Death Metal >> Réaction/ discussion vis à vis du duel Death.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Lundi 04 Mars 2013 - 22:49:09
De Death, j'aime les 4 premiers, après, je n'écoute que très rarement.
De Canniboul, il y en a un peu plus que j'aime.
Mais Death, c'est pas rien. Faut dire que CC non plus !!!
Arf, faut que je réfléchisse

Lundi 04 Mars 2013 - 23:54:40
Arrivé à ce niveau là, faut pas réfléchir, faut faire parler ses tripes.

Mardi 05 Mars 2013 - 00:44:00
Soyons sérieux...

Mardi 05 Mars 2013 - 01:27:31
À qui le dis-tu ?!

Mardi 05 Mars 2013 - 02:54:15
The Bleeding est l'un de ceux que je préfère du groupe et pourtant les 5 minutes d' Open Casket valent plus à mes oreilles que l'album de CC en entier.

0 

Mardi 05 Mars 2013 - 14:52:11
Morbid Angel est l'hémisphère droit de mon cerveau, Death l'hémisphère gauche!
Ces 2 groupes ont forgé à jamais un pan de ma personnalité et ont formaté ma Conception de la musique.
Rien que ça...

Cannibal Corpse, c'est marrant, j'ai toujours pris ça au second degré, les pochettes, le gore... etc... même si, leur musique est sérieuse dans l’exécution.

Pour Death, j'arrête ce que je suis en train de faire, j'essaye d'analyser, j'ai beau écouter et réécouter je découvre toujours quelque chose, puis la musique me transporte réellement...

Mardi 05 Mars 2013 - 20:08:39
Death c'est quand même un cas très particulier. C'est un groupe charnière, qui a apporté beaucoup, et continue encore. Mais c'est aussi un groupe qui fait la passerelle entre le heavy, le thrash et qui a ajouté ce "petit" plus qui en fait un groupe de death.
Mais Schuldiner n'a jamais renié ses origines, bien au contraire et ce jusqu'au bout.

Tandis que Cannibal Corpse fait partie, selon moi, de ces groupes qui ont vraiment donné au death toute son authenticité. Les influences sont totalement ingurgitées et il en ressort quelque chose qui ne sonne ni heavy, ni thrash, ni quoique ce soit d'autre. Ça sonne Death Metal tout simplement.

À titre d'exemple, si on prend l'excellent Symbolic et qu'on lui colle une voix claire, on pourrait presque avoir affaire à un album de Heavy Metal burné, alors que si on fait la même opération sur n'importe lequel des CC, ben ça ne donne rien ... c'est pour cette raison que l'un en face de l'autre, si je dois choisir celui qui représente le mieux le Death Metal, ben y'a pas photo.

Et cette image qu'ils véhiculent, ce Gore absolu, ça va également dans ce sens : il n'y a quasi que dans le Death Metal que ce sujet est abordé aussi fréquemment et à ce point, avec un 2nd degré totalement assumé qui fait écho aux slasher movies des 70-80's.

Mardi 05 Mars 2013 - 21:08:35
Thenateos, je suis d'accord avec toi si tu remplaces Cannibal Corpse par Morbid Angel dans Ton analyse!

Mardi 05 Mars 2013 - 21:42:00
Ça marche pour MA, et pour d'autre.
Mais qu'on le veuille ou non, Cannibal Corpse est une des clés de voûtes du death metal.

Mercredi 06 Mars 2013 - 13:54:40
Morbid Angel = R.I.P
Cannibal Corpse = R.I.P

Sinon, je ne vois que Hate Eternal pour barrer la route des polaks.
Azarath ça tue, c'est dégueulasse, ça sent le souffre mais Hate Eternal c'est un cran au dessus si on parle de la musique en elle même.
C'est tellement inspiré, tellement puissant et putain le niveau de jeu des gars... sans manquer de respect à Inferno hein, mais Roddy en a laissé plus d'un sur le carreau.

Mais bon, on s'en fout c'est Death qui va gagner.