Symphonic Metal >> Recherche morceaux de metal sympho
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

 
Dimanche 07 Août 2011 - 11:59:44
Salut tout le monde !

Déjà, et vous vous en apercevrez très vite, je ne connais que très peu ce genre.
Mais voilà, je fais appel à vous pour trouver des groupes qui correspondraient à mes caractéristiques.
Je cherche des groupes semblables à Epica, avec de la guitare électrique plus présente, et avec un chant death également assez présent si possible.
Si vous pouvez également me conseiller certains titres/albums.

Voilà, merci d'avance.
Sheids.


Dimanche 07 Août 2011 - 12:10:07
Tu peux aussi allez voir du côté du Black Symphonique, ça peux correspondent à ce que tu cherches.
Mais je laisse les experts en la matière te répondre.

Dimanche 07 Août 2011 - 12:10:27
Le death symphonique dans lequel oeuvre actuellement Epica est loin d'être vraiment répandu, pour tout dire. Pour rester dans le Ton, on peut quand même citer After Forever et Mayan, évidemment, mais aussi Kamelot, je pense. Sinon, tu peux toujours aller voir du coté de Cradle Of Filth ou bien de certaines compositions de Dimmu Borgir ou Haggard.


Dimanche 07 Août 2011 - 12:14:00

citation :
Melkiahn dit : certaines compositions de Dimmu Borgir ou Haggard.


J'allais proposer Haggard tient. Effectivement certains morceaux (notamment du deuxième album) pourraient te plaire.

Dimanche 07 Août 2011 - 12:17:48



citation :
Melkiahn dit : Le death symphonique dans lequel oeuvre actuellement Epica est loin d'être vraiment répandu, pour tout dire. Pour rester dans le Ton, on peut quand même citer After Forever et Mayan, évidemment, mais aussi Kamelot, je pense. Sinon, tu peux toujours aller voir du coté de Cradle Of Filth ou bien de certaines compositions de Dimmu Borgir ou Haggard.


Epica du Death Symphonique? After Forever? Kamelot? Il ne suffis pas d'incorporer quelques growls pour, automatiquement, devenir du Death...
Des chants Death dans Dimmu Borgir ou Cradle Of Filth?

Si vous parlez de Death à tendance orchestral; je pense que des noms comme Septicflesh ou, par exemple, Hollenthon me semble plus juste...






Dimanche 07 Août 2011 - 12:23:43
Quelle rapidité de réponse dis-donc ! ^^

Je vais écouter un petit peu ce que vous me proposez, même si les critiques sur Dimmu Borgir sont plutôt mauvaises.

J'ai écouté "New Obscurantis Order" d'Anorexia Nervosa, et j'ai vraiment accroché ! Mais là ce n'est pas tout à fait ce que je cherche en réalité (je cherche surtout des musiques capables de s'intégrer dans des productions cinématographiques.)

En tout cas merci pour vos réponses !

Dimanche 07 Août 2011 - 12:25:23
Essaie Septic Flesh, ça devrait te convenir.




Dimanche 07 Août 2011 - 12:25:47


citation :
dark_omens dit :
Epica du Death Symphonique?


Et bien, oui, personnellement je trouve que leur dernier album tend plus vers le Death que le Heavy classique ou même le Power d'autres formations. Je voulais surtout marquer cette nuance, pour moi assez importante. Et j'ai bien précisé "actuellement", car c'est surtout perceptible dans les dernières compositions, vraiment. ;)

Pour Dimmu Borgir je pense qu'il faut faire abstraction des critiques, sincèrement, et se faire son propre avis Personnellement le titre éponyme sur le dernier album est vraiment très sympa dans le genre symphonique :






Dimanche 07 Août 2011 - 12:30:31
Je te conseille Emperor. C'est du Black Sympho mais je pense que tu aimeras bien. L'album "In the Nightside Eclipse" par exemple

Dimanche 07 Août 2011 - 12:35:23


citation :
Melkiahn dit :



citation :
dark_omens dit :
Epica du Death Symphonique?


Et bien, oui, personnellement je trouve que leur dernier album tend plus vers le Death que le Heavy classique ou même le Power d'autres formations. Je voulais surtout marquer cette nuance, pour moi assez importante. Et j'ai bien précisé "actuellement", car c'est surtout perceptible dans les dernières compositions, vraiment. ;)



On doit pas avoir les mêmes notions de ce qu'est le Death...











Vous entendez deux lignes de chants Death et ça vous suffis pour classer Epica dans le Death? N'importe quoi...