Metal Québec >> Recherche des Mongols pour jammer du Métal
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

   
Dimanche 13 Avril 2014 - 15:30:24

Dimanche 13 Avril 2014 - 15:31:15

Et le "si il" est une atrocité, c'est "s'il" ^^ (si tu en es à corriger, autant le faire entièrement)



Dimanche 13 Avril 2014 - 15:35:13


citation :
acmae dit :
Et le "si il" est une atrocité, c'est "s'il" ^^ (si tu en es à corriger, autant le faire entièrement)


Chuuuuuut! écoute donc.



Dimanche 13 Avril 2014 - 15:56:24

Désolé madame. je vais au coin avec mon camarade?

Euh Alonewith, tes vidéos, c'est le bon forum?




Dimanche 13 Avril 2014 - 16:09:44

Hum, ''si il aurait voulu'' c'est du conditionnel passé, je crois chers sommiens que c'est vous qui êtes dans l'erreur.



Dimanche 13 Avril 2014 - 16:26:35


citation :
Craignos dit :
Euh Alonewith, tes vidéos, c'est le bon forum?

Si je me tiens au sujet de ce topic, il est plus question de mongols que d'orthographe. Et ces deux formations présentées ont pour thème l'histoire et la Culture des mongols.



Dimanche 13 Avril 2014 - 16:27:02


citation :
MilleLys dit : Bonjours,
Je joue de la guitare et j'aimerais rencontrer musiciens pour jammer, partager et éventuellement faire de la musique dans la région de la ville de Québec.
J'aime bien le trash, speed Metal, mais je suis bien ouvert à faire plusieurs styles.
J'ai aussi un drum et je me débrouille s'il s'agit d'avoir du plaisir.

Au plaisir de vous entendre !


En attendant ça s'écrit Thrash bordel avec deux H.



Dimanche 13 Avril 2014 - 16:50:38


citation :
AlonewithL dit :


citation :
Craignos dit :
Euh Alonewith, tes vidéos, c'est le bon forum?

Si je me tiens au sujet de ce topic, il est plus question de mongols que d'orthographe. Et ces deux formations présentées ont pour thème l'histoire et la Culture des mongols.



Même pas, c'est un Québécois qui passent une annonce et recherchent des gens pour jouer du Metal




Dimanche 13 Avril 2014 - 16:54:32





citation :
Burninhell dit :
Hum, ''si il aurait voulu'' c'est du conditionnel passé, je crois chers sommiens que c'est vous qui êtes dans l'erreur.



Mais bien sûr...

Dans une subordonnée à sens hypothétique, seuls l'imparfait et le plus-que-parfait sont de mise :

"J'aurais été content s'ils avaient su répondre."  (dans le cas où...)


edit:

ou encore

'Si', est une conjonction qui sert à formuler une hypothèse.

Devant les sujets il(s), si s'élide (prend une forme contractée) pour devenir s'il(s).

Suivi d'un verbe au plus-que-parfait puis d'un autre au conditionnel passé, 'si' indique ce que l'on aurait souhaité, ou les conditions sans lesquelles un événement n'aurait pu se produire.

Exemple :
S'ils avaient pensé à faire le plein d'essence, ils auraient encore pu parcourir des kilomètres en voiture.

S'ils + verbe penser au plus-que-parfait (proposition subordonnée) est suivi d'une autre phrase (proposition principale) avec le verbe pouvoir au conditionnel passé.

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-47893.php




Dimanche 13 Avril 2014 - 17:01:55


citation :
dark_omens dit :





citation :
Burninhell dit :
Hum, ''si il aurait voulu'' c'est du conditionnel passé, je crois chers sommiens que c'est vous qui êtes dans l'erreur.



Mais bien sûr...

Dans une subordonnée à sens hypothétique, seuls l'imparfait et le plus-que-parfait sont de mise :

"J'aurais été content s'ils avaient su répondre."  (dans le cas où...)


edit:

ou encore

'Si', est une conjonction qui sert à formuler une hypothèse.

Devant les sujets il(s), si s'élide (prend une forme contractée) pour devenir s'il(s).

Suivi d'un verbe au plus-que-parfait puis d'un autre au conditionnel passé, 'si' indique ce que l'on aurait souhaité, ou les conditions sans lesquelles un événement n'aurait pu se produire.

Exemple :
S'ils avaient pensé à faire le plein d'essence, ils auraient encore pu parcourir des kilomètres en voiture.

S'ils + verbe penser au plus-que-parfait (proposition subordonnée) est suivi d'une autre phrase (proposition principale) avec le verbe pouvoir au conditionnel passé.

http://www.francaisfacile.com/exercices/exercice-francais-2/exercice-francais-47893.php




Ah oui, désolé c'est moi qui étais dans l'erreur finalement.