Melkiahn dit : citation :
J'ai envie de dire : pourquoi pas? Après tout, si on part sur cette lancée, si les fans de Mayhem, Dark Funeral ou 1349 ne se retrouvent pas dans Cradle Of Filth, la dénomination Black lui est toujours appliquée. D'autres au contraire seront d'accords avec cette dénomination. Cela prouve bien que cela reste subjectif. |
| Melkiahn dit Loin de moi l'idée de mettre au même niveau The Great Mass et Design Your Universe, ne te méprend pas. |
| Melkiahn dit J'ai fait mon mea culpa quant à l’appellation death symphonique, peut-être mal adaptée. Néanmoins les raisons pour lesquels j'ai fait ce choix demeure. J'ai parlé d'influence, tu parles d'inspiration : la démarche est sensiblement la même. Mais, j'ai compris ta remarque et je pense aussi que death symphonique n'est pas le plus adapté étant donné que l'album dans son ensemble ne porte pas toujours cette influence death mélodique marquée. |
| Melkiahn dit Comme le dit Zabuza on reste d'avantage dans le symphonique que le death; pour autant, l'influence existe bel et bien. Suffisamment? Je pense que oui, si l'on considère les titres indépendamment. |
| dark_omens dit : Suffisamment pour quoi donc? |
| dark_omens dit : J'ai vu que Eternal Tears Of Sorrow avait été cité. Il est pas un peu moisis le dernier album? |
| Melkiahn dit : citation :
Ma pensée à avorté, désolé... Suffisamment pour pouvoir qualifier des compos comme Martyr Of The Free Word, Semblance of Liberty, (ou Incentive) de Death Mélodique Symphonique. Justement parce que de mon point de vue on y retrouve cette base commune avec le Death Mélo (Riff, Double pédale et le blast, même léger ici) |