Death Metal >> Réaction/ discussion vis à vis du duel Death.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 11:54:29

citation :
BEERGRINDER dit : Bien sûr que c'est différent ce qu'il fait, par contre je trouve que ça reste dans l'esprit Deicide, ce n'est pas parce que c'est plus mélodique que ça brise le charme.

Ben de ma fenêtre c'est tout le contraire : l'esprit est totalement perdu.
Ce groupe représentait pour moi le fils spirituel de Slayer, avec leur style sans concession et ravageur.
C'était No mercy! à 100%.

Avec les solos et les phrasés ultra-mélodiques à tendance Naïve (ce n'est pas péjoratif) voire mélancolique, ben on passe totalement à côté.

Je tiens encore à ce parallèle avec Impaled car c'est exactement le même type de changement pour le moins radical.

Si on pouvait douter que les frères Hoffman y étaient pour quelque chose dans l'esprit Deicide, aujourd'hui, pour moi, ça ne fait plus aucun doute.
C'est comme virer Azagthoth de MA et le remplacer par quelqu'un au style radicalement différent.

Après, objectivement, ça donne des albums d'excellente facture et très agréables à écouter mais c'pas du Deicide quoi ... des fois faut savoir enterrer un groupe et repartir de ses cendres pour fonder de nouveaux projets.

Edit : et je maintiens que les solos du Stench arrivent comme des cheveux sur la soupe (même si ils sont longs, ça n'excuse pas tout) et finissent d'achever cet album à mes oreilles.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 12:31:24

citation :
Thenateos dit :
Si on pouvait douter que les frères Hoffman y étaient pour quelque chose dans l'esprit Deicide, aujourd'hui, pour moi, ça ne fait plus aucun doute.
C'est comme virer Azagthoth de MA et le remplacer par quelqu'un au style radicalement différent.

Ah non pas du tout, les frères Hoffman sont des musiciens lambda alors que Azagthoth est exceptionnel.

Moi je trouve au contraire que Stench... est une véritable renaissance pour Deicide après une série d'albums moyens voire merdiques, merci et bon débarras les frères Hoffman, depuis que Steve Asheim a repris les choses en main ça rigole plus.

Après je conçois que certains n'aiment pas cette nouvelle mouture de Deicide, mais c'est faux de dire que l'esprit d'origine a totalement disparu, moi je le perçois encore en tous cas.

Je n'ai jamais vu Deicide comme un successeur de Slayer, ceci correspond bien plus à Vader ou Massacre à mon avis.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 12:39:55

citation :
BEERGRINDER dit :

Je n'ai jamais vu Deicide comme un successeur de Slayer, ceci correspond bien plus à Vader ou Massacre à mon avis.

Vous allez trouver ça soit super con ou sans intérêt peut être, mais pour moi, j'ai toujours considéré Morbid Angel comme une suite logique à Slayer .
J'ai commencé à écouter Slayer très jeune et la découverte de Morbid Angel et en particulier d' Altars of Madness m'a toujours donné cette impression.
Et plein de coïncidences comme deux excellents guitaristes, des riffs inoubliables, un batteur exceptionnel, un chanteur/bassiste charismatique... enfin, tout quoi. 

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 12:50:42
Je suis de l'avis de Lolo pour Vader , De Profundis c'est des riffs à la Slayer en deux fois plus rapides et sous blasts .

Pour Deicide , Stench c'est quand meme un gros morceau et je me doute que beaucoup ne s'y retrouve pas dans tout ces soli de shredder très techniques et mélodiques mais pour le reste il n'ont jamais été aussi rapide que sur ce disque , que ce soit le riffing ou les blasts de Asheim .

Du temps des frères Hoffman c'était plus Evil mais pourquoi en concert ils ne faisaient pas de morceaux de Legion ? Tout simplement parce qu'ils n'arrivaient pas à les reproduire sur scène , plus simple à jouer un Kill the Christians que Revocate the Agitator ou un Behead the Prophet ...

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 13:18:17

citation :
BEERGRINDER dit : Après je conçois que certains n'aiment pas cette nouvelle mouture de Deicide, mais c'est faux de dire que l'esprit d'origine a totalement disparu, moi je le perçois encore en tous cas.

Ce n'est pas vraiment ce que je tente de faire passer comme Message, je me suis mal exprimé. L'esprit est toujours là, mais il est dénaturé par les nouveaux éléments. C'est comme ajouter quelques gouttes de lait dans son café.
La base est là, mais le rendu final est tout autre.
L'esprit d'origine n'a pas disparu, il est perdu, noyé par le reste et détourné.

Après c'est sûr, les frères Hoffman tournaient un peu en rond bien que, personnellement, je trouve que le Scars est un très bon album qui fait oublier les erreurs des précédents. Ça aurait pu être un bel album épitaphe tiens !

Mais d'un regard (presque) opposé au tiens, je conçois très bien qu'on apprécie le nouveau "Deicide" (c'est mon cas au final), par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on considère que ce soit encore du Deicide. Pour moi, ce n'est plus une nouvelle page, c'est un nouveau livre qui s'inspire du 1er.

Je serais curieux de voir les réactions si Santolla se pointait chez Cannibal Corpse ou Morbid Angel (en 2nd gratteux hein) avec son jeu 100% heavy yeah yeah yeah!
Et rigolez pas, ça pourrait arriver.

citation :
infestuus dit : Je suis de l'avis de Lolo pour Vader , De Profundis c'est des riffs à la Slayer en deux fois plus rapides et sous blasts .

ça j'ai jamais dit le contraire. Mais pour moi, l'influence de Slayer chez Deicide est, ou plutôt était une évidence, et ça ne s'arrête pas qu'à la musique, loin de là.

Après pour la musique, suffit de prendre le riff d'intro de Piece By Piece par exemple où c'est flagrant ... sur les deux 1ers Deicide, c'est pas les comparaisons qui manquent.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 13:28:17

citation :
Thenateos dit :
je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on considère que ce soit encore du Deicide.

Parles on à Fabien qui suit le groupe depuis le début, tu verras ce qu'il en pense...

Tu écoutes le morceau Slave to the Cross par exemple, il y avait déjà des contours largement mélodiques dans le solo, ce n'est pas Santolla qui a apporté ça comme un cheveu sur la soupe.

Pour Scars of the Crucifix, je me contenterais de dire que c'est un bon album, je n'irais certainement pas jusqu'à très bon.

Après pour ce qui est de Slayer, tous les groupes Death Metal de cette époque sen sont inspiré donc on prend pas beaucoup de risques en citant leur influence chez Deicide, mais loin d'être le combo chez qui c'est le plus flagrant.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 13:39:21
En parlant de Deicide , le dernier je le sors jamais . Je vais le faire tourner après De Profundis mais il m'a vraiment pas marqué .

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 13:45:36

citation :
infestuus dit : En parlant de Deicide , le dernier je le sors jamais . Je vais le faire tourner après De Profundis mais il m'a vraiment pas marqué .

Moi je l'ai beaucoup écouté to Hell With GOD, d'ailleurs je suis pas le Seul, de mémoire c'est le dernier skeud qu'on a écouté dans les bouchons avant d'arriver à Maranges-Silvanges avec Nephren .

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 14:52:17

citation :
BEERGRINDER dit : Parles on à Fabien qui suit le groupe depuis le début, tu verras ce qu'il en pense...

Ben écoute, moi aussi je les suis depuis le début quasiment (du moins depuis 92),et alors ? C'est un point de vue strictement subjectif.

citation :
BEERGRINDER dit : Tu écoutes le morceau Slave to the Cross par exemple, il y avait déjà des contours largement mélodiques dans le solo, ce n'est pas Santolla qui a apporté ça comme un cheveu sur la soupe.

Sauf qu'il sonne pas du tout heavy, menfin bon ...

citation :
BEERGRINDER dit : mais loin d'être le combo chez qui c'est le plus flagrant.

Ben peut-être aussi parce que ça ne s'arrête pas qu'à la musique et que c'est pas à ce niveau que je perçois l'influence, enfin quand même un peu.

'fin bon, ça n'enlève en rien l'admiration que j'ai pour ce groupe, même sur les derniers. Je le considère autrement quoi. Et je regrette un peu l'ancien, ça c'est sûr.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 15:01:24
To Hell With GOD est encore plus abouti que The Stench of Redemption, pareil que certains ici, j'aime beaucoup le nouveau visage de Deicide, et il n'ont rien perdu de leur puissance, Asheim est un batteur incroyable, sur leur derniere offrande au malin, il excelle le bonhomme, et la paire de gratteux est en accord parfait!
J'aime toujours autant ce groupe perso!