Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:12:39

citation :
FreeEddy dit : Non mais y a rien de honteux à préférer Sonata, qu'on se le dise ils sont bien plus marquants que H-Bomb, toute considérations de gouts mises à part.

Ça reste quand même très subjectif ce que tu dis...

Franchement, dans ce style de Power, je préfère nettement Strato.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:14:55

citation :
furaxyn dit :

citation :
FreeEddy dit : Non mais y a rien de honteux à préférer Sonata, qu'on se le dise ils sont bien plus marquants que H-Bomb, toute considérations de gouts mises à part.

Ça reste quand même très subjectif ce que tu dis...

Franchement, dans ce style de Power, je préfère nettement Strato.

Bah non puisque je parle en terme d'influence(c'est ce que je veux dire par marquant, me suis peut être mal exprimé). C'est objectif de dire que Sonata est plus influent que H-Bomb.

Et moi aussi je préfère nettement Strato. Sonata, il y a un album que je trouve bon du début à la fin, le reste ça peut aller de l'excellent au mauvais.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:23:36
Pour moi il n'y aura même pas à réfléchir, j'ai écouté H-Bomb et ça ne m'a absolument rien fait, surtout que comme Morgoth le chant français dans le metal je ne supporte pas...

Alors que Sonata Arctica c'est juste un de mes groupes préférés depuis que je suis tombé dans le metal il y a près de 6 ans, à l'époque où je ne tolérais que le chant harmonieux d'une jeune femme. Le 1er groupe avec un chanteur qui m'a foutu une claque c'est Sonata avec Unia ! J'arrivais même à trouver que certaines chansons étaient trop "violentes" Mais j'ai adhéré tout de suite, bien sûr je ne connaissais rien au heavy et encore moins au metal extrême. Je ne me suis pas posé de question quant aux étiquettes, je m'en fous du style que pratique Sonata, j'aime tous leurs albums, presque toutes leurs chansons, la seule chose qui m'intéresse c'est ce que j'éprouve en les écoutant. Sonata rules

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:25:57
Stratovarius, je trouve ça chiant, excepté quelques albums.

Et encore, je ne saute pas au plafond, et de moins en moins. Pourtant c'est bien foutu.
Je devrais peut être me pencher sur les albums sortis avant Vision, y compris avec Tolkki au chant. Tears of ice... Future Shock...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:29:33

citation :
morgothduverdon dit : ...Je devrais peut être me pencher sur les albums sortis avant Vision, y compris avec Tolkki au chant. Tears of ice... Future Shock...

Pas sûr. Tolkki est très doué à la guitare. C'est nettement moins évident pour le chant...
J'aime bien Dreamspace, mais ce qui est sortis avant est quand même assez roots...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:30:22

citation :
dark_omens dit :

citation :
MightyFireLord dit : Je réagis ici : ...Tu ne cites que ces albums de Rage ? Je crois porutant me souvenir que c'était toi (parmi d'autres) qui m'aviez conseillé les "vieux" albums "Reflecrions of a Shadow", "Trapped!" ...

Non je ne crois pas t'avoir conseillé ces albums là. Tu dois te tromper...Ou alors je me fais vieux...

Il m'étonnerait t'avoir conseillé Reflection of a Shadow alors que moi même je n'ai jamais vraiment été séduit par ce dernier...Quant à Trapped c'est Amon qui me l'a fait découvrir récemment et je ne me rappelle pas l'avoir soufflé à quiconque. Mais encore une fois peut-être que je me trompe...
Bon, possible, désolé j'ai dû me tromper
Ceci dit, pour apporter de l'eau à Ton moulin, au départ ce sont bien les albums "Lingua Mortis" et "XIII" qui m'ont fait accrocher au groupe. Par la suite "Carved in Stone" (qui était leur dernier sorti à l'époque dot je parle), puis plus récemment les vieux sur conseil "d'un sommien".
Je trouve "Strings to a Web" un peu en demi teinte, la suite symphonique vaut à elle seule l'écoute de l'album ais le reste est moyen (même problème que "A Glorious Burden" de Iced Earth par exemple). Par contre leur dernier "21" est une petite bombe, un regain d'énergie qui ne fait pas de mal à leur musique

Et concernant Sonata, j'ai voté poru eux un peu pour les mêmes raisons que Morgoth. C'est un des premiers groupes que j'ai écouté (et apprécié), après Rhapsody/Nightwish (tiens tiens ) et Blind Guardian.
Par contre, avec le temps, j'ai mis le groupe de côté, je n'y suis revenu que plutôt récemment, à "Unia" que j'ai longtemps boudé et "The Days of Grays" qui venait de sortir. Le dernier je ne l'ai pas du tout retenu...
Par contre en live, qu'est-ce que c'était chiant... Mis à part les titres speed ça rend vraiment pas terrible, mon meilleur souvenir de ce soir là c'est la découverte de la 1ere partie Pagan's Mind

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:32:28

citation :
dark_omens dit :

citation :
morgothduverdon dit : ...Je devrais peut être me pencher sur les albums sortis avant Vision, y compris avec Tolkki au chant. Tears of ice... Future Shock...

Pas sûr. Tolkki est très doué à la guitare. C'est nettement moins évident pour le chant...
J'aime bien Dreamspace, mais ce qui est sortis avant est quand même assez roots...

Ben oui, je sais, mais quand j'entends Tears of ice (qui est sur Dreamspace je crois, le 3ème donc, sauf erreur), waou. Je suis transporté, malgré les défauts.

Et j'ai un bon souvenir du titre Future Shock, qui est sur le premier album.

Dans un autre registre, Bathory. Le chant clair de Quorthon est parfois totalement faux (sur Nordland II parfois, argh...), et pourtant ça donne un charme fou (même si j'ai du mal souvent).

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:36:16
Tente ta chance alors...

Par contre pour Quorthon, je peux pas te dire. Pour moi Bathory ça s’arrête à Blood Fire Death. Le reste c'est pas ma came...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:38:55
Ça se Fera un jour

Pour Bathory, ça a longtemps été le contraire, je commence à m'attaquer à la première période, et je kiffe.

citation :
Furya dit : - H-Bomb. Sonata je laisse ça aux fans de Shaman...

Merci

Et puis c'est pratique ce genre de pirouettes, ça permet d'éviter le débat (qui n'est rien de plus qu'un débat d'ailleurs).

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:45:18
Pas sûr que ça se fasses un jour moi tout ce qui est accolé aux préfixes ou aux suffixes Prog, Viking, Folk, Technique, Post et Core, me parle assez peu...Et ceux depuis bien longtemps...