Death Metal >> Réaction/ discussion vis à vis du duel Death.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Mars 2013 - 20:17:35

citation :
Tyrcrash dit : Honnêtement je trouve pas mal de différences entre un Conqueror of Armageddon et un Assasination, la preuve au début j'aimais que le second et trouvait le premier chiant, ça veut bien dire qui doit avoir des différences substantielles entre les deux...

Pour moi c'est comme j'ai dit, je vois les differences mais rien de tres flagrant. En somme c'est assez interchangeable. J'aime bien de temps en temps mais je m'en ferais pas peter la panse. En concert aussi c'est sympa, mais moins que Carcass.

Non, puis j'ai vraiment du mal a admettre que Krisiun soit un des plus grands groupes de Death Metal. Important, certes, mais pas majeur. A la difference de Carcass.

Mais la c'est clair que je fais du proselytisme.

Et pour revenir sur la diversite de Carcass, autant ce sera difficile de trouver beaucoup de monde qui aime toute la disco du groupe, autant c'est, j'espere, impossible de trouver quelqu'un qui n'aime pas au moins un album de Carcass alors que je pense que pour Krikrisiun c'est du 50/50.

Entree : tartare
Plat : tripes
Trou Normand
Fromage = maroilles
Dessert = tarte aux pommes

Jeudi 07 Mars 2013 - 20:21:05
tarte tatin !

Mais même sans déconner je soutiens parfaitement le point de vue de Fred que je partage amplement. Krisiun c'est une école, Carcass c'en est 5.

Jeudi 07 Mars 2013 - 20:56:39
J'adore Carcass, tous les albums tuent.
C'est un grand du death.

Mais Krisiun c'est vraiment un de mes groupes préférés, tous les albums ont quelquechose d'attachant, et certains sont carrément époustouflant.
Les 6 premiers albums sont terribles et la triplette de départ c'est l'enfer sur terre.
On a l'impression que les mecs jouent à 12 tellement c'est massif et puissant.
Mais non, ils sont trois... et en live c'est toujours la même claque.
C'est un grand du death oui

Jeudi 07 Mars 2013 - 21:10:22

citation :
GandhiEgo dit : Le truc avec un groupe comme Krisiun, t'en as ecoute un, t'as ecoute tous les autres. Avec la Prod qui fait la difference ou un riff par ci par la. Alors c'est sur si on adore Krisiun, on en redemande mais bon Carcass c'est entree, plat, trou normand, fromage et dessert, pas juste des pates au beurre toute la semaine.

Allez, les krisiunistes, viendez krisiuner.

Oh non! Je ne peux décemment pas laisser passer la comparaison entre Krisiun et les pates au beurre!
Non, serieusement, Krisiun n'est peut être pas le groupe le plus varié en Death Metal, mais son style a quand même un peu évolué. Je vois le groupe en 3 périodes : la première, démos et premier album : Black Force Domain.
Deuxième période : Krisiun rentre dans la cours des "grands" avec Apocalyptic Revelation, sauvage, puissant, linéaire et jusqu'au boutiste. Puis s'ensuivent Conquerors, Ageless et Works.
Troisième période : AssiNation. Autre tuerie du groupe, moins linéaire et plus saccadé avec plus d'effets sur la rythmique. Puis Southern Storm et le dernier The Great Execution, encore plus varié et aéré avec une nouveauté, du groove à la batterie et dans une moindre mesure au chant aussi.

En clair Krisiun c'est :

et

Thanks bros!

Jeudi 07 Mars 2013 - 21:54:23
Bah Alex, c'est toujours des pates au beurre 0  Sauf que lundi, t'as juste le beurre, mardi t'as du ketchup, mercredi du fromage rape et dimanche un peu de viande hachee. Mais ca reste des pates.

En plus, je suis tout de meme l'actualite et il me semble que si jusqu'a Assasination qui fait encore l'unanimite apres c'est plutot roue libre non ? Carcass, c'est "juste" 5 albums (pour l'instant) mais y en a pas un ou ils se sont reposes sur leurs lauriers. Pas un ou ils ont fait un truc bis generique. Et puis si c'est juste une question de "brutalite", les 2 premiers des Anglais sont pas en reste de ce cote-la.

Krisiun eux ils prennent tranquillement le plis, maintenant qu'ils ont leur "stature", ils vont alterner le bon et le moins bon et quand ils auront l'age des mecs de Grave ou d'Incantation, on Fera passablement la moue quand l'album sera moyen et on se rejouira quand il sera bon (comme avec ces groupes). Alors que Carcass reste et restera eternel. 0

Samedi 09 Mars 2013 - 00:23:36
Pour le découpage de Krisiun personnellement j'aurais mis le Southern Storm avec le Assassination, c'est le même tonneau, sauf que le contenu est un poil bouchonné (mais reste fort gouteux...)

Sinon la liste des quarts de finale:

Death
Carcass
Immolation
Hate Eternal
Bolt Thrower
Origin
Deicide
Suffocation

Samedi 09 Mars 2013 - 00:25:44
Un Seul groupe non-américain...

Sinon, ça va devenir de plus en plus difficile...

Samedi 09 Mars 2013 - 00:26:03
Il en manque un quand même, et pas un petit...

Samedi 09 Mars 2013 - 00:26:48
Ça fait clairement chier pour Morbid Angel.

Samedi 09 Mars 2013 - 00:27:26

citation :
Karaladh dit : Un Seul groupe non-américain...

T'en as oublié un, Carcass et BT ça fait 2 anglais.