Death Metal >> Réaction/ discussion vis à vis du duel Death.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 21 Janvier 2013 - 18:18:18
Du coup j'aurais aussi du écrire ce que je disais ailleurs à propos d'une vague de suiveurs.

Lundi 21 Janvier 2013 - 18:40:45

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Karaladh dit : Immolation, sans le moindre doute, groupe ultime, discographie parfaite, la pureté immaculée du Death Metal.

Le groupe norvégien, bien qu'excellent, n'y arrive même pas aux orteils.

Faudrait
arrêter de parler comme des fans aveuglés, on se croirait sur le BMIK
de la grande époque. BRT n'est pas un groupe de lapins de Six
semaines, leur parcours est irréprochable, leur longévité et leur
discographie aussi, aucune faute de goûts dans les albums malgré le
temps qui passe et les musiciens qui tournent, sans compter les
prestations live ébouriffantes.

C'est grave un tel
consensus et un léchage de boules pareil pour un groupe que personne ne
postait sur le forum il y a 4 ans, le Syndrome Revenge sûrement.

N'importe quoi. On se fait traiter de suiveur parce qu'on fait l'apologie d'un groupe aussi culte qu'Immolation, alors qu'à longueur de journée, sur le forum Death, on voue des cultes à des groupes de sixième couteau, des ersatz d'ersatz, parce que ça bastonne un peu plus que la norme, et après un ou deux mois, ça fini par basculer dans les oubliettes, parce que les petits Deatheux sont aller mordre sur quelque chose de plus à la mode.

On parle d'Immolation contre Blood Red Throne, là. Le groupe ricain à la disco parfaite, à l'impact incommensurable sur cette musique que nous chérissons tous. De l'autre côté, on a un groupe Norvégien avec un album excellent et un reste d'albums corrects, à la personnalité certes bien à eux, mais à l'impact très minime. Un mec qui n'aime pas Immolation, c'est une page complète du catalogue Death Metal qu'il vient de fermer. Un mec qui n'aime pas Blood Red Throne s'en remettra sans trop de problème.

Lundi 21 Janvier 2013 - 18:45:22
J'aime pas du tout Immolation et je m'en porte très bien je te rassure .
J'aime pas Suffocation non plus d'ailleurs , mais je le vis bien .

Lundi 21 Janvier 2013 - 18:53:12
Laurent, tu y as été peut être un peu fort en fait.
Surtout avec le cousin d'Amérique qui n'a rien d'un fan aveugle.
Perso j'adore Blood Red Throne mais pas assez pour voter contre Immolation.
Par contre j'ai voté contre Possessed, j'ai aussi voté Misanthrope et je continuerai à voter pour celui qui me plaît le plus.
Après là ou je suis d'accord c'est sur le Syndrome Revenge.
Mais ça tu le sais déjà.
sinon on va eviter de foutre la merde su le forum death, toute façon rien n'y changera.

Lundi 21 Janvier 2013 - 18:56:52

citation :
Karaladh dit :
N'importe quoi. On se fait traiter de suiveur parce qu'on fait l'apologie d'un groupe aussi culte qu'Immolation, alors qu'à longueur de journée, sur le forum Death, on voue des cultes à des groupes de sixième couteau, des ersatz d'ersatz, parce que ça bastonne un peu plus que la norme, et après un ou deux mois, ça fini par basculer dans les oubliettes, parce que les petits Deatheux sont aller mordre sur quelque chose de plus à la mode.

On parle d'Immolation contre Blood Red Throne, là. Le groupe ricain à la disco parfaite, à l'impact incommensurable sur cette musique que nous chérissons tous. De l'autre côté, on a un groupe Norvégien avec un album excellent et un reste d'albums corrects, à la personnalité certes bien à eux, mais à l'impact très minime. Un mec qui n'aime pas Immolation, c'est une page complète du catalogue Death Metal qu'il vient de fermer. Un mec qui n'aime pas Blood Red Throne s'en remettra sans trop de problème.

Tu l'as pris pour toi c'est Ton choix, mais ça s'applique à beaucoup (sauf ceux qui écoutaient Immolation bien avant l'avènement d'internet).

Si c'est à moi que tu voulais apprendre la portée de Immolation j'étais déjà au courant, en revanche certains le sont depuis beaucoup moins de temps puisque comme dit auparavant, personne ou presque sur ce forum ne parlait de ce groupe, et subitement plus rien ne compte à côté et on se permet même de rabaisser des groupes d'envergure reconnus par la plupart des amateurs.

Je ne sais pas qui voue des cultes à des ersatz, certainement des fans du swedish Death Metal ou du Brutal Death US caricatural, mais dans tous les cas quand tu écoutes de la musique en permanence pendant Ton temps libre, tu ne peux te satisfaire d'écouter Morbid Angel, Nile ou Immolation en boucle, d'où l'intérêt de creuser un peu la scène, d'écouter des choses différentes ou même des groupes reprenant des recettes connues pour peu qu'un brin de personnalité soit présente.

Bien sûr il ne faut pas tomber dans l'adoration, porter aux panthéon un combo moyen est ridicule, mais la seconde et troisième zone, ça peut être intéressant. A contrario, se montrer aussi méprisant avec un groupe aussi terrible et reconnu que Blood Red Throne, jamais Ross Dolan et ses acolytes ne se permettraient de faire ça, donc je me demande qui tu es pour te le permettre.

Lundi 21 Janvier 2013 - 18:59:28

citation :
Nekrophiliak dit : Laurent, tu y as été peut être un peu fort en fait.
Surtout avec le cousin d'Amérique qui n'a rien d'un fan aveugle.

Rabaisser à ce point un combo de la trempe de Blood Red Throne, ce n'est pas de l'aveuglement, c'est de la mauvaise foi, faut arrêter la déification qu'on fait de certains groupes ici merde !!!!!!

Lundi 21 Janvier 2013 - 19:10:55
Tu pourras pas l'empêcher.

Lundi 21 Janvier 2013 - 19:12:47

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Karaladh dit :

Tu l'as pris pour toi c'est Ton choix, mais ça s'applique à beaucoup (sauf ceux qui écoutaient Immolation bien avant l'avènement d'internet).

Si c'est à moi que tu voulais apprendre la portée de Immolation j'étais déjà au courant, en revanche certains le sont depuis beaucoup moins de temps puisque comme dit auparavant, personne ou presque sur ce forum ne parlait de ce groupe, et subitement plus rien ne compte à côté et on se permet même de rabaisser des groupes d'envergure reconnus par la plupart des amateurs.

Je ne sais pas qui voue des cultes à des ersatz, certainement des fans du swedish Death Metal ou du Brutal Death US caricatural, mais dans tous les cas quand tu écoutes de la musique en permanence pendant Ton temps libre, tu ne peux te satisfaire d'écouter Morbid Angel, Nile ou Immolation en boucle, d'où l'intérêt de creuser un peu la scène, d'écouter des choses différentes ou même des groupes reprenant des recettes connues pour peu qu'un brin de personnalité soit présente.

Bien sûr il ne faut pas tomber dans l'adoration, porter aux panthéon un combo moyen est ridicule, mais la seconde et troisième zone, ça peut être intéressant. A contrario, se montrer aussi méprisant avec un groupe aussi terrible et reconnu que Blood Red Throne, jamais Ross Dolan et ses acolytes ne se permettraient de faire ça, donc je me demande qui tu es pour te le permettre.

Tant mieux si l'internet fait découvrir aux jeunes des groupes comme Immolation, après les choses sont ce qu'elles sont : Blood Red Throne ne tient pas la comparaison. Ça ne relève pas du mépris, c'est simplement une évaluation objective de l'impact, la constance et la qualité respective de chaque groupe. Le combo Norvégien, bien qu'excellent, a encore quelques croûtes à manger s'il veut faire de l'ombre au combo ricain.

Sinon, c'est vrai qu'il est bien de creuser un peu dans les tréfonds du Death Metal et parfois on peut y trouver quelques perles, souvent on y trouve de la merde, mais ce qui est désolant, c'est de voir tous les Deatheux novices, ceux qui, justement, ont probablement découvert le Death Metal par Internet, ériger en Monument des groupes obscurs et moyens simplement parce qu'ils sont vantés par quelques dinosaures respectables et respectés.

Je trouve ça comique, ceux qui font l'apologie des groupes de troisième couteau, mais qui ne connaissent même pas les groupes pionniers.

Lundi 21 Janvier 2013 - 19:18:43

citation :
Karaladh dit : 
Un mec qui n'aime pas Immolation, c'est une page complète du catalogue Death Metal qu'il vient de fermer. 

C'est à dire quels groupes ?
C'est pas du tout contre toi hein, juste que je veux comprendre.

Lundi 21 Janvier 2013 - 19:30:06

citation :
krakoukass56 dit :

citation :
Karaladh dit : 
Un mec qui n'aime pas Immolation, c'est une page complète du catalogue Death Metal qu'il vient de fermer. 

C'est à dire quels groupes ?
C'est pas du tout contre toi hein, juste que je veux comprendre.

C'était peut-être un peu lapidaire comme phrase, faudrait demander aux gens qui n'aiment pas Immolation précisément pourquoi ils n'aiment pas Immolation. Les groupes comme Immo et Suffo ont ouvert des Horizons insoupçonnés en terme de brutalité et de chaos sonore, mais je peux comprendre qu'on aime pas quelques éléments spécifiques à chaque groupe, par exemple le riffing de Vigna qui est plutôt unique.