Death Metal >> Réaction/ discussion vis à vis du duel Death.
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 16 Fevrier 2013 - 00:45:59
Les Line Up de taré c'est aussi parce que Chuck savait débusquer les talents, et passer dans Death, comme tremplin, on a rarement vu mieux.

Sinon franchement, se baser sur un album pour rejeter un groupe qu'on adulait (comme ça semble être le cas pour certains), moi, j'trouve ça bizarre et j'aime pas les gens bizarre.

Tout ça pour dire, qu'ils peuvent pondre une sombre merde, ça n'enlève en rien tout ce qu'ils ont fait auparavant.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 00:47:28

citation :
Bloodsong dit :

citation :
Tyrcrash dit : On a pas encore cité le Southern Storm, alors qu'il est très bon quand même, un AssasiNation 2.0, avec quelques longueur et l'effet de surprise en moins. 

Ce qu'on lui reproche à Southern Storm (que j'aime ceci dit) c'est justement de ne rien faire évoluer dans la recette d'AssasiNation, donc on ne peut pas le qualifier de 2.0

Boarf, on est du même avis, c'est juste une question de termes.
Je voulais justement dire qu'il était identique dans la recette et dans l'execution, ya guère que la Prod (que personnellement je trouve énorme mais j'imagine que beaucoup doivent la trouver clinique/lisse) qui évolue.

Mais c'est vrai que 2.0 sous-tend une évolution donc Confiteor Dea Omnipotenti

Samedi 16 Fevrier 2013 - 00:49:59

citation :
Thenateos dit :

Sinon franchement, se baser sur un album pour rejeter un groupe qu'on adulait (comme ça semble être le cas pour certains), moi, j'trouve ça bizarre et j'aime pas les gens bizarre.

Tout ça pour dire, qu'ils peuvent pondre une sombre merde, ça n'enlève en rien tout ce qu'ils ont fait auparavant.

Il ne s'agit pas d'un quelconque rejet, MA a pondu le plus grand album de death de la création selon moi et plein d'autres tueries sans ou avec très peu d'équivalents. Juste d'un argument. Il faut bien faire un choix entre ces deux monstres.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 01:13:40
Ouais nan c'est sûr que ça peut faire un argument valable.

citation :
Tyrcrash dit : Ah et aussi MA, mon préfère c'est le Gateways, alors que c'est sans doute pas grâce à lui qui sont cultes.

Ils étaient déjà cultes avant, mais celui-ci à bien enfoncé le clou quand même.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 02:53:20
Death, donc.

Vote d'adhésion. Pas à cause du I, moi je maintiens qu'il est maladroit cet album, mais pas à chier. Résumer Illud à 11 morceaux d'electrochiasse façon Too Extreme, c'est irréel. Par ailleurs quand je vois les notes attribuées par Karni, Headcrush, extrememetal ou Constantine, ça me conforte dans mon point de vue.

Pour en revenir au duel, c'est simple j'ai toujours préféré Death.
Y'a quelques semaines je braillais encore "Die" comme un con sur les premiers accords de Infernal Death, depuis l'temps... Pareil pour Baptized.
Les passages en ternaire de Pull the Plug me font toujours autant frémir, les tappings de Spiritual Healing sont toujours aussi jouissifs, la structure de Overactive Imagination toujours aussi originale, etc etc etc...
J'ai toujours eu beaucoup de mal avec les chants aigus, y'a pas une seconde de The Sound que je n'aime pas, depuis sa sortie jusqu'à aujourd'hui. Et même si certains morceaux s'étirent en longueur (souvent l'impression d'un couplet / refrain en trop, typique de l'écriture de Schuldiner), je m'éclate sur ces Structures alambiquées (comme Flesh ou Story).
Et puis v'la la chiée de zikos de malade égrenée tout au long du parcours. Pas la peine de tous les citer, mais j'ai notamment un faible pour le jeu très ouvert et aéré de Richard Christy.

Et pourtant les 4 premiers MA j'suis bon client.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 08:17:58
2 monstres sacré du style. 2 précurseurs du genre et 2 géants d'inspiration à d'autres petits groupes....

Bref, c'est quasiment une finale avant l'heure. Voilà 2 groupes que je vénère, bien sûr pour leur côté old school et précurseurs.

Death et MA ont beaucoup tourné à la maison.
Death : j'adore les deux premiers et human. Après, j'aime mais sans plus.
MA : j'aime quasiment toute leur disco. Arf, c'est vrai qu'il y a ce dernier assez spécial, mais bon, on leur pardonne ( quoi que !!!!!! ).
MA a plus tourné chez moi. Et actuellement, j'en écoute encore plus fréquemment que Death.

Le choix est dur, mais MA se détache d'un poil.........

Samedi 16 Fevrier 2013 - 08:22:52

citation :
Thenateos dit :

Ne plus soutenir un groupe lorsqu'il se met à faire de la merde (en tous cas que l'on considère comme tel), ça n'a rien de bizarre, c'est même logique. Ilud est leur dernier album en date, il représente donc la dynamique actuelle du groupe, ça ne compte pas pour rien dans le choix.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 08:38:47

citation :
Tyrcrash dit : Peut être que c'était prévu...

Sinon du coup, je vote Death.

Et
ça veux pas dire que je rejette MA, mais voilà on est arriver à un
putain de stade quand même. Ah et aussi MA, mon préfère c'est le
Gateways, alors que c'est sans doute pas grâce à lui qui sont cultes.

A quoi tu joues?

citation :
Tyrcrash dit: Pour ma part, ce sera Morbid Angel,
comme ça aurait été d'un casse tête absurde de tenter de trancher d'un
point de vue objectif, j'ai juste choisie la formation dont je possèdais
le plus de skeud en dure...

Personnellement , je ne peux pas voter contre Morbid Angel , qui est le groupe que j'ai le plus écouté, le plus aimé dans le genre, qui n'a jamais fait de merde, qui s'est toujours renouvelé, qui a enchainé 4 albums monstrueux, et qui a su rebondir avec l'arrivée de Tucker quand Vincent est parti, pour pondre un Gateways to Annihilation qui est mon deuxième skeud préféré du groupe.
Une des 10 meilleures sorties de ces 15 dernières années en death.

Et je ne veux pas voter contre Morbid Angel sous prétexte d'un album médiocre comme ce Illud Inyourans. Puisque ce n'est pas du Morbid Angel.  Paradoxalement, le groupe a cessé d'exister depuis le retour de la DIVA Vincent.

Enfin, voter Death ou Morbid Angel c'est vénérer un des deux plus grands groupes de l'histoire du genre. Les deux groupes les plus influents.

Samedi 16 Fevrier 2013 - 08:52:21
@Tyrcrash : désolé hier j'étais manifestement chiant.

C'est choc des titans là...
Moi aussi Gateways ... c'est un de mes préférés de Morbid. Des criquets radioactifs de Kawazu ou la mélodie entêtante d'Opening of the Gates,..etc

Mais bon Death quoi. J'écoute maintenant plus fréquemment du Morbid mais sur la durée de mon implication death metallique Death sort vainqueur (Spiritual Healing y est pour beaucoup).

Samedi 16 Fevrier 2013 - 09:24:48

citation :
Nekrophiliak dit :
Personnellement , je ne peux pas voter contre Morbid Angel , qui est le groupe que j'ai le plus écouté, le plus aimé dans le genre, qui n'a jamais fait de merde

Objection votre honneur.

Par contre contrairement à Bloodsong, je ressors plus souvent mes vieux Morbid Angel que mes vieux Death.