Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:30:58
Oui le timbre aussi ça joue c'est sûr J'ai un peu de mal quand ça part trop dans les aigus pour ma part.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:43:52

citation :
morgothduverdon dit : En théorie, je dirais pareil.

Puis j'entends le chanteur de Sortilège "Dans la nuiiiiiiiiiiiit"

Et là, je pense.....

"Tous les chaaaaaats sont griiiiiiiis ! Il y aaa des chaaaauves souriiiiiis !!"

Donc bon.... Le chant de ce style, en Français, j'ai vraiment du mal. Manigance ça va à peu près. J'arrive à peu près à faire abstraction de ça.

Pour l'opéra, ça me le fait aussi. Carmen, j'ai énormément de mal.

Argh... tu touches à un monstre sacré du metal français.
Le chant contribue pour beaucoup á la qualité des albums de Sortilege.
M'enfin on ne peut pas tout aimer.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:45:31
Je décris juste ce qui se passe totalement involontairement dans ma tête à ce moment là.

M'enfin je me suis déjà écouté quelques fois les albums que je connais de Manigance, j'ai vu ADX en concert et j'ai bien aimé, pareil pour Vulcain. Quant à Sortilège, j'ai déjà écouté pas mal de titres, et plutôt bien aimé.
Mais il faut que j'évite de parler du chant, sinon un rictus apparait immédiatement sur mon visage, et il est involontaire

@Eliae : ah ben tu vas avoir du mal avec Walls Of Jericho alors, parce que Kai est sacrément haut perché dessus

Mais il vaut quand même largement le coup cet album.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:50:30
Ne parlons même pas de King Diamond

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:58:13
@morgoth: trop de Moonsorrow peut provoquer quelques effets secondaires he he he

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:02:24
Je n'ai pas attendu Moonsorrow pour avoir du mal avec le chant en français qui sort un peu de l'ordinaire.

Quand j'étais petit et que j'écoutais de l'opéra en français, je trouvais ça d'un ridicule

Bastien et Bastienne de Mozart, argh...... Carmen.... Argh.

Maintenant ça va mieux, mais il y a toujours un truc qui me fait grimacer. Ça ne m'empêche pas d'apprécier, mais c'est là.

Pour le plaisir :

Surement juste avant ma conception.... Ça fait quelque chose.

Edit :

Plus conséquent

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:14:01
Michael Kiske c'est quand même autre chose .

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:21:37
Si vous voulez apprécier le chant en langue française dans le Heavy Metal dit traditionnel, je vous conseille l'album d'Hürlement "De Sang et d'Acier" ... un morceau sur deux est chanté dans notre langue natale.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:35:09
Le chant français chez ADX n'est pas mauvais non plus. Pour Satan Jokers, j'apprécie autant le chant de Pierre Guiraud que celui du Père Hantson. Par contre, j'ai le même problème que Yann avec Sortilège....

Samedi 02 Fevrier 2013 - 20:36:55

citation :
morgothduverdon dit : @Eliae : ah ben tu vas avoir du mal avec Walls Of Jericho alors, parce que Kai est sacrément haut perché dessus

Mais il vaut quand même largement le coup cet album.

Ben en fait c'est ce que je craignais avec cet album, n'étant pas particulièrement fan de la voix de Kai Hansen a priori. Mais la chanson là est une tuerie ! Donc je me Dis que si tout le skeud est de cet acabit va falloir que je m'y mette