Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 23:29:00
Pour moi le souci de DragonForce n'est pas tant leur technicité que cette difficulté à produire de la nuance qui les rends incapables de retranscrire la moindre émotion. Moi au bout d'une chanson et demie de n'importe quel album de ce groupe, je m'ennuie ferme...

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 23:48:41

citation :
Eliae dit : @Ozzy: Tu les as vus en concert ? C'est clair que j'imagine que leur musique ne doit pas rendre aussi bien que sur cd, la faute sans doute à une trop grande rapidité d'exécution et des titres souvent assez "longs".

@Bada: Perso je comprends ceux qui détestent ce groupe, il y a un aspect "démonstration technique" assez flagrant chez eux, mais ça n'entache pas à mes yeux le côté épique et joyeux qui se dégage de certaines compo. Quand t'écoutes un DragonForce c'est comme si t'étais sur les montagnes russes, t'es grisé par la rapidité, par des refrains fédérateurs mais un moment tu peux aussi avoir un peu le tournis

Non, au contraire, il n'y a pas de différence avec leurs CD, c'est joué plus que speed, même assez fort, c'est très technique, c'est chacun son tour et plus du genre "je vous en met plein la tronche" ... mais tu t'en rends compte au fil du show ..... et comme le dit si bien DarkO, cela manque énormément d'émotion. C'est le ressenti d'un amateur de Heavy mais qui n'est pas un fan absolu de Dragonforce. Faut pas te fier aux divers avis car en tant que fan ta perception sera complètement différente.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 23:54:25
Non mais je comprends vos points de vue et je les partage d'ailleurs

Après oui, c'est une question de perception et de ce qu'on recherche à un moment précis. La plupart du temps je n'ai pas envie de sortir mes skeuds de DragonForce, mais parfois, quand je suis de bonne humeur, chez moi, que j'ai besoin d'un truc speed pour faire le ménage par exemple ( ), si je me sors un DragonForce je vais être boosté, c'est un peu comme si leur musique me dopait. L'émotion que je perçois est juste une méga bouffée d'air frais, de la joie, c'est tout con sans doute mais c'est ce que me procure ce groupe à des moments bien précis

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 00:00:57
C'est clair qu'ils sont très rapide, quoique sur le dernier ça change pas mal (dernier qui est excellent au passage).

Sinon DragonForce j'adore, j'ai découvert sur le tard, mais ça n'empêche rien.
Et je crois que c'est justement parce que c'est de la démonstration, ya certain solos que je peux me réciter dans la tête...

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 00:11:14
Oui le dernier est beaucoup plus facile d'accès disons, mais bizarrement celui qui m'a le moins accroché sur la durée. Je préfère Ultra Beatdown et Valley of the Damned, même si je ne l'ai pas en dur...

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 01:57:57

citation :
Eliae dit :

L'émotion que je perçois est juste une méga bouffée d'air frais, de la joie, c'est tout con sans doute mais c'est ce que me procure ce groupe à des moments bien précis

C'est exactement ça ! DragonForce véhicule une joie incroyable à l'écoute, comme aucun autre groupe. C'est aussi pour ça que les "Anglais" ont une réputation de merde auprès de la communauté extrême en particulier. Leur musique est certainement ce qu'il y a de plus gai dans le Metal (et non pas "gay", qui est un mauvais glissement sémantique...).

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 02:10:34

citation :
dark_omens dit : Pour moi le souci de DragonForce n'est pas tant leur technicité que cette difficulté à produire de la nuance qui les rends incapables de retranscrire la moindre émotion. Moi au bout d'une chanson et demie de n'importe quel album de ce groupe, je m'ennuie ferme...

Quand j'écoute ça, j'ai l'impression d'entendre la BO d'un shonen.

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 08:08:14
Pareil, ça fait souvent très très musique de MaNga ! C'est un aspect de leur musique que j'apprécie beaucoup, cela dit.

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 10:06:19

citation :
BadaOfBodom dit : Leur musique est certainement ce qu'il y a de plus gai dans le Metal
Certains morceaux de Freedom Call ou Helloween leur font bien conurrence aussi sur ce plan.

Jeudi 14 Fevrier 2013 - 11:31:38
Sinon avez vous jeté une oreille sur Demoniac groupe Bm neo-zelandais original qui comprenait en son sein des membres de DF? L' évolution de leur musique vers le heavy est flagrante.
J'avais mis à jour les fiches Som à l'époque.