Death Metal >> Réaction/ discussion vis à vis du duel Death.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Mars 2013 - 16:09:19
T'as juste Dis que Cannibal avait apporté toute l'authenticité au Death Metal, c'est sur que Death non, en fait Ton post pour moi voulait dire celà limite!

Mercredi 06 Mars 2013 - 16:13:46
C'est aussi avec The Bleeding mais surtout avec The Vile , le meilleur album du groupe et un des tous meilleurs albums US de l'histoire du genre que Cannibal Corpse a mis une grosse fessée. De véritables chirurgiens du riffs.
Eaten Back to Life faisait pas tant rire que ça, c'était particulièrement violent et Gore pour l'époque. Devoured by Vermin ça en faisait pas rire beaucoup au Royaume Uni par exemple où le groupe a subit plusieurs fois les foudres de la censure.

Les deux groupes ne peuvent pas être vraiment comparés. Si ce n'est dans l'imagerie Gore, que Death a quand même abordé dans ses premiers albums mais pas de la manière aussi jusqueboutiste de Cannibal Corpse.

De toute façon pour moi, le groupe qui a mis tout le monde d'accord à l'époque c'était Morbid Angel , et pi' c'est tout.

Mercredi 06 Mars 2013 - 18:15:33

citation :
karnivormetal dit : T'as juste Dis que Cannibal avait apporté toute l'authenticité au Death Metal, c'est sur que Death non, en fait Ton post pour moi voulait dire celà limite!

Nope, ce que je voulais dire, c'est que CC n'a aucune autres sonorités que celle du death.
Ils se sont affranchis des influences.

Death est plus qu'authentique, mais il est à la croisée des chemins. C'est d'ailleurs en ça qu'il est unique.
Une espèce de maillon manquant.
Pour moi, ça n'est pas qu'un groupe de death.
Par contre, ils ont clairement amorcé le mouvement.

Mercredi 06 Mars 2013 - 18:17:16
Leprosy ou Spiritual Healing c'est quand même clairement du death.

Mercredi 06 Mars 2013 - 18:19:20
Oui Bloodsong, et si je ne m'abuse Chuck fut le premier à jouer la carte du gore...

Mercredi 06 Mars 2013 - 18:38:23
Ce fût le premier dans pas mal de domaines c'est bien ça qui rend Death si spécial !

Mercredi 06 Mars 2013 - 18:42:33
Hum...

citation :
Nekrophiliak dit :
Les deux groupes ne peuvent pas être vraiment comparés. Si ce n'est dans l'imagerie Gore, que Death a quand même abordé dans ses premiers albums mais pas de la manière aussi jusqueboutiste de Cannibal Corpse.

Jeudi 07 Mars 2013 - 00:09:32
Mea culpa Nekro, parfois mes yeux me jouent des tours 0

Jeudi 07 Mars 2013 - 00:30:37

citation :
Bloodsong dit : Leprosy ou Spiritual Healing c'est quand même clairement du death.

Ben j'aurais plutôt tendance à dire que c'est autre chose que du thrash.
Ces 2 albums ont poussé d'un cran la brutalité et la lourdeur du métal, avec Possessed à leur côté.
Le Death Metal était à ses débuts et la frontière entre les groupes de thrash les plus véhéments n'était pas si grande je trouve.

Cannibal Corpse est arrivé d'emblée avec un metal extrême qui tranche net les liens avec les autres genres (ce ne sont pas les seuls mais ils sont peu nombreux à ce moment sur la scène US). À ce moment là, il n'y avait plus de doute possible, le Death Metal était un genre à part qui pouvait être très différents et bien plus extrême que ce qu'on avait l'habitude d'écouter.
D'ailleurs, avec des groupes comme CC ou Deicide, certains sont restés sur le carreau devant tant de brutalité.

Bon après je Dis ça, mais aux débuts de Death, j'étais plus occupé à apprendre à faire du vélo sans les roulettes qu'à headbanger sur du metal ...

Edit : mouais alors le Gore de Death et celui de CC, y'a un bel écart quand même. Et Death a très vite diversifié ses messages là où CC continue inlassablement de nous servir des textes gores, malsains, violents et glauques au possible.

Jeudi 07 Mars 2013 - 02:44:04
Ben Cannibal Corpse n'est pas arrivé d'emblée avec son gros Death Metal qui fait peur, sur Eaten Back to Life la césure avec le Thrash était loin d'être faite et le groupe en était toujours au stade foetal, alors que Deicide nous bombardait déjà avec son album éponyme, sans parler des suédois d'Entombed et Carnage et leur riffing d'outre-tombe.

C'est surtout en 1991 avec son Butchered at Birth que ça commence à casser des gueules, mais encore là, faire compétition dans la brutalité nucléaire de la scène Nouille Yorkaise, c'est pas évident...