Death Metal >> Réaction/ discussion vis à vis du duel Death.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Mercredi 06 Mars 2013 - 14:09:25

citation :
Thenateos dit : Death c'est quand même un cas très particulier. C'est un groupe charnière, qui a apporté beaucoup, et continue encore. Mais c'est aussi un groupe qui fait la passerelle entre le heavy, le thrash et qui a ajouté ce "petit" plus qui en fait un groupe de death.
Mais Schuldiner n'a jamais renié ses origines, bien au contraire et ce jusqu'au bout.

Tandis que Cannibal Corpse fait partie, selon moi, de ces groupes qui ont vraiment donné au death toute son authenticité. Les influences sont totalement ingurgitées et il en ressort quelque chose qui ne sonne ni heavy, ni thrash, ni quoique ce soit d'autre. Ça sonne Death Metal tout simplement. 

Death ne fait pas le même genre de Death Metal que Cannibal Corpse surtout, mais si tu écoute Leprosy tu vas t'appercevoir que c'est foncièrement Death Metal musicalement comparé à SBG qui tirait bien dans le thrash.
Donc pour moi Death a également donné une authenticité au genre, que tu le veuille ou pas! 

Mercredi 06 Mars 2013 - 14:10:59
Comme dit, deux genres différents.
Vous comparez une Ferrari à une Aston Martin.

Mercredi 06 Mars 2013 - 14:20:55

citation :
Nekrophiliak dit : Comme dit, deux genres différents.
Vous comparez une Ferrari à une Aston Martin.

0 

Carrément!

Mercredi 06 Mars 2013 - 14:23:09
Le haut de gamme dans les deux cas, la crème de la crème, mais pas fait pour les mêmes conducteurs, la plupart du temps.

Mercredi 06 Mars 2013 - 14:24:47
Voilà, mais ce qui est sur c'est que les deux c'est du death metal.
Et ils ont autant apportés l'un que l'autre!

Mercredi 06 Mars 2013 - 14:35:02
Voilà, ce qui est sur c'est que ce sont deux SuperCars, qui ont apporté autant au monde automobile l'un que l'autre.

Mercredi 06 Mars 2013 - 14:42:30
Personnellement, je suis assez d'accord avec le constat de Thenateos. Bien entendu, je n'ai pas vécu cette période mais à mes oreilles, CC, hormis sur eaten back to life, a un style très épuré alors que Death garde des éléments thrash et heavy, ce qui en fait un groupe charnière.

Mercredi 06 Mars 2013 - 14:44:57

citation :
Nekrophiliak dit : Voilà, ce qui est sur c'est que ce sont deux SuperCars, qui ont apporté autant au monde automobile l'un que l'autre.

Vous êtes gentils avec vos petites caisses. Moi, je vois Poids lourd. Je vote Deicide.

Mercredi 06 Mars 2013 - 14:56:21

citation :
karnivormetal dit : Voilà, mais ce qui est sur c'est que les deux c'est du death metal.
Et ils ont autant apportés l'un que l'autre!

Et alors ? Qui a dit le contraire ?

Mercredi 06 Mars 2013 - 16:06:44

citation :
Morgart dit : Personnellement, je suis assez d'accord avec le constat de Thenateos. Bien entendu, je n'ai pas vécu cette période mais à mes oreilles, CC, hormis sur eaten back to life, a un style très épuré alors que Death garde des éléments thrash et heavy, ce qui en fait un groupe charnière.

Mode vieux con on:
Moi j'ai vécu cette période... en 1991 jeunes Deathsters que nous étions, Cannibal Copse nous faisaient marrer avec son "Butchered at Birth", alors que Death avec son "Human" nous avaient tous mis à terre!
C'est l'année d'après avec son ultime "Tomb of the Mutilated" que l'on a commencé a regarder Cannibal Corpse sous un autre aspect... mais Death avait déjà creuser un sacré écart!
Mode vieux con off.