Amélioration de Spirit of Metal >> Recherche chroniqueurs
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Dimanche 21 Avril 2013 - 19:43:48
Ne vous étonnez pas si vous ne recevez pas immédiatement de réponse, on recueille les candidatures, on les étudie, on attend de tout recevoir et après on répondra à ceux qui ont été retenus.

Dimanche 21 Avril 2013 - 20:59:06
Je passe juste dire que je suis dispo pour l'équipe de validation des chroniques, en Black Metal surtout.

Dimanche 21 Avril 2013 - 21:06:17
On verra ça de toute façon mais je ne pense pas qu'on ait besoin de beaucoup de validateurs black, vu le si peu de chros du genre qui tombent dans le module...dans la trentaine qu'on a en attente doit y en avoir...1 ou 2...

Lundi 22 Avril 2013 - 08:22:44
J'ai supprimé les messages qui n'avaient rien à voir avec le but du topic. On est peut être enfin en passe d'obtenir vraiment quelque chose pour les chroniques alors on ne vient raconter sa vie ou faire des provocations.

Lundi 22 Avril 2013 - 11:33:37
Je viens juste préciser que je suis disponible en ce qui concerne la validation de chroniques pour tout ce qui concerne le Power métal, le métal symphonique ou encore le métal progressif.

Lundi 22 Avril 2013 - 11:58:27
Je n'ai pas l'intention de lancer une quelconque polémique et loin de moi l'idée de décourager les bonnes volontés qui se présentent ici, mais ne serait-il pas bon de préciser quelques critères d'acceptation des candidats? Et ce afin de ne pas laisser de faux espoirs à certains?

Je n'ai pas toutes les réponses à ma question mais il me parait évident que les chroniqueurs devront, à minima, posséder un français correct. Ceux qui donc candidatent en oubliant de conjuguer les verbes et en pensant que le pluriel est un concept dépassé, n'ont que peu de chances. Tout comme, je pense, ceux qui postulent pour devenir chroniqueurs (et donc faire valoir leur esprit critique) et qui s'offusquent dès qu'on l'est (critique) les concernant.

Quand au poste de valideur, s'agira-t-il simplement de corriger les fautes d'orthographes, de grammaires et de syntaxes ou s'agira-t-il aussi de prendre en considération les idées de fond du texte? Dans le second cas, il me parait évident qu'un certain bagage minimum est nécessaire et indispensable. Un bagage qui se compte en années.

Pourrions nous avoir, au moins, ces précisions là?

Lundi 22 Avril 2013 - 13:14:13

citation :
dark_omens dit :
Quand au poste de valideur, s'agira-t-il simplement de corriger les fautes d'orthographes, de grammaires et de syntaxes ou s'agira-t-il aussi de prendre en considération les idées de fond du texte? Dans le second cas, il me parait évident qu'un certain bagage minimum est nécessaire et indispensable. Un bagage qui se compte en années.

Pourrions nous avoir, au moins, ces précisions là?

La réponse est dans ta phrase : "il me parait évident qu'un certain bagage minimum est nécessaire et indispensable. Un bagage qui se compte en années."

Mais c'est déjà actuellement le cas même si j'avoue que certains textes "malheureux" sont parfois passés au travers des mailles du filet (quelques uns étaient volontaires, je le rappelle quand même).
Et c'est d'ailleurs pour ça que certains textes "moisissent" dans le module de validation car il nous manque des membres calés dans certains styles.

Lundi 22 Avril 2013 - 13:18:15
Mon intervention, mon chers Opeth, n'avait rien d'une critique concernant le travail qui a été effectué jusqu'à présent. Bien au contraire...

Je pensais juste qu'il était bon de préciser aux divers candidats que les postes à pourvoir nécessitaient certaines qualités autres que la simple bonne volonté que tous semblent afficher ici...

Lundi 22 Avril 2013 - 13:24:01
Je n'ai pas pris Ton post comme une critique dark_o, t'inquiète .
J'ai profité de Ton intervention pour justement adhérer à ta remarque.

Lundi 22 Avril 2013 - 15:25:01
Je pense que Mrpropre ou Nekro ne vont pas se contenter de corriger les fautes . Pour le reste, les réfractaires à l'orthographe ne seront pas pris, ceux qui n'y connaissent rien non plus, ceux qui vont piquer des chroniques ailleurs seront bannis du site.
Et on verra ce qu'on peut faire des bagnards restant.