Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 00:37:20

citation :
Hellsheimer dit :

citation :
furaxyn dit : Atlantean Kodex a beau sembler énorme

Ca ne semble pas, ça l'est.

Faut aussi que je m'y mette sérieusement et pas seulement des morceaux piochés sur youtube. Temple of Katholic Magick m'a fait grand effet rien que dès l'intro...

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 00:44:27
@Tyrcrash : terrible ce morceau, c'est celui qui m'a fait m'intéresser au groupe à l'époque je me souviens. Un pote m'avait passé une compile maison avec plein de titres de Iced Earth, j'écoutais en aléatoire genre "ouais ça va c'est pas mal", et arrivé à "Last December" ça a été le déclic !

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 00:47:25
Sauf que moi le déclic c'est pas poursuivie

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 00:49:48
Le second album d'Atlantean Kodex arrive en octobre prochain, soit dit en passant. Toujours chez Cruz del Sur d'ailleurs, avec une pochette splendide et plein de parenthèses dans les titres des morceaux.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 10:31:06
Atlantean Codex on va attendre qu'ils leur poussent des poils au menton
Et puis ils ont pas encore sorti leur tube

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:11:31

citation :
Eliae a dit : Duel 29 : - Doro / Warlock : 14
                - Atlantean Kodex : 6

Grâce à sa plastique (), Doro l'emporte !

Tss, tss ! C'est pas bien d'être mauvaise langue.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:15:02
Bah ce sont les arguments de beaucoup apparemment

En tout cas, bien surpris de voir déjà "autant" de votes pour DragonForce, groupe que je croyais ô combien décrié ici

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:17:37

citation :
Eliae dit :

En tout cas, bien surpris de voir déjà "autant" de votes pour DragonForce, groupe que je croyais ô combien décrié ici

Idem.

Mais c'est marrant parce que j'écoutais justement ce groupe tout à l'heure, avec toute la Nostalgie qui va avec...

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 22:34:40
Concernant les groupes de seconde zone, ce sont toujours ceux qui les décrient qui se manifestent, rarement ceux qui appécient  .... un peu à l'image du vrai Majesty 0  ..... DragonForce, ce n'est pas déplaisant ... mais en live cela manque de chaleur, cela ne degage peu de feeling ... même si la musique est propre, bien jouée, très technique, chacun fait son numéro ... on ne peut pas dire que cela manque d'homogénéité mais il y a  comme un petit goût d'insatisfaction à la sortie du concert ... comme quoi cela pourrait être nettement meilleur.

Mercredi 13 Fevrier 2013 - 23:22:12
@Ozzy: Tu les as vus en concert ? C'est clair que j'imagine que leur musique ne doit pas rendre aussi bien que sur cd, la faute sans doute à une trop grande rapidité d'exécution et des titres souvent assez "longs".

@Bada: Perso je comprends ceux qui détestent ce groupe, il y a un aspect "démonstration technique" assez flagrant chez eux, mais ça n'entache pas à mes yeux le côté épique et joyeux qui se dégage de certaines compo. Quand t'écoutes un DragonForce c'est comme si t'étais sur les montagnes russes, t'es grisé par la rapidité, par des refrains fédérateurs mais un moment tu peux aussi avoir un peu le tournis