citation :| BEERGRINDER dit : Après je conçois que certains n'aiment pas cette nouvelle mouture de Deicide, mais c'est faux de dire que l'esprit d'origine a totalement disparu, moi je le perçois encore en tous cas. |
Ce n'est pas vraiment ce que je tente de faire passer comme
Message, je me suis mal exprimé. L'esprit est toujours là, mais il est dénaturé par les nouveaux éléments. C'est comme ajouter quelques gouttes de lait dans son café.
La base est là, mais le rendu final est tout autre.
L'esprit d'origine n'a pas disparu, il est perdu, noyé par le reste et détourné.
Après c'est sûr, les frères Hoffman tournaient un peu en rond bien que, personnellement, je trouve que le Scars est un très bon album qui fait oublier les erreurs des précédents. Ça aurait pu être un bel album épitaphe tiens !
Mais d'un regard (presque) opposé au tiens, je conçois très bien qu'on apprécie le nouveau "Deicide" (c'est mon cas au final), par contre, je ne suis pas d'accord sur le fait qu'on considère que ce soit encore du Deicide. Pour moi, ce n'est plus une nouvelle page, c'est un nouveau livre qui s'inspire du 1er.
Je serais curieux de voir les réactions si Santolla se pointait chez
Cannibal Corpse ou
Morbid Angel (en 2nd gratteux hein) avec son jeu 100% heavy yeah yeah yeah!
Et rigolez pas, ça pourrait arriver.
citation :| infestuus dit : Je suis de l'avis de Lolo pour Vader , De Profundis c'est des riffs à la Slayer en deux fois plus rapides et sous blasts . |
ça j'ai jamais dit le contraire. Mais pour moi, l'influence de
Slayer chez
Deicide est, ou plutôt était une évidence, et ça ne s'arrête pas qu'à la musique, loin de là.
Après pour la musique, suffit de prendre le riff d'intro de Piece By Piece par exemple où c'est flagrant ... sur les deux 1ers
Deicide, c'est pas les comparaisons qui manquent.
Dans le doute frappe encore !