Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 22:58:28

citation :
AlonewithL dit :

citation :
Hibernatus dit : Je ne comprends rien en langues slaves, mais je trouve qu'elles collent bien au metal (Arkona, par ex).

Revu et corrigé 0

Pfff... j'accumule les fautes d'orthographe, en ce moment, désolé, besoin de vacances...

citation :
Ouais mais c'est tout con, autant pour le folk et tout ce qui s'en approche, la langue m'importe peu, autant pour le heavy je reste très traditionnel, et même si j'aime l'espagnol, la langue qui je trouve est la plus adaptée à cette musique reste l'anglais...

Je suis globalement d'accord, l'anglais est ce qui marche le mieux en heavy (mais est-ceque ce n'est pas une habitude ?). Mais le Heavy en espagnol, c'est quand même du solide et j'aime beaucoup (Angeles Del Infierno, par ex.).
Au fait, où as-tu trouvé que je m'intéressais  particulièrement à Manilla Road ? Serais-je donc si transparent 0 0 ...

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 23:02:06

citation :
Eliae dit :
Ouais mais c'est tout con, autant pour le folk et tout ce qui s'en approche, la langue m'importe peu, autant pour le heavy je reste très traditionnel, et même si j'aime l'espagnol, la langue qui je trouve est la plus adaptée à cette musique reste l'anglais...

En même temps, si on a l'habitude de n'écouter que des disques chantés en anglais...

()

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 23:15:32
C'est sûrement une question d'habitude effectivement, d'ailleurs loin de moi l'idée de dire que Turbo c'est nul parce qu'ils chantent en polonais, perso ça ne m'a pas emballé mais ce n'est qu'une question de goûts...et je peux très bien changer d'avis, ça m'est déjà arrivé.

Après, dans d'autres styles de Metal que j'écoute, le chant en allemand, finnois, norvégien, russe, ect, ne me dérange absolument pas.. Mais pour le heavy je reste très traditionnel, question de musicalité l'anglais sonne mieux à mes oreilles, tout simplement (et bêtement aussi sans doute).

@Hibernatus: Pour Manilla Road ? Je ne sais pas, disons que je me fie à tes derniers posts assez clairs à ce sujet

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 09:31:05

citation :
=XGV= dit : Dead End ?

L'album de 1990. Le Seul que je possède. Il sonne plus thrash/death.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 17:21:17

citation :
=XGV= dit : Dommage que Turbo ne soit pas plus connu, ils auraient beaucoup plus de votes, sinon, à mon avis.

Et en prime, pour ceux que ça a convaincu, l'album complet :

Terrible, cet album. Mais comment j'ai fait pour passer à côté de ça ? C'est pas comme si c'était sorti d'hier ! Merci, =XGV= 0

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 19:20:48

citation :
MikeSlave dit :

citation :
=XGV= dit : Dead End ?

L'album de 1990. Le Seul que je possède. Il sonne plus thrash/death.

Pour ce que j'en sais, ils ont fortement changé de style avec les années. Mais cet album-là, je le classe en Heavy, perso.

@Hibernatus : au plaisir ! Par contre, ce qui est chiant, c'est que cet album est pas toujours super évident à trouver.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 23:07:43

citation :
=XGV= dit :
@Hibernatus : au plaisir ! Par contre, ce qui est chiant, c'est que cet album est pas toujours super évident à trouver.

C'est généralement le cas, hélas0 ...

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 23:19:03
Arf mais Labyrinth les gens !! Return to Heaven Denied est quand même une pure tuerie de Power avec des relents progressifs ! Groupe trop méconnu parce qu'injustement comparé à leurs compatriotes de Rhapsody Of Fire, il mériterait de passer ce 1er tour

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 23:21:11

citation :
Eliae dit : Arf mais Labyrinth les gens !! Return to Heaven Denied est quand même une pure tuerie de Power avec des relents progressifs ! Groupe trop méconnu parce qu'injustement comparé à leurs compatriotes de Rhapsody Of Fire, il mériterait de passer ce 1er tour

En même temps beaucoup de personnes ici s'attachent à la trve attitude. Le Power c'est gay voyons. 0

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 23:25:21
Il me semble avoir vu Labyrinth il y a 2-3 ans, en première partie de Sonata Arctica...