Death Metal >> Réaction/ discussion vis à vis du duel Death.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 07 Mars 2013 - 08:15:05

citation :
Karaladh dit : Ben Cannibal Corpse n'est pas arrivé d'emblée avec son gros Death Metal qui fait peur, sur Eaten Back to Life la césure avec le Thrash était loin d'être faite

Ah ... on a pas du écouter le même.
Malgré la différence avec le 2e, le Eaten n'a pas à rougir face à Deicide.

citation :
Karaladh dit : Ben Cannibal Corpse n'est pas arrivé d'emblée avec son gros Death Metal qui fait peur, sur Eaten Back to Life la césure avec le Thrash était loin d'être faite et le groupe en était toujours au stade foetal, alors que Deicide nous bombardait déjà avec son album éponyme, sans parler des suédois d'Entombed et Carnage et leur riffing d'outre-tombe.

Oui, oui, on est d'accord. Et Amon encore avant.
Je n'ai pas dit que c'étaient les seuls. J'ai juste dit qu'ils sont arrivés, comme d'autres, avec cette envie de proposer totalement autre chose, et d'aller le plus loin possible dans l'extrême.

Jeudi 07 Mars 2013 - 08:48:17

citation :
ShubNiggurath dit :
Mode vieux con on:
Moi j'ai vécu cette période... en 1991 jeunes Deathsters que nous étions, Cannibal Copse nous faisaient marrer avec son "Butchered at Birth", alors que Death avec son "Human" nous avaient tous mis à terre!
C'est l'année d'après avec son ultime "Tomb of the Mutilated" que l'on a commencé a regarder Cannibal Corpse sous un autre aspect... mais Death avait déjà creuser un sacré écart!
Mode vieux con off.

Tu mets uniquement l'accent sur le côté second degré de Cannibal Corpse, mais leur musique est loin de se limiter à ça.

Cannibal défrayait la chronique à chaque sortie d'album, et ce à partir de Butchered at Birth et jusqu'à Vile.

En revanche il est vrai que Eaten Back to Life et son Death Metal basique n'est pas extraordinaire.

Jeudi 07 Mars 2013 - 08:58:43
Tu n'entends pas le côté Thrash sur Eaten Back to Life ? C'est curieux. J'adore cet album, mais faut avouer que la musique du groupe n'y est pas encore mûr, ou alors je suis peut-être fou...

Jeudi 07 Mars 2013 - 09:51:22
Je suis totalement d'accord sur le fait que le Eaten n'est effectivement pas comparable au reste de CC. mais les sonorités thrash, je sais pas trop ...
Pour moi il y a quand même un écart assez important entre la scène thrash des 80's et le Eaten Back to Life. Je ressens une véritable volonté de scission avec les autres courants même sur leur 1e album. Mais c'est peut-être moi qui suis fou ;)

Jeudi 07 Mars 2013 - 20:00:07

citation :
GandhiEgo dit :

citation :
Nekrophiliak dit : Ça fait quand même plaisir de voir des mecs voter pour Krisiun.
J'aime voir les mecs sortir les tripes.

Pour voir des tripes, mieux vaut voter Carcass.

Bien d'accord, Carcass fait partie de ces rares groupes vraiment Gore de A à Z, là ou plein de formations utilise une imagerie et des textes Gore sans pour autant que la musique le soit, un sample de femme qu'on démembre ça suffit pas.

Pour autant Krisiun, bah rien à dire excepté que c'est Krisiun

Jeudi 07 Mars 2013 - 20:03:38
Le truc avec un groupe comme Krisiun, t'en as ecoute un, t'as ecoute tous les autres. Avec la Prod qui fait la difference ou un riff par ci par la. Alors c'est sur si on adore Krisiun, on en redemande mais bon Carcass c'est entree, plat, trou normand, fromage et dessert, pas juste des pates au beurre toute la semaine.

Allez, les krisiunistes, viendez krisiuner.

Jeudi 07 Mars 2013 - 20:06:22
Honnêtement je trouve pas mal de différences entre un Conqueror of Armageddon et un Assasination, la preuve au début j'aimais que le second et trouvait le premier chiant, ça veut bien dire qui doit avoir des différences substantielles entre les deux...

Jeudi 07 Mars 2013 - 20:07:22

citation :
GandhiEgo dit :
Pour voir des tripes, mieux vaut voter Carcass.

citation :
GandhiEgo dit : Carcass c'est entree, plat, trou normand, fromage et dessert

Ça doit être sympa comme repas en plus !

Jeudi 07 Mars 2013 - 20:12:10
Ça c'est sûr qu'avec Carcass c'est difficile d'être blasé.
Y'a pas un album qui est sur le même registre que l'autre.
Et j'aime bien moi le Swansong dans son style.
Ce n'est pas sans rappeler le Sick de Massacra quant au choix d'orientation.
Bon après, pour Carcass, ça s'inscrit plus dans la logique d'évolution du groupe.

Jeudi 07 Mars 2013 - 20:14:49
Un trou normand hum, plein de crème.