Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Mars 2013 - 22:23:49

citation :
MikeSlave dit : Boh humour aussi mais je n'ai pas de smileys sur la version mobile du site he he.

Tkt! Je trouve juste ta remarque pleinement justifiée. 0

Samedi 16 Mars 2013 - 22:33:31
Pourquoi vouloir rechercher des soucis sur ce topic.
Je vous lis et je n'en vois point.
Manilla Road, c'est pas mal .... Gamma Ray également ... j'ai choisi ces derniers car j'ai adoré leurs premiers albums ... et ce groupe faisait parmi de ceux, au début des années 90, qui m'ont confirmé que le Heavy Metal will never die.
J'en ai un peu trop dit .... je retourne dans ma tannière.

Dimanche 17 Mars 2013 - 00:22:09

citation :
MightyFireLord dit : J'ai quand même du mal à saisir le fond du problème là.
Un groupe est sorti, ça a froissé des gens... c'est le jeu non ? Ce n'est ni la première ni la dernière fois que ça va arriver.

Je ne provoque pas ou quoi que ce soit, j'essaye juste de comprendre où est le soucis

Je ne sais pas... Un duel c'est un duel, la vie de personne n'est en jeu ici. Je ne vois pas en quoi ceux qui préfèrent Gamma Ray à Manilla Road ont plus tort que les autres, on peut préférer un groupe à un autre, on peut même apprécier les deux et devoir faire un choix. Perso, Gamma me parle plus musicalement que Manilla Road, c'est comme ça et je connais assez Manilla Road pour en juger. Et j'en ai rien à battre que Gamma Ray soit assimilé à Helloween ou pas...

Dimanche 17 Mars 2013 - 00:43:10
Y'a pas de soucis.
Manilla Road, c'est pas pour les enfants.

Dimanche 17 Mars 2013 - 00:45:41
Tu veux dire pas pour les jeunes, en fait...

Dimanche 17 Mars 2013 - 00:51:12
Je connais des jeunes qui pourraient me mettre une pilule niveau Heavy sans problèmes.

Dimanche 17 Mars 2013 - 00:54:12
J'en connais aussi qui pourraient me mettre minable sans souci. Mais j'en connais aussi pas mal qui croyait pouvoir et qui ont essayé, sans succès, de le faire...Et puis j'en connais aussi certains qui voudraient bien mais qui sont pas suffisamment équipés...

Y'a toujours es gens au dessus de nous et des gens en dessous...C'est ainsi mais c'est ainsi...

Dimanche 17 Mars 2013 - 00:57:42
Mais c'est rien ça. on pense toujours avoir une grosse Culture, jusqu'au moment ou on se prend 3 mètres de bite et qu'on s'aperçoit qu'on est loin de la vérité. Le problème, ce n'est pas de tout connaitre ou de faire Semblant, c'est d'avoir un minimum d'humilité, de ne pas faire le suiveur à deux balles et de sortir des arguments valables.
Je deviens vieux, aigri et con.
C'était mieux avant sans cet internet de merde, avec de vrais rencontres et de vraies discussions.

Dimanche 17 Mars 2013 - 01:05:29

citation :
Hellsheimer dit : ...Le problème, ce n'est pas de tout connaitre ou de faire Semblant, c'est d'avoir un minimum d'humilité, de ne pas faire le suiveur à deux balles et de sortir des arguments valables.

Parfaitement d'accord...

citation :
Je deviens vieux, aigri et con.

Ca fait longtemps que je fais partis de ces catégories là. Je le revendique sans souci. J'use juste d'autre termes du genre "expérimenté, cynique et insolent"

citation :
C'était mieux avant sans cet internet de merde, avec de vrais rencontres et de vraies discussions.

Parfois oui...Parfois non...
Quand je vois comment les gens me regardent au Taf depuis que j'ai échangé mes écouteurs contre une paire de Haut-parleur et comment les discussions deviennent vite navrantes...

Dimanche 17 Mars 2013 - 01:22:07
Et y'en a aussi qui n'ont pas une Culture gigantesque en metal et qui ne demandent qu'à apprendre et s'enrichir, notamment grâce aux échanges avec les autres. Perso, j'ai plus appris, découvert, en un an sur SoM que durant les 5 années précédentes (depuis que j'ai découvert le metal)...