Heavy et Power Metal >> Réactions sur le duel heavy/power !
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 02 Fevrier 2013 - 16:00:58
Pas de souci Alone, tu n'as pas à te justifier Et merci pour les conseils ! Génial, deux groupes argentins ! On va écouter ça sous peu

Samedi 02 Fevrier 2013 - 16:24:22
Comme quoi il y a des groupes de fiottes qui passent, Strato devrait l'emporter haut la main (bon en même temps c'est normal, des trucs comme Rage, Running Wild, Strato, Edguy, Angra etc, etc ça reste du lourd).
Si ce Message choque quelqu'un je peux me coller un averto

Samedi 02 Fevrier 2013 - 16:33:07
Haut la main, je ne suis pas si sûr : je n'ai pas compté, mais il y a quand même pas mal de votes pour While Heaven Wept (et dans les votes Strato, beaucoup regrettent d'avoir à écarter WHW, moi le premier...)

Samedi 02 Fevrier 2013 - 16:36:19
Van, moi ce qui me choque c'est surtout de mettre Rage et Running Wild dans le même sac que les autres groupes que tu cites. Il n'y a quand même pas grand chose à voir entre Holy Land et Under Jolly Roger...

Samedi 02 Fevrier 2013 - 16:48:05

citation :
MightyFireLord dit : Van, moi ce qui me choque c'est surtout de mettre Rage et Running Wild dans le même sac que les autres groupes que tu cites. Il n'y a quand même pas grand chose à voir entre Holy Land et Under Jolly Roger...

Je crois que c'est pas son truc à Van ce style de zique.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 17:00:15

citation :
MightyFireLord dit : Van, moi ce qui me choque c'est surtout de mettre Rage et Running Wild dans le même sac que les autres groupes que tu cites. Il n'y a quand même pas grand chose à voir entre Holy Land et Under Jolly Roger...

Mais si j'aime pas trop, donc c'est pareil
C'est vrai qu'entre le sympho de Rage, le sais pas quoi de double pédale / mélo / Power de strato, le speed de Running Wild tout ça c'est Allemand même les Bresiliens.
Fait pas chier le marin

Samedi 02 Fevrier 2013 - 18:40:46

citation :
Eliae dit : Pour moi il n'y aura même pas à réfléchir, j'ai écouté H-Bomb et ça ne m'a absolument rien fait, surtout que comme Morgoth le chant français dans le metal je ne supporte pas...

Alors que Sonata Arctica c'est juste un de mes groupes préférés depuis que je suis tombé dans le metal il y a près de 6 ans, à l'époque où je ne tolérais que le chant harmonieux d'une jeune femme. Le 1er groupe avec un chanteur qui m'a foutu une claque c'est Sonata avec Unia ! J'arrivais même à trouver que certaines chansons étaient trop "violentes" Mais j'ai adhéré tout de suite, bien sûr je ne connaissais rien au heavy et encore moins au metal extrême. Je ne me suis pas posé de question quant aux étiquettes, je m'en fous du style que pratique Sonata, j'aime tous leurs albums, presque toutes leurs chansons, la seule chose qui m'intéresse c'est ce que j'éprouve en les écoutant. Sonata rules

Je préfère un groupe français chantant dans sa langue natale qu 'un groupe français massacrant la langue de Shakespeare.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 18:51:54
En théorie, je dirais pareil.

Puis j'entends le chanteur de Sortilège "Dans la nuiiiiiiiiiiiit"

Et là, je pense.....

"Tous les chaaaaaats sont griiiiiiiis ! Il y aaa des chaaaauves souriiiiiis !!"

Donc bon.... Le chant de ce style, en Français, j'ai vraiment du mal. Manigance ça va à peu près. J'arrive à peu près à faire abstraction de ça.

Pour l'opéra, ça me le fait aussi. Carmen, j'ai énormément de mal.

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:24:06
Strato groupe de fiottes Faut voir...

Sinon, c'est clair que oui c'est mieux un groupe français qui chante en français plutôt que de mal chanter en anglais, mais en fait le truc c'est sûrement que je préfère ne pas comprendre les chansons parfois, tant les paroles sont risibles

Après c'est vraiment une question d'oreille, je trouve que le français cohabite mal avec le metal, je préfère l'anglais ou l'espagnol et même le finnois et que sais-je encore. Bizarrement le français, alors que c'est ma langue natale, ne me fait pas Voyager quand il s'agit de metal, à part peut-être un groupe comme Alcest. Pour ce qui est du français je préfère écouter du Barbara ou du Brel, entre autres

Samedi 02 Fevrier 2013 - 19:26:22
Moi c'est pas une question de cohabiter mal ou quoi.

C'est le timbre de voix. Le mec chanterait comme ça dans une autre langue, en disant même les conneries que j'ai dit, ça me gênerait pas.

Pourquoi ? J'en sais rien, mais c'est comme ça, c'est tout