Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Avril 2008 - 22:50:33
Aux States ya Necro qui déchire tout, le seul goupe de hip-hop que j'apprécie réellement. Après Cypress Hill c'est du lourd, j'accroche pas mal à Method Man (Wu Tang For Life), Redman, Dr.Dre, Xzibit, NWA, Nas, KRS One, Tupac ou B.I.G. bien évidemment. Quelques chansons de The Game par moments, mais faut qu'il arrète de mélanger des pur song hip hop avec un bon beat et des song super commercial de merde genre "How we Do". Il est trop bancal musicalement, mais il a une bonne voix pour ce genre de zik, ecorchée et pleine de verité. Nelly savait y faire à une certaine époque également avec les Saint Lunatics.Enfin je préfère les classiques quoi, ceux qui font pas dans le commercial de médeu. JaY-Z me laisse perplexe de ce coté-là d'ailleurs.En France le rap me donne a gerbe j'y peut rien, les groupes de sales gueules fouteurs de merdes comme Sniper on vous niques et derrière il te collent "Sans repères" pov'petits retourne chez toi voter pour qui tu voudras va.. peu de mecs crédibles quoi. Le seul que 'aime bien reste MC Solaar, que pas mal rejette car peu consideré comme un artiste rap. C'est sur des textes aussi recherchés on en trouve pas tous les jours... Et oui j'ai eut ma ptite période hip-hop autrefois.

Jeudi 10 Avril 2008 - 23:16:18

citation :
vastAire dit :

les textes sont certes engages mais musicalement c'est mou du genou... si tu accroches sur ca, je peux te dire qu'en creusant un peu plus tu accrocheras sur beaucoup d'autres choses ; comme le citait Barback, passe du cote de KDL ou James Delleck, tu pourrais etre agreablement surpris

Bah non, puisque moi aussi ce ne sont que sur leur textes et leurs manières de pensés que je lance tout mon admiration ;)

Jeudi 10 Avril 2008 - 23:20:29
Jay-Z, c'est un businessman point. Il fait des feat a gauche et a droite histoire d'encaisser un max. Autrement en solo, il dechire bien et niveau flow ce gars est au sommet de son art.

Tous les precedents que tu cites ont vendu des millions d'albums, ce qui montre bien qu'en hip hop etre 'commercial' ne veut pas forcement dire faire de la merde. Le gars qui dit ecouter du hip hop et qui chie Tupac ou KRS One, il a rien compris.

Cypress Hill sont vraiment a part parce que bizarrement leur public est plus 'blanc' et c'est leur musique qui veut ca. C'est beaucoup moins groove que BIG ou Dre, beaucoup plus 'dark'. House Of Pain aussi dans un registre plus ou moins similaire.

La scene la - bay Area (la2thebay) est excellente completement barree, adlib, living legends, shapeshifters, daedalus, awol one, radioinactive, subtitle, etc...
La scene de Detroit est plutot active, c'est de la que vient eminem, jay dee, phat Kat, royce da 5'9, dabrye, etc, etc.
La scene de Chicago avec les gars de galapagos4, qwel, robust, mestizo, dj white Lightning, etc, etc.
Sans oublier New York et la east coast, le wu, sensational, talib kweli, mos def, pharaohe monch, co flow...
Le sud mais c'est pas mon truc
La scene canadienne, swollen members, buck65, sixtoo, sweatshop union, etc
Les francais, les allemands, les anglais, les suedois, les polonais, les mexicains, les japonais, raahhh, trop c'est trop

Bon je pourrais continuer pendant des heures, mais ce que je tiens a faire remarquer c'est que les gars/filles qui trouvent aucune musicalite au hip hop, j'ai beaucoup de mal a les comprendre. Une musicalite differente ok, mais pas du tout... ca me fait bien rire.

Je me tate a risquer d'ouvrir le premier forum hip hop sur SoM... fera, fera pas...

Jeudi 10 Avril 2008 - 23:25:51
C'est une idée que j'ai eue effectivement.

Jeudi 10 Avril 2008 - 23:45:54
mais ou va-t-on ...
Un forum de rap sur Spirit of Metal 0 
Avec tout le respect que j'ai pour toi vastaire , Arch bon euh faut pas déconner .
Et si j'ouvrais un forum à propos de Sade et de sa superbe voix,sa musique si envoutante?Si tout le monde crée un forum sur les styles différents du Metal on risque de dénaturer Som et puis comme si les médias ne passaient pas assez de rap: ils nous envahissent la télé, la radio le net et meme Som0       

Jeudi 10 Avril 2008 - 23:55:06
hahaha... ok, je blaguais... ou pas.

l'idee sur Sade est pas mal, j'en parlerai a BG on est tous les 2 accros !

non je sais bien que c'est pas le but, je deteste lire des conneries, c'est tout.

je veux pas peter plus haut que mon cul mais je pense pouvoir dire que je m'y connais un peu en metal, et bon voila je m'y connais encore plus certainement en hip hop et j'apprecie ces 2 musiques au plus haut point, alors quand je vois les gueguerres ou des posts ou on assassine sans armes une musique que j'aime enormement, je 'la' defends parce que c'est aussi un peu moi que je defends.

voila c'est tout, je veux bien comprendre que ce soit 'visceral' et tout et tout mais bon j'ai un peu de mal quand meme a lire certaines inepties.

Vendredi 11 Avril 2008 - 00:03:23
Je te comprends en un sens et je ne veux offenser personne je dis juste mon opinion sur la question d'un forum rap sur Som , un topic ç'est déja bien non?

Vendredi 11 Avril 2008 - 00:06:13
apres tout je m'en tape, je savais tres bien en m'inscrivant sur SoM que je devrais faire certaines concessions musicales...

j'ai ete ado, con et metalleux, donc en matiere d'intolerance, je m'y connais aussi

Vendredi 11 Avril 2008 - 00:42:04

citation :
steelhardos dit : mais ou va-t-on ...
Un forum de rap sur Spirit of Metal 0 
Avec tout le respect que j'ai pour toi vastaire , Arch bon euh faut pas déconner .
Et si j'ouvrais un forum à propos de Sade et de sa superbe voix,sa musique si envoutante?Si tout le monde crée un forum sur les styles différents du Metal on risque de dénaturer Som et puis comme si les médias ne passaient pas assez de rap: ils nous envahissent la télé, la radio le net et meme Som0       

Quand tu vois les foru perso, il y en a qui n'ont RIEN à voir avec le metal, et même la musique, alors un forum sur le Hip Hop, je ne vois pas en quoi ça pose un probléme.
L'image de SOM serait d'être fermé d'esprit et sectaire, hip hop interdits?

Vendredi 11 Avril 2008 - 00:57:26

citation :
vastAire dit :

Je me tate a risquer d'ouvrir le premier forum hip hop sur SoM... fera, fera pas...

Carrément oui