Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 16:43:56
Oui je sais, et tu le fais très bien

C'est juste que critiquer un groupe qu'on connait il n'y a pas de problème, mais cracher sur un type de groupes juste avec des a priori sans avoir écouté la moindre note de leur musique, c'est bof. Comme les gosses qui disent "j'aime pas les épinards" sans même y avoir goûté, juste parce que ça a une sale gueule, ben non quoi, c'est bon les épinards Après, il a peut-être écouté et il n'aime pas, et là il n'y a rien à dire...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 18:36:45

citation :
Furya dit :
Sauf que Majesty j'aime pas ça moi , t'aurais été tous Seul à voter sauf si il tombe sur un groupe encore plus à la ramasse que lui du style Shaman et cie là je Dis pas.

Pour le coup c'est toi qui est à la ramasse.... Rien que le premier album est déjà un très bon cru pour le style.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:40:57
Vive H-Bomb ! Votez H-Bomb ! Gloire à H-Bomb !
On va quand même pas virer l'un des plus grand nom du Heavy Français face à un groupe de Power Finlandais basique.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:45:06
Trop tard

Groupe Finlandais basique ? Que t'aimes pas je le conçois tout à fait. Mais après le coup de Sepultura, tu les collectionnes dis-donc...

Un des plus grand noms du Heavy Français ? Je veux bien te croire, et vu les chroniques, ça a du faire du bruit à l'époque.

Combien d'années d'activité ? 3 si mon souvenir est bon.

Alors ok, ils ont sorti un EP sans doute culte, un album sans doute culte. Et pfuit.
Ce n'est pas ça qui changera mon vote, certainement pas.

Quoi qu'il en soit, merci aux créateurs de la liste pour la découverte.
Mais quand même, le chant Heavy en Français.... C'est comme le chant d'opéra en Français, ça me hérisse très vite.

Voilà, les anciens, vous pouvez apporter le pilori, en tant que jeune ignare, je vous attends. Mais si on pouvais éviter de taper trop fort, ça serait mieux, c'est pas le but

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:48:30
Je n'irais pas jusqu'à dire que Sonata est basique mais j'ai toujours eu énormément de mal à comprendre l'engouement autour de ce groupe qui ne m'a jamais véritablement convaincu...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:49:20

citation :
morgothduverdon dit :Mais après le coup de Sepultura, tu les collectionnes dis-donc...

Je crois qu'aujourd'hui j'aurais mieux fait de me taire

Et pour le chant en Français, c'est comme pour la chanson dans Bilbo le Hobbit. Le chant en Français, on accroche ou on accroche pas.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:49:55
Je réagis ici :

citation :
dark_omens dit : Sonata Arctica ne m'a jamais véritablement convaincu contrairement à H-Bomb. H-Bomb donc...

Raven ne m'a jamais véritablement convaincu contrairement à Rage (Lingua Mortis, XIII...). Rage donc...
Tu ne cites que ces albums de Rage ? Je crois porutant me souvenir que c'était toi (parmi d'autres) qui m'aviez conseillé les "vieux" albums "Reflections of a Shadow", "Trapped!" ...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 21:56:39

citation :
MightyFireLord dit : Je réagis ici : ...Tu ne cites que ces albums de Rage ? Je crois porutant me souvenir que c'était toi (parmi d'autres) qui m'aviez conseillé les "vieux" albums "Reflecrions of a Shadow", "Trapped!" ...

Non je ne crois pas t'avoir conseillé ces albums là. Tu dois te tromper...Ou alors je me fais vieux...

Il m'étonnerait t'avoir conseillé Reflection of a Shadow alors que moi même je n'ai jamais vraiment été séduit par ce dernier...Quant à Trapped c'est Amon qui me l'a fait découvrir récemment et je ne me rappelle pas l'avoir soufflé à quiconque. Mais encore une fois peut-être que je me trompe...

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:00:37
Ça fait partie des premiers groupes que j'ai écouté (via Ecliptica), juste après Rhapsody / Nightwish, suivis de Stratovarius / Children Of Bodom / Angel Dust.
Donc forcément, je n'ai pas oublié.

Le premier album, j'ai eu l'impression d'entendre du Stratovarius, mais les côté chiants en moins, et une énergie supplémentaire.
Le titre qui m'a foutu une trique pas possible à l'époque est celui posté par Eliae : 8th commandment.
Et pendant longtemps, un riff de ce genre était la condition sine qua NoNe pour que j'achète un disque. Je me suis donc retrouvé avec quelques albums bien dispensables, sans être intrinsèquement mauvais (Fall into madness de Steel Attack, le premier Magic Kingdom, Odin de Wizard....)

Ensuite, ils ont évolué, avec Silence étoffant un peu plus les claviers (je suis claviériste, ça aide), et se démarquant un peu de l'influence de Stratovarius. Et puis ces mélodies qui se retiennent, ces refrains, ces belles chansons.... Personnellement, ça me touche.

L'album qui a suivi, Winterheart's guild, est en demi teinte. J'aime beaucoup certains titres, là où d'autres me paraissent chiants comme la pluie.

Reckoning Night a été une bonne surprise, et puis l'introduction de l'orgue dans leur musique était sympa.

Ensuite, j'ai décroché.

Le Unia, je l'ai écouté quelques fois, et ça reste très bien foutu. Même si l'énergie des premiers albums n'y est pas, au profit de compositions plus "complexes".

The Day of grays, je l'ai écouté 2 fois, pas suffisant pour avoir un avis clair, mais je ne suis pas parti en courant.

Idem pour le dernier.

Alors je ne suis peut être pas objectif. Si avant d'écouter ce groupe, j'avais connu la scène Metal sur le bout des doigts, je n'aurais peut être pas été autant subjugué.

Mais c'est ainsi que ça c'est passé. Et puis, ce sont ces différences qui font, il me semble, le charme et l'intérêt de ces duels. Tout comme les débats

Sinon ou nomme Iron Maiden ou Judas Priests vainqueurs, et ça ira bien

Donc désolé pour les aficionados du bon vieux Heavy français qui sent la sueur, et qui chante en français avec hargne et passion, en cachant plus ou moins adroitement son bide à bière. (Je parle du Heavy, pas des aficionados ).

Comme je Dis, le chant en français, j'ai souvent du mal.

Je persiste et signe : Sonata Arctica

@Deminion : sauf que le chant en anglais dans Bilbo le Hobbit, c'est l'original. Avec le rythme, la diction, les rimes. En traduction, on perd cette magie, c'est tout. Ce qui n'empêche pas d'accrocher, et plus qu'à l'originale.
Mais c'est tout de même une réalité. Brassens traduit dans une autre langue, ça reste bien, mais ça a beaucoup moins de gueule.

Jeudi 31 Janvier 2013 - 22:08:27
Non mais y a rien de honteux à préférer Sonata, qu'on se le dise ils sont bien plus marquants que H-Bomb, toute considérations de gouts mises à part.

Derrière Strato, c'est surement le plus gros nom de la scène Power finlandaise.