Ça fait partie des premiers groupes que j'ai écouté (via
Ecliptica), juste après Rhapsody /
Nightwish, suivis de
Stratovarius /
Children Of Bodom /
Angel Dust.
Donc forcément, je n'ai pas oublié.
Le premier album, j'ai eu l'impression d'entendre du
Stratovarius, mais les côté chiants en moins, et une énergie supplémentaire.
Le titre qui m'a foutu une trique pas possible à l'époque est celui posté par Eliae : 8th commandment.
Et pendant longtemps, un riff de ce genre était la condition sine qua
NoNe pour que j'achète un disque. Je me suis donc retrouvé avec quelques albums bien dispensables, sans être intrinsèquement mauvais (Fall into madness de
Steel Attack, le premier
Magic Kingdom,
Odin de Wizard....)
Ensuite, ils ont évolué, avec
Silence étoffant un peu plus les claviers (je suis claviériste, ça aide), et se démarquant un peu de l'influence de Stratovarius. Et puis ces mélodies qui se retiennent, ces refrains, ces belles chansons.... Personnellement, ça me touche.
L'album qui a suivi, Winterheart's guild, est en demi teinte. J'aime beaucoup certains titres, là où d'autres me paraissent chiants comme la pluie.
Reckoning Night a été une bonne surprise, et puis l'introduction de l'orgue dans leur musique était sympa.
Ensuite, j'ai décroché.
Le Unia, je l'ai écouté quelques fois, et ça reste très bien foutu. Même si l'énergie des premiers albums n'y est pas, au profit de compositions plus "complexes".
The Day of grays, je l'ai écouté 2 fois, pas suffisant pour avoir un avis clair, mais je ne suis pas parti en courant.
Idem pour le dernier.
Alors je ne suis peut être pas objectif. Si avant d'écouter ce groupe, j'avais connu la scène Metal sur le bout des doigts, je n'aurais peut être pas été autant subjugué.
Mais c'est ainsi que ça c'est passé. Et puis, ce sont ces différences qui font, il me semble, le charme et l'intérêt de ces duels. Tout comme les débats
Sinon ou nomme Iron Maiden ou Judas Priests vainqueurs, et ça ira bien
Donc désolé pour les aficionados du bon vieux Heavy français qui sent la sueur, et qui chante en français avec hargne et passion, en cachant plus ou moins adroitement son bide à bière. (Je parle du Heavy, pas des aficionados

).
Comme je
Dis, le chant en français, j'ai souvent du mal.
Je persiste et signe :
Sonata Arctica
@Deminion : sauf que le chant en anglais dans Bilbo le
Hobbit, c'est l'original. Avec le rythme, la diction, les rimes. En traduction, on perd cette magie, c'est tout. Ce qui n'empêche pas d'accrocher, et plus qu'à l'originale.
Mais c'est tout de même une réalité. Brassens traduit dans une autre langue, ça reste bien, mais ça a beaucoup moins de gueule.
Soundcloud de MDV
Chaîne youtube de MDV