Symphonic Metal >> Recherche morceaux de metal sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 07 Août 2011 - 12:44:46

citation :
dark_omens dit :
Vous entendez deux lignes de chants Death et ça vous suffis pour classer Epica dans le Death? N'importe quoi...


Personnellement je ne pense pas que le Death soit uniquement question de growls. Mais c'est mon avis, et peut-être que ma dénomination est maladroite. Dans ce cas, d'accord, mea culpa.
Par contre, il ne faut pas me faire dire ce que je n'ai pas dit!
Pour Epica, comme dit plus haut, j'explique le lien avec le Death et non pas par la seule présence de growls.
Pour les autres groupes, qui a dit que c'était du Death? Pas moi, en tout cas. J'ai seulement proposer quelques groupes qui pour se rapproche du style d'Epica. Idem pour Cradle et Dimmu. Mais la n'est plus le sujet, en conséquent je tacherais de choisir mes mots avec plus de soin pour éviter tout malentendu.


Dimanche 07 Août 2011 - 12:56:59
Malgré la sincérité de Ton avis, rapprocher Epica du Death est une erreur. Il y a à peu près autant d'accointance entre le groupe et ce style qu'entre Justin Bieber et le Rock. Donc, quasiment aucune...

De même que le rapprochement avec Dimmu ou Cradle me semble exagéré. Car outres l'aspect sympho commun à tous ces groupes, beaucoup trop de choses les distinguent les uns des autres pour qu'ils soient mis dans le même sac...

A ce train là, les Rolling Stones et Anaal Cunt sont deux groupes qu'on peut rapprocher puisqu'ils usent tous deux de batterie, guitare, basse....

J’exagère, bien évidemment...


Dimanche 07 Août 2011 - 13:38:51

citation :
Sheids dit : Salut tout le monde !

Déjà, et vous vous en apercevrez très vite, je ne connais que très peu ce genre.
Mais voilà, je fais appel à vous pour trouver des groupes qui correspondraient à mes caractéristiques.
Je cherche des groupes semblables à Epica, avec de la guitare électrique plus présente, et avec un chant death également assez présent si possible.
Si vous pouvez également me conseiller certains titres/albums.

Voilà, merci d'avance.
Sheids.

Tu as fait exprès de choisir Epica? Ce sont les seuls0. Bah oui, avec un chant féminin dominant dans ce genre...j'en vois pas. Peut être After Forever (surtout le dernier), mais c'est moins extrême.
 
Tu aurai demandé un groupe du même genre que Cradle ou Dimmu, tu aurai été servi!
 
Par contre des groupes à chant masculin qui font du death, il y a aussi Vesania (il font du black aussi),
j'adore celle ci:

 
Epica devient de plus en plus connu0, j'espère qu'il influencera d'autres groupes à chanteuse.
D'ailleurs, ça me donne envie de chercher s'il n'y a pas un petit groupe de chez petit groupe qui fait le même genre.
 
edit: tu as aussi Hymir, mais je crois que c'est plus black que death, tiens au cas ou:



Dimanche 07 Août 2011 - 13:43:48



citation :
dark_omens dit : Il y a à peu près autant d'accointance entre le groupe et ce style qu'entre Justin Bieber et le Rock. Donc, quasiment aucune...


Évidemment, vu comme ça!

Ceci dit, si pour Dimmu et Cradle le Seul rapprochement direct possible est celui de l'aspect symphonique, c'est bien par cet aspect que je fais la jonction. Sans mélanger les vaches et les cochons, j'ai par expérience (oui, on pourra toujours me reprocher sa relative faiblesse) constaté que les personnes attirées par des groupes comme Epica sont souvent à même d'apprécier certains groupes comme Dimmu, justement, plus en tout cas que SpeticFlesh. Je ne m'imagine, ni ne m'attend, évidemment pas qu'un fana d'Epica puisse apprécier l'ensemble d'un album de Dimmu Borgir si l'aspect symphonique et les growls sont ses références majeures.

Concrètement, Sheids dit rechercher "surtout des musiques capables de s'intégrer dans des productions cinématographiques". Dans cette optique, Dimmu pourrait y trouver une place.

Fondamentalement je conçoit que le rapprochement puisse paraitre incongru, voir déplacé. Mais du point de vue des affinités seules, je pense que c'est un aspect à explorer, d'où ma suggestion de fureter parmi les compositions de ces groupes, malgré leurs divergences. A tout le moins, cela me parait moins inapproprié que de suggérer des groupes tels que Within Temptation ou Leaves' Eyes...

N.B: Je prend en compte, principalement, l'"actuel" Dimmu Borgir, celui des arrangements symphoniques exacerbées.


Dimanche 07 Août 2011 - 14:03:22
Si l'on prends en compte le point de vue des affinités liées à un vécu contemporain, ta réflexion se tient.

Je sais bien qu'en dehors des faits et d'un semblant de subjectivité derrière lesquels les puristes se cachent, il y a des réalités concrètes qui vont bien au delà de nos réflexions de gardiens du temple.

De telles sortes que tes propositions ne sont, alors, pas dénuées de sens.

Et exception faites du rapprochement entre Epica et le Death, je suis globalement d'accord avec toi. Tant qu'on part sur le principe des affinités, bien évidemment.

Ceci étant, tu conviendras, qu'en terme d'affinités, la famille estampillée "Sympho et Growls" comporte autant de groupes dont les caractéristiques, outres l'aspect orchestral et les voix âpres, peuvent accoucher d'albums antinomiques allant du Doom au Death en passant par le Black et, ou, le Power...




Dimanche 07 Août 2011 - 14:21:45
Merci à tous pour vos réponses, ça va me faire des longues heures d'écoute tout ça ;).

J'ai écouté les deux morceaux proposés par dark_omens, et j'accroche totalement (tout comme The Vampire from Nazareth de Septicflesh). Après une petite recherche sur Youtube, Kamelot aussi à l'air de proposer une musique sympa. J'ai écouté "March Of Mephisto" et j'ai bien aimé.

Maintenant je vais écouter les titres proposés par pistache et je me ferai une idée plus large de ces groupes.

En tout cas, merci à tous ;) !

Dimanche 07 Août 2011 - 15:50:03


citation :
dark_omens dit :

Ceci étant, tu conviendras, qu'en terme d'affinités, la famille estampillée "Sympho et Growls" comporte autant de groupes dont les caractéristiques, outres l'aspect orchestral et les voix âpres, peuvent accoucher d'albums antinomiques allant du Doom au Death en passant par le Black et, ou, le Power...



Oui, exactement; c'est un aspect vraiment intéressant d'une approche par affinité. Naturellement, cette dernière est plus aléatoire qu'une vision musicale plus "stricte".



citation :
Sheids dit :

J'ai écouté les deux morceaux proposés par dark_omens, et j'accroche totalement (tout comme The Vampire from Nazareth de Septicflesh)



Cela pourrait éventuellement aussi t'intéresser :





Dimanche 07 Août 2011 - 16:01:29


citation :
dark_omens dit :

Epica du Death Symphonique? After Forever? Kamelot? Il ne suffis pas d'incorporer quelques growls pour, automatiquement, devenir du Death...
Des chants Death dans Dimmu Borgir ou Cradle Of Filth?


Epica se classe bel et bien dans le Death Symphonique désormais. Il n'y a pas que les chants growls, le son est plus agressif qu'avant.

Je trouve aussi qu'on s'éloigne du sujet là... citer Dimmu Borgir et Cradle Of Filth... Il faudrait que l'intéressé précise si le Black entre dans ses préférences.

En ce qui concerne Haggard, il ne s'agit pas vraiment de Metal Symphonique comme on a l'habitude d'entendre. L'influence classique est davantage mise en valeur.

Edit : excusez-moi, je n'ai pas eu le temps de lire toutes les réponses de la seconde page du sujet. Je vois que le débat Epica = Death Symphoniqe est plutôt vif.


Dimanche 07 Août 2011 - 16:11:49

citation :
NerZhul dit :

citation :
dark_omens dit :

Epica du Death Symphonique? After Forever? Kamelot? Il ne suffis pas d'incorporer quelques growls pour, automatiquement, devenir du Death...
Des chants Death dans Dimmu Borgir ou Cradle Of Filth?


Epica se classe bel et bien dans le Death Symphonique désormais. Il n'y a pas que les chants growls, le son est plus agressif qu'avant.






Quelques growls, un son plus agressif...Et tu penses sérieusement que ça suffis?

Je te renvoies aux extrait que j'ai posté ici même, qui n'ont absolument rien de Death, hormis quelques vocaux, et qui sont extrait du dernier album.





Des blasts, du skank beat et des chants agressifs dans une chanson de Labyrinth. C'est évident, les italiens font donc du Death/Thrash...



Dimanche 07 Août 2011 - 16:13:24
...sauf que non...







edit: vous seriez pas en train de confondre Death et Death mélodique?