Symphonic Metal >> Recherche morceaux de metal sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 07 Août 2011 - 16:45:09

citation :
dark_omens dit :
[...]vous seriez pas en train de confondre Death et Death mélodique?


J'ai effectivement en tête des influences et des sonorités issues de groupes comme Opeth, Arch Enemy ou Amon Amarth et non pas de Morbid Angel ou Cannibal Corpse, c'est certain.


citation :
NerZhul dit:
Je trouve aussi qu'on s'éloigne du sujet là... citer Dimmu Borgir et Cradle Of Filth... Il faudrait que l'intéressé précise si le Black entre dans ses préférences.


J'ai exprimé mon point de vue un peu plus avant; et je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'être vraiment attiré par le Black pour apprécier ces groupes : leur popularité auprès des non blackeux associé au rejet d'une partie de ces derniers en est la preuve, il me semble.


Dimanche 07 Août 2011 - 16:51:08


citation :
Melkiahn dit :


citation :
dark_omens dit :
[...]vous seriez pas en train de confondre Death et Death mélodique?


J'ai effectivement en tête des influences et des sonorités issues de groupes comme Opeth, Arch Enemy ou Amon Amarth et non pas de Morbid Angel ou Cannibal Corpse, c'est certain.


C'est donc bien ce qu'il m'avait semblé...



citation :
Melkiahn dit :


citation :
NerZhul dit:
Je trouve aussi qu'on s'éloigne du sujet là... citer Dimmu Borgir et Cradle Of Filth... Il faudrait que l'intéressé précise si le Black entre dans ses préférences.


J'ai exprimé mon point de vue un peu plus avant; et je ne suis pas certain qu'il soit nécessaire d'être vraiment attiré par le Black pour apprécier ces groupes : leur popularité auprès des non blackeux associé au rejet d'une partie de ces derniers en est la preuve, il me semble.


Il y a pourtant des groupes de Black Sympho qui suscitent une certaine unanimité (Emperor, Limbonic Art pour ne citer que ces deux là...). Evidemment ils ne sont pas aussi facile d'accès que Dimmu et consort. Mais la musique ne vaut-elle pas parfois qu'on fasses quelques efforts?


Dimanche 07 Août 2011 - 16:54:14

citation :
Melkiahn dit : Le death symphonique dans lequel oeuvre actuellement Epica


Celle là elle est énorme !
Désolé...


Dimanche 07 Août 2011 - 16:58:51
C'est évident, surtout dans le metal, et le Black qui plus est. Mais comme tu l'évoque ces groupes me semble moins aisés d'accès, dans le cas présent pour un auditeur de Metal Symphonique "classique" (attention, il n'y a absolument rien de péjoratif).
Je reste cependant absolument d'accord sur le fait que des groupes tels qu'Emperor sont de véritables références, quasi unanimement reconnues, en la matière. Mais je pense que nous sommes déjà plus éloigné d'Epica que les compositions ultra-symphonique de Dimmu. Cela étant, comme toujours, ma perception personnelle entre en jeu.

Dimanche 07 Août 2011 - 16:59:16
Un titre d'Epica Melkhian pour confirmer tes dires ?

edit :
 j'attend...


Dimanche 07 Août 2011 - 17:08:58


L'influence death (mélodique, donc) me parait assez perceptible dans ce morceau en particulier. D'ailleurs, je ne pense pas que cela soit seulement le jeu de mon esprit car j'ai, tant dans mon entourage qu'au sein de chroniques, lu et/ou entendu la dénomination "death" pour qualifier certaines compositions du groupe.


Dimanche 07 Août 2011 - 17:13:49
Ben je suis d'accord avec toi tu vois ...
death sympho (plus sympho que death mais ca bombarde bien plus que d'origine ca c'est une évidence )

Très surpris tiens ! J'aime pas mais j'hallucine un peu c'est vrai !


Dimanche 07 Août 2011 - 17:19:13



citation :
Melkiahn dit :

L'influence death (mélodique, donc) me parait assez perceptible dans ce morceau en particulier. D'ailleurs, je ne pense pas que cela soit seulement le jeu de mon esprit car j'ai, tant dans mon entourage qu'au sein de chroniques, lu et/ou entendu la dénomination "death" pour qualifier certaines compositions du groupe.


Pour moi on parle de certains passages à l'inspiration Death Mélo (bien que, hormis les chants, j'y vois quand même souvent davantage une expression proche du Heavy Speed teuton que du Death Mélo. Mais passons.).

Est-ce que ça suffit à estampiller Epica comme Death Sympho? Tu crois sincèrement qu'en entendant les couplets de Ton morceau les fans de Hollenthon, Septic Flesh et autres Arch Enemy, Inferi (http://www.youtube.com/watch?v=PoO4hpCwTdo) vont s'y retrouver?


Dimanche 07 Août 2011 - 17:23:29

citation :
Est-ce que ça suffit à estampiller Epica comme Death Sympho?

Non.
Mais quand même le riffing , au minimum celui du début , c'est du death mélo de base (je Dis bien , de base)


Dimanche 07 Août 2011 - 17:26:15
Et les couplets sont quand mêmes du Metal Sympho assez classiques.

Les parties d'influences Death Melo sont quand même très ornementales et très limitées (je veux dire dans la fréquence de leur usage), non?