Amélioration de Spirit of Metal >> Recherche chroniqueurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 19 Avril 2013 - 23:42:22
Ca roule.
@Matai : J'ai fais une liste, je te l'envoie plus tard

Vendredi 19 Avril 2013 - 23:47:10
Je t'enverrais aussi ce que j'ai

Vendredi 19 Avril 2013 - 23:48:24
Arf

Samedi 20 Avril 2013 - 01:12:55
Je peux donner un coup de main en validation de chro Power / heavy / prog si besoin, même si je sais qu'il y a déjà des membres dans l'équipe assez calés pour ces genres. Par contre pour chroniquer même si ça me plairait, je manque de temps, et c'est pas avec ma chronique annuelle comme actuellement que j'aiderais à éponger les demandes...

Samedi 20 Avril 2013 - 01:46:28
Hum... J'avoue que chroniquer est un truc qui a l'air plutôt sympa, mais déjà je pense pas avoir le talent pour, et en plus, dans les styles que je connais le plus, il y a Matai. Qui a juste 100x plus de connaissances, et une plume 100x meilleure.

Même pas envie d'essayer :P

Samedi 20 Avril 2013 - 03:40:05
Je serais éventuellement intéressé, notamment pour des styles un peu "batards" :Néo, Grunge, Fusion, ou plus "classiques": Indus, Goth, Atmos, Stoner, Sludge, Doom... Je préférerai éviter le Black et le Death (même si j'adore, j'ai moins de connaissances "techniques" que sur le reste).
En revanche à quelle fréquence attendez vous les chro' (1 chro' par mois, par semaine, par jour) ?
Également, les disques à chroniquer sont ils des nouveautés ou bien des sorties plus anciennes?
Enfin, pour vous donner une petite idée du style d'écriture, vous pouvez lire les chro' que j'ai déjà rédigé, voir si ça correspond à vos attentes.

Samedi 20 Avril 2013 - 08:13:20
Je tenterais bien l'aventure. J'ai déjà chroniqué en 2007 pour le site Aux Portes du Metal (je peux mettre quelques liens), site pour lequel j'avais réalisé l'interview de Vorph de Samael et pris quelques photos durant le concert.

Le metal est un mode de vie pour moi. Je me réveille avec, je travaille avec (pour le plus grand bonheur de mes collègues), et je m'endors même avec.
 J'écoute de tout, de Europe à Behemoth en passant par Korn ou Anathema. Mon profil présente une petite partie de ce que j'ai, mais c'est tellement long de tout rentrer (plus de 600 CDs)... Je ne parle que d'originaux bien sûr. Pour le plus grand malheur de ma femme, j'achète systématiquement ce qui me plait, car je suis assez allergique au MP3, et il faut bien soutenir les artistes ! Je fréquente assidument le Hellfest, bien que cette année je ne sois pas sûr d'y aller (j'attends un pass journaliste via un pote qui tient un site de rock et qui ne peut s'y rendre, pour lequel je ferai dans ce cas un papier).

Mes défauts : je ne maitrise pas les genres. Je serais incapable de répondre à la question : "citez-moi trois groupes représentatifs du Death Metal de Goteborg", bien que je dois forcément en avoir dans ma collection... Heu, In Flames et Dark Tranquillity rentrent dedans ?
Je travaille beaucoup. Je n'aurai donc pas une production démentielle en chronique.
J'allais oublier : j'aime le chant clair dans les refrains, ce qui ferait hurler pas mal de metalleux. Bon, j'attends pas de Nergal un refrain façon The Final Coutdown, faut pas déconner non plus, mais c'est une des facettes du cyber metal qui m'accroche le plus par exemple.

Mes qualités : je joue, en parfait amateur, de la guitare et de la basse. J'ai donc une approche personnelle de la musique. 
J'ai commencé à nouer des contacts avec différents groupes de la scène émergente (Subscale, Hord, Jarell...), via Facebook, y'aurait moyen de faire quelques interviews sympas.
J'ai un bon littéral, sans fautes.
Je connais mes limites. J'ai arrêté l'aventure "Aux portes du metal" lorsque j'ai compris que mes textes étaient répétitifs, et que je me suis rendu compte que j'avais dit une ou deux énormités sur quelques chro'. Je pense avoir évolué depuis.

Samedi 20 Avril 2013 - 09:26:50

citation :
Hellsheimer dit : Je rejoindrais aussi l'équipe pour les trucs de vieux

Je peux peut-être filer un coup de main pour les trucs de "très vieux"(70s Hard Rock), je chroniquerai à l'occasion quelques trucs en ma Possession mais je travaille à la vitesse d'un escargot fatigué...Mais si je peux aider un peu, çe sera avec plaisir. Je peux vous aider, mais au grenier...
J'ai posté une chro d'un live de Cactus, si ça plait c'est un peu la manière dont j'aimerai travailler. Mais c'est vous qui voyez.

Samedi 20 Avril 2013 - 09:31:07

citation :
AXEL071721 dit: Mes défauts : je ne maitrise pas les genres. Je serais incapable de répondre à la question : "citez-moi trois groupes représentatifs du Death Metal de Goteborg", bien que je dois forcément en avoir dans ma collection... Heu, In Flames et Dark Tranquillity rentrent dedans ?

Bah c'est même pas la peine d'y penser alors...

Samedi 20 Avril 2013 - 10:03:43
Belle démarche!
Une plus grande équipe c'est de plus grandes possibilités.
Pour ce qui est du manque de sérieux d'une chronique ou une piètre qualité de rédaction...
Je fais confiance aux lecteurs En général une faute de grammaire ou un défaut de conjugaison, une blague lourdingue et c'est un tas de posts moqueurs qui déboulent
Tentez votre chance, motivés et courageux, le sérieux du site tient aussi par la qualité de ses membres... moi je passe mon tour, pas le temps d'écouter un album entier!
Merci du boulot réalisé jusqu'ici!

De la diversité naît la richesse...