Death Metal >> Réaction/ discussion vis à vis du duel Death.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 10:30:17
C'est assez logique quand même que Deicide défonce Vital Remains .
Quand Deicide débarque en 90 avec son premier album, ça a été la grosse branlée.
Un album monstrueux, qui a suscité la vocation de bon nombres de deathsters.
Les 4 premiers albums sont réussis, mais la triplette de départ c'est juste impitoyable.
Quand tu vois ce que le groupe arrive à faire avec ces deux derniers albums après 20 ans ça force le respect et donc logiquement ça plébiscite beaucoup plus de vote que Vital Remains.
Un groupe qui propose un death plus occulte et moins dans les accélérations, avec des titres longs, immersifs et puissants.
Pareil, jusqu'à Dechristianize c'est l'apocalypse au travers de tes enceintes, avec une grosse préférence pour Forever Underground et surtout l'infernal Dawn of the Apocalypse . La suite est assez molle et Triste, et en live c'est plus vraiment la même non plus. Avantage donc à Deicide , mais je préfère toujours le death singulier et la loonnngueur des titres ambitieux de Vital Remains .

We, the strong
We, the conquerors
We are Dominance
We are Legion

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 12:50:48

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 20:46:00

citation :
Thenateos dit :
Deicide pour moi également.
Même si The Stench of Redemption fait un peu tâche avec un Santolla très peu inspiré et un brin à côté de la plaque.

Carrément pas d'accord, votre honneur !
Il est très réusi cet album, on peut leur reprochr d'avoir un poil adouci le son par rapport au précédent (pas un titre ne sonne comme The Pentecostal, ou encore le riff du refrain de Death to Jesus, basé sur un enchaînement assez simple en majeur, assez inhabituel chez Deicide), mais il n'y a quasi-rien à jeter, perso y'a que le "single" Hommage... que je trouve un Ton en-dessous.
Quant à Santolla, ses soli sont très convaincants, un apport non-négligeable à la zik du groupe à mon sens. Les petites notes sur les couplets du morceau-titre sont terribles, trop bien trouvées.
En plus le livret est complet et bien branlé... Je me le suis passé la semaine dernière justement, je me demandais si j'allais pas passer ma note de 15 à 16.

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 22:35:28
Je ne peux qu'approuver krakoukass !

Jeudi 21 Fevrier 2013 - 23:21:43

citation :
Bloodsong dit : Je ne peux qu'approuver krakoukass !

Je ne peux qu'approuver Bloodsong qui approuve Krakoukass.

The Stench of Redemption est mortel, des solos flamboyants, des chansons intenses (Hommage for Satan quoi), c'est terrible.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 00:49:52
Ben moi je les aime pas ces solos ... on est loin de l'esprit que Deicide a bâti pendant toutes ces années.
Je Dis pas que c'est de la merde, mais pour moi, c'est le même symptôme que l'arrivée de Laiho dans Impaled Nazarene : "bon allez les gars, laissez moi faire et tout ira bien !"

Du coup, ça donne une dimension au groupe totalement différente.
Franchement, la touche heavy sur Deicide faut aimer ...

Et bon, les "solos flamboyants", ben c'est du Santolla quoi. C'est le genre de solos qui en jettent mais qu'on peut coller sur n'importe quel fond pourvu qu'il soit dans la même tonalité. Ça s'arrange un peu par la suite.

Alors certes, ça enrichi, mais moi, perso, c'est vraiment pas ce que je leur demande.

Je regrette vraiment les 2 Hoffman et leur approche moins prise de tête mais tellement plus efficace et spontanée.

Par contre, chose que j'aime bien avec les leads de Santolla, c'est qu'ils sont interchangeables ! Tu peux prendre ceux d'Xecutioner, les coller sur The Stench et ça marche !! La réciproque également du coup. Et en exagérant à peine ...

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 00:51:54
Pour le coup, j'approuve totalement Thenateos.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 07:00:47
Personnellement je trouve les solos de Santolla ''flamboyants'' mais chiants au possible. ce genre d'exercice de style me fait completement debander lorsque j ecoute les derniers Deicide. ajoutez a ca une attitude de vieux routier blase sur scene, la clope au bec je tourne le dos au public, ce type me les brise menu.
a cote de la plaque ? completement d accord.
Et puis de toutes facons, Deicide, c'etait mieux avant.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 09:13:31
Bien sûr que c'est différent ce qu'il fait, par contre je trouve que ça reste dans l'esprit Deicide, ce n'est pas parce que c'est plus mélodique que ça brise le charme.

Et puis les Hoffmann n'étaient plus capables de composer des trucs qui tuent, donc ce changement de line-up a été salvateur.

Par contre je suis d'accord, en live j'avais pas aimé non plus ce type, son côté cool sur scène  ne va pas avec la facette Evil de Deicide.

Vendredi 22 Fevrier 2013 - 09:16:13
Meme constat quand je l'ai vu avec Obituary. Je sais pas, il a plus une gueule et une attitude a jouer dans un groupe de heavy ou de hard.