| BEERGRINDER dit : citation :
Faudrait arrêter de parler comme des fans aveuglés, on se croirait sur le BMIK de la grande époque. BRT n'est pas un groupe de lapins de Six semaines, leur parcours est irréprochable, leur longévité et leur discographie aussi, aucune faute de goûts dans les albums malgré le temps qui passe et les musiciens qui tournent, sans compter les prestations live ébouriffantes. C'est grave un tel consensus et un léchage de boules pareil pour un groupe que personne ne postait sur le forum il y a 4 ans, le Syndrome Revenge sûrement. |
| Karaladh dit : N'importe quoi. On se fait traiter de suiveur parce qu'on fait l'apologie d'un groupe aussi culte qu'Immolation, alors qu'à longueur de journée, sur le forum Death, on voue des cultes à des groupes de sixième couteau, des ersatz d'ersatz, parce que ça bastonne un peu plus que la norme, et après un ou deux mois, ça fini par basculer dans les oubliettes, parce que les petits Deatheux sont aller mordre sur quelque chose de plus à la mode. On parle d'Immolation contre Blood Red Throne, là. Le groupe ricain à la disco parfaite, à l'impact incommensurable sur cette musique que nous chérissons tous. De l'autre côté, on a un groupe Norvégien avec un album excellent et un reste d'albums corrects, à la personnalité certes bien à eux, mais à l'impact très minime. Un mec qui n'aime pas Immolation, c'est une page complète du catalogue Death Metal qu'il vient de fermer. Un mec qui n'aime pas Blood Red Throne s'en remettra sans trop de problème. |
| Nekrophiliak dit : Laurent, tu y as été peut être un peu fort en fait. Surtout avec le cousin d'Amérique qui n'a rien d'un fan aveugle. |
| BEERGRINDER dit : citation :
Tu l'as pris pour toi c'est Ton choix, mais ça s'applique à beaucoup (sauf ceux qui écoutaient Immolation bien avant l'avènement d'internet). Si c'est à moi que tu voulais apprendre la portée de Immolation j'étais déjà au courant, en revanche certains le sont depuis beaucoup moins de temps puisque comme dit auparavant, personne ou presque sur ce forum ne parlait de ce groupe, et subitement plus rien ne compte à côté et on se permet même de rabaisser des groupes d'envergure reconnus par la plupart des amateurs. Je ne sais pas qui voue des cultes à des ersatz, certainement des fans du swedish Death Metal ou du Brutal Death US caricatural, mais dans tous les cas quand tu écoutes de la musique en permanence pendant Ton temps libre, tu ne peux te satisfaire d'écouter Morbid Angel, Nile ou Immolation en boucle, d'où l'intérêt de creuser un peu la scène, d'écouter des choses différentes ou même des groupes reprenant des recettes connues pour peu qu'un brin de personnalité soit présente. Bien sûr il ne faut pas tomber dans l'adoration, porter aux panthéon un combo moyen est ridicule, mais la seconde et troisième zone, ça peut être intéressant. A contrario, se montrer aussi méprisant avec un groupe aussi terrible et reconnu que Blood Red Throne, jamais Ross Dolan et ses acolytes ne se permettraient de faire ça, donc je me demande qui tu es pour te le permettre. |
| Karaladh dit : Un mec qui n'aime pas Immolation, c'est une page complète du catalogue Death Metal qu'il vient de fermer. |
| krakoukass56 dit : citation :
C'est à dire quels groupes ? C'est pas du tout contre toi hein, juste que je veux comprendre. |