Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:54:38
@Eliae
Tu peux y aller sans soucis. C'est du très bon heavy speed. Ils franchiront néanmoins un nouveau cap avec l'album suivant. Ce sera l'instant magique du premier Keeper et l'acte de naissance d'un genre.

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 09:26:47
Petite question idiote.
Bon, Tygers Of Pan Tang c'est carrément mon truc, y'a pas de problème.
Mais Un pote m'expliquait que si je n'aimais pas Angra c'était assez logique, vu que je n'accrochais pas à Helloween.
Alors je lui ai dit que je voyais pas le rapport.
Il m'a rit au nez...
Suis-je vraiment à côté de la plaque?
En quelle proportion les Allemands ont ils influencé les Brésiliens?

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 10:44:47
Y'a bien quelques petites parties speeds dans Angra qui s'y référent et le chant de Dédé aussi. M'enfin, c'est loin d'être l'influence principale. Tu pourras lui mettre une petite claque derrière les oreilles à Ton pote

Quelques passages Speed

Et là, rien à voir avec le cassoulet

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 12:00:46

citation :
morgothduverdon dit : Je n'ai pas attendu Moonsorrow pour avoir du mal avec le chant en français qui sort un peu de l'ordinaire.

Quand j'étais petit et que j'écoutais de l'opéra en français, je trouvais ça d'un ridicule

Bastien et Bastienne de Mozart, argh...... Carmen.... Argh.

Maintenant ça va mieux, mais il y a toujours un truc qui me fait grimacer. Ça ne m'empêche pas d'apprécier, mais c'est là.

Pour le plaisir :

Surement juste avant ma conception.... Ça fait quelque chose.

Edit :

Plus conséquent

Je soupçonne que cela est un mal typiquement français. Les autres nations de metal prennent visiblement plus de plaisir à écouter du heavy chanté dans leur langue natale.
Pour l'opéra je ne dirai rien car ce n'est pas ma came.

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 12:07:25
Complètement d'accord avec toi Mike.
Quand tu écoutes le dernier Misanthrope, tu comprends ce que notre noble langue peut apporter à notre art.

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 12:33:28
Elle peut effectivement, mais ce n'est pas toujours le cas...Loin de là...

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 12:34:28

citation :
MikeSlave dit :

citation :
morgothduverdon dit : Je n'ai pas attendu Moonsorrow pour avoir du mal avec le chant en français qui sort un peu de l'ordinaire.

Quand j'étais petit et que j'écoutais de l'opéra en français, je trouvais ça d'un ridicule

Bastien et Bastienne de Mozart, argh...... Carmen.... Argh.

Maintenant ça va mieux, mais il y a toujours un truc qui me fait grimacer. Ça ne m'empêche pas d'apprécier, mais c'est là.

Pour le plaisir :

Surement juste avant ma conception.... Ça fait quelque chose.

Edit :

Plus conséquent

Je soupçonne que cela est un mal typiquement français. Les autres nations de metal prennent visiblement plus de plaisir à écouter du heavy chanté dans leur langue natale.
Pour l'opéra je ne dirai rien car ce n'est pas ma came.

Je partage Ton avis .... le français est la plupart du temps un éternel insatisfait, non pas qu'il soit exigeant mais parce qu'il trouve que c'est toujours mieux ailleurs.
J'ai un exemple qui me vient en tête pour la langue de Molière .... je vais être hors sujet sur ce forum puisque c'est un groupe de Hard Rock .... Trust et leurs 3 (il me semble) premiers albums qui ont été également enregistrés en anglais, ce sont des collectors mais perso je trouvais cela pathétique alors qu'à cette époque je prêchais que pour les chants en anglais.
Après, cela restera toujours une question de goût ..... même si pour certains il sera difficile de se démettre de préjugés bien ancrés mais sans que cela soit assimlilé de la mauvaise foi.

Alors pour défendre le traditionalisme allemand même si c'est cause perdue pour ce duel

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 13:58:23
Ben, personnellement, le chant de Misanthrope, même en français, ne me fait pas du tout cet effet de rictus compulsif.

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 15:31:16
Je fais aussi partie de ceux que rebutte un peu le chant en français dans le metal... Mais en effet, Misanthrope fait exception. Après, il faut reconnaître que la qualité de leurs paroles est au dessus du panier.

Dimanche 03 Fevrier 2013 - 16:17:42
Après je ne suis pas fan de tous les groupes qui chantent en français et il y a aussi des styles qui on de la percussion quasi uniquement avec la langue anglaise mais je crois vraiment que c'est assez franco-français cette réaction.