| Eliae dit : @Ozzy: Tu les as vus en concert ? C'est clair que j'imagine que leur musique ne doit pas rendre aussi bien que sur cd, la faute sans doute à une trop grande rapidité d'exécution et des titres souvent assez "longs". @Bada: Perso je comprends ceux qui détestent ce groupe, il y a un aspect "démonstration technique" assez flagrant chez eux, mais ça n'entache pas à mes yeux le côté épique et joyeux qui se dégage de certaines compo. Quand t'écoutes un DragonForce c'est comme si t'étais sur les montagnes russes, t'es grisé par la rapidité, par des refrains fédérateurs mais un moment tu peux aussi avoir un peu le tournis |
), si je me sors un DragonForce je vais être boosté, c'est un peu comme si leur musique me dopait. L'émotion que je perçois est juste une méga bouffée d'air frais, de la joie, c'est tout con sans doute mais c'est ce que me procure ce groupe à des moments bien précis
| Eliae dit : L'émotion que je perçois est juste une méga bouffée d'air frais, de la joie, c'est tout con sans doute mais c'est ce que me procure ce groupe à des moments bien précis ![]() |
| dark_omens dit : Pour moi le souci de DragonForce n'est pas tant leur technicité que cette difficulté à produire de la nuance qui les rends incapables de retranscrire la moindre émotion. Moi au bout d'une chanson et demie de n'importe quel album de ce groupe, je m'ennuie ferme... |
C'est un aspect de leur musique que j'apprécie beaucoup, cela dit.
| BadaOfBodom dit : Leur musique est certainement ce qu'il y a de plus gai dans le Metal |