Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:27:07
Bah que certains ont voté pour Symphony X en expliquant que c'était surtout parce qu'ils jugeaient la présence de Trust pas tout à fait pertinente dans ce duel, mais qu'ils aimaient bien Trust mais aussi SX... Quant au fait d'être cohérent, c'est surtout de ne pas voter Trust si parallèlement on considère et on affirme que le groupe n'a rien à voir avec le heavy. Après perso je m'en fous de qui vote pour qui, j'aimerais juste qu'on cesse de sans arrêt critiquer cette liste...

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:36:23
Pour l'instant, je crois qui ya que la présence de Trust qui a été critiqué . Et la liste est excellente, 1 erreur sur 128, comparé au ratio d'avant, c'est loin d'être dramatique.

Personnellement, je vois un groupe qui me plait, je vote pour lui, ça s'arrête là. De toute façon je m'y connait pas assez pour choisir celui qui a le plus apporté, façonné, inspiré ou que sais je d'autre.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:41:31
Il y a des choix qui ont été effectués pour établir la liste, respectons les, même si certains peuvent chagriner .... tant pis, fallait bien commencer ces duels .... sinon on serait toujours en train de disserter sur la présence ou non de untel.
La solution est simple: si un groupe vous déplait, vous votez pour l'autre; si les 2 vous déplaisent, vous vous abstenez de voter mais vous pouvez toujours emetrre des commentaires ... sinon, vous attendez le jour suivant et la liste des 2 prochains duels.
Rien de plus simple .... sinon votez Majesty 00 0

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:43:16
Je pense que pour cette version de la liste, nous avons fait en sorte que tout le monde puisse librement s'exprimer sur la pertinence des groupes choisis.
Si certains ne voulaient pas y voir Trust, ils pouvaient sans problème se manifester. Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait eu de farouches oppositions à ajouter Trust à la liste, donc ils y sont et l'histoire s'arrête là...

Et comme le dit Tyrcrash, ce n'est pas comme si la moitié des groupes posaient problème, il ne s'agit que d'un groupe.

Et, une fois de plus, ce n'est qu'un jeu ce duel, il n'y a rien à gagner et rien à perdre, donc franchement ça ne vaut pas la peine de s'exténuer à vouloir tout changer pour un Seul groupe...

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 14:43:18
Non mais c'est clair, c'est loin d'être dramatique C'est juste une déformation professionnelle... On va toujours plus se centrer sur les choses qui se passent mal plutôt que les choses qui se passent bien. Genre on va parler d'un train qui est en retard alors que la majorité sont à l'heure... Bref, tout ça pour dire que j'ai peut-être tendance parfois à me concentrer sur les messages d'une personne qui critique à tout va, même implicitement, et je prends ces critiques pour une généralité. M'enfin, comme je Dis, chacun vote comme il veut, perso ça ne me choque pas de voir Trust au 2nd tour, même si c'est décevant pour Symphony X quoi

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 15:53:32
De toute façon, comme je l'ai toujours dit, le but de ces duels, c'est d'échanger autours des groupes, on aura bien l'air fin lors de la fin du duel death, quand on aura sacrer Death "Meilleurs groupe de death selon SOM"

Du coup, Symphony X vous me conseillez quoi pour débuter . la disco est plutôt fourni et je sais pas vraiment par quel bout l'aborder...

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:38:05
@Tyrcrash : personnellement, mon préféré est Paradise Lost ; c'est le plus énergique et celui qui légitime le plus la place de ce groupe dans ce duel. Mais j'aime aussi beaucoup The Odyssey et Divine Wings of Tragedy. Après, je ne connais pas non plus toute leur discographie.

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 17:53:21
D'accord pour Paradise Lost, sûrement l'album du groupe le plus agressif et sombre... Sinon pour moi, la triplette fantastique et progressive c'est assurément The Divine Wings of Tragedy, V : The New Mythology Suite et The Odyssey Avec une préférence pour V...

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 18:07:15
Je ne connais pas V, justement. Merci du conseil, j'y jetterai une oreille, ça fait longtemps que je n'ai pas écouté ce groupe0 .

Vendredi 08 Fevrier 2013 - 18:45:17
Merci pour les conseils