Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 12 Avril 2008 - 11:26:48

citation :
fabkiss dit : @fureure: prend ta pêle et ton seau, et va faire des patés 0

tu sais, je l'ai déjà répété, c'est pas parceque tu as 60 balais que tu est forcément le plus intélligent d'entre nous, alors rigole bien parceque tu est vieu, mais moi je rigole bien parceque tu est con

Samedi 12 Avril 2008 - 13:02:44

citation :
BEERGRINDER dit :

citation :
Rustle dit : .Surtout que le rap est très dénigré par une grosse masse de metalleux, et souvent sans arguments.. Pouvoir avoir un regard un peu plus ouvert ne fera de mal à personne..

97 % du temps je trouve ça insupportable pour mes oreilles ça me paraît un bon argument et par pitié, arrêter de comparer l'écoute des styles et pour la 3000ième fois ce n'est pas parce qu'on écoute plus de styles musicaux que les autres qu'on est forcément plus ouvert.

Chacun est libre d'écouter et de parler de rap sur SOM ça ne me dérange pas, mais je suis aussi libre de détester ça et ce n'est pas pour autant que je serais moins ouvert que les autres. 

Attention, j'ai jamais dit que le fait d'écouter du rap ou autre signifait qu'on étais plus ouvert, ça c'est de l'eclectisme et c'est une notion différente, je veux pas qu'on fasse d'amalgame. Juste admettre que il y a des chose interessantes dans d'autres styles de musique, même si on n'aime pas. (je ne supporte pas le rap en lui même non plus, musicalement parlant j'y suis hermétique sauf pour quelques rares exceptions qui me font passer réellement quelque chose, mais je trouve qu'il y a des textes qui valent la peine d'être lus, à défaut d'être entendus - bref transmis)
Quand je parlais de dénigrer sans argument, c'est pour le genre de généralité "le rap c'est moisit" ou "c'est pas de la musique" (ça m'enerve tout autant de l'entendre dire pour le metal, surtout que beaucoup de gens le font, notamment quand c'est un peu brutal).

Lundi 14 Avril 2008 - 00:49:45

citation :
fureure dit :

citation :
fabkiss dit : @fureure: prend ta pêle et ton seau, et va faire des patés 0

tu sais, je l'ai déjà répété, c'est pas parceque tu as 60 balais que tu est forcément le plus intélligent d'entre nous, alors rigole bien parceque tu est vieu, mais moi je rigole bien parceque tu est con

Oulala, il y a une sacré attaque là......Mais on peut discuter de tout et de rien sans s'insulter...,chacun a ses propres opinions.
Moi, je n'aime pas le rap......, et je suis TRES fermé au niveau zic car je n'écoute que du death, et très peu de thrash, black et indus !!!......
Mais ce n'est pas parce qu'on a des opinions différentes qu'il faut s'insulter les uns et les autres !!!.....0   0

Lundi 14 Avril 2008 - 05:10:02
Merci. Alors on se calme un peu ici please

Ne pas aimer un style de musique n'est pas synonyme de fermeture d'esprit. Pas plus qu'aimer tout est un signe d'ouverture d'esprit.

Ecclectisme et ouverture d'esprit ce n'est pas la même chose les amis.

Mardi 15 Avril 2008 - 10:27:26
Je connaissais Loco Locass mais je n'aime pas le rap.

Sinon, je suis complètement d'accord avec ce que dis Rustle.
0 
Ya des textes de rap qui sont trés recherchés et loin des clichés "je suis de la cité et j'ai un flingue". En plus, on peut lire ces textes sur intenet sans forcément écouté la musique qui va avec.

Mardi 15 Avril 2008 - 12:51:52
les gars !! en hip hop le must sont les groupes suivant :

NECRO (death rap)
SUTTER Kain (horrorcore)
STITCH MOUTH (gorehop)
THE CRIMSON SYNDICATE (hip hop classic fait par les mecs de Despised Icon et Ion Dissonance)
MR BLOODY (horrorcore)

les groupes ci dessus ont pas mal de sample HXC et death metal dans leur compos, ils officient dans un style inventé par Insane Clown Posse (en 1995) appellé HORROR CORE, du rap avec des gros beat et des samples metal ou bien tout droit sorti des pires films d'horreur !! en gros du rap Malsain a souhait, GORE et sombre

et en france ya TESTOS de paris qui fait un rap très influencer US avec des lyrix cool et pas racaille du tout mais rien de GORE et de + c'est un mec ouvert qui à des potes metalleux et est tolerant donc ça le fait.

ya tout sur myspace

bonne ecoute

pour la peine je crée un sujet spécial horrorcore/death rap/gore hop

Jeudi 17 Avril 2008 - 01:31:34

citation :
Teukeur dit : les gars !! en hip hop le must sont les groupes suivant :

NECRO (death rap)

Avant d'écouter du metal, j'écoutais exclusivement du rap. Certains de mes groupes préférés étaient Jedi Mind Tricks et Non-Phixion. Necro et Non-Phixion sont souvent reliés, mais je dois dire que je l'ai toujours trouvé insuportable. Il fait parfois des tournées avec des groupes metal et je me demande à chaque fois qu'est-ce qu'il fout là. Son flow est plutot attroce, tout comme ses textes. Heureusement pour lui, parfois il fait de bons beats. En tout cas au moins il a de belles couvertures d'albums macabres

Sinon côté rap/metal (non, je ne parle pas de nu-metal), "The CIA is still trying to Kill me" de Non Phixion est très bonne.

En ce qui concerne Loco Locass, j'ai beaucoup de respect pour eux. Je n'écoute pas leur musique, mais ce sont tout de même de vrais poètes. Dans un cours de français, y'a déjà eu un étudiant qui a analysé les paroles d'une de leurs chansons. Moi qui croyait en avoir saisi le sens, c'est à ce moment que j'ai réalisé que j'y avais rien compri.

Jeudi 17 Avril 2008 - 01:45:30
en parlant de non phixion, leur titre Black Helicopters me fait toujours penser a Paint It Black des Rolling Stones... bizarre

tiens ca me fait penser que je devrais poster ca

vous voyez pas une similitude avec un logo d'un groupe plutot connu

@galenfen, il y a un forum 'autres musiques' si ca t'interesse, je suis perso pas fan de JMT et encore moins de Necro... mais sait on jamais

Vendredi 18 Avril 2008 - 23:59:35
Le rap avec l'accent quebecois c'est trop marrant xP

Samedi 19 Avril 2008 - 01:08:47
Oui ça rappele l'écriture de Voivod.