Je tenterais bien l'aventure. J'ai déjà chroniqué en 2007 pour le site Aux Portes du Metal (je peux mettre quelques liens), site pour lequel j'avais réalisé l'interview de Vorph de
Samael et pris quelques photos durant le concert.
Le metal est un mode de vie pour moi. Je me réveille avec, je travaille avec (pour le plus grand bonheur de mes collègues), et je m'endors même avec.
J'écoute de tout, de Europe à
Behemoth en passant par
Korn ou Anathema. Mon profil présente une petite partie de ce que j'ai, mais c'est tellement long de tout rentrer (plus de 600 CDs)... Je ne parle que d'originaux bien sûr. Pour le plus grand malheur de ma femme, j'achète systématiquement ce qui me plait, car je suis assez allergique au MP3, et il faut bien soutenir les artistes ! Je fréquente assidument le Hellfest, bien que cette année je ne sois pas sûr d'y aller (j'attends un pass journaliste via un pote qui tient un site de rock et qui ne peut s'y rendre, pour lequel je ferai dans ce cas un papier).
Mes défauts : je ne maitrise pas les genres. Je serais incapable de répondre à la question : "citez-moi trois groupes représentatifs du
Death Metal de Goteborg", bien que je dois forcément en avoir dans ma collection... Heu,
In Flames et
Dark Tranquillity rentrent dedans ?
Je travaille beaucoup. Je n'aurai donc pas une production démentielle en chronique.
J'allais oublier : j'aime le chant clair dans les refrains, ce qui ferait hurler pas mal de metalleux. Bon, j'attends pas de
Nergal un refrain façon The Final Coutdown, faut pas déconner non plus, mais c'est une des facettes du cyber metal qui m'accroche le plus par exemple.
Mes qualités : je joue, en parfait amateur, de la guitare et de la basse. J'ai donc une approche personnelle de la musique.
J'ai commencé à nouer des contacts avec différents groupes de la scène émergente (Subscale,
Hord, Jarell...), via Facebook, y'aurait moyen de faire quelques interviews sympas.
J'ai un bon littéral, sans fautes.
Je connais mes limites. J'ai arrêté l'aventure "Aux portes du metal" lorsque j'ai compris que mes textes étaient répétitifs, et que je me suis rendu compte que j'avais dit une ou deux énormités sur quelques chro'. Je pense avoir évolué depuis.