Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Avril 2008 - 19:49:17
0  mouais pkoi pas, y faut de tout pour faire 1 monde0

Jeudi 10 Avril 2008 - 19:53:25
Des boulets par exemple.

Jeudi 10 Avril 2008 - 20:10:57
Bon,j'aime bien le Hip Hop en général(bon, pas les bouzasses françaises qu'ont nous sert habituellement,mis à part de rares exeptions Assassins,I Am,2 bal ,  etc...  et dans un autre registreLe Klub Des Loosers,TTC etc...),mais là j'ai pas été emballé. Je trouve le flow mou,la mélodie très quelconque et la rime trop facile même le contenu des paroles ne m'a pas emballé,c'est dire.Et le design vidéo fait très neo metal(fuck it ...again)
Bon ça reste une bonne initiative de nos potes canadiens tout de même, car on peut pas dire que ça sonne exactement comme tout les groupes de rap actuels(en même temps,moi pas connaître la scène canadienne,donc) .Cela reste très subjectif cependant.

Cypress Hill Rules!!!

Jeudi 10 Avril 2008 - 20:13:40
Ce groupe est le SEUL à faire de la musique Rap que j'aime, et il se le mérite. Biz, un des chanteurs de Loco Locass, à chaneter un texte de 2 minutes totalement improvisé qui rimait très bien et qui avait une grande logique, tout ça dans une émission Québecoise .

Ce que je préfère de leur textes, c'est ces paroles :

"Nous ne somme plus que pour la honte ou la peur
La trouille nous coupe les couilles, brouille les communications
Le premier qui se mouille risque l'excommunication
C'est un comble de colonisation
Quand un chef péquiste effrayé d'être fiché fasciste
Sombre dans la délation
Devient mouchard en voulant faire le beau
Quand un premier ministre vire capot ."

Jeudi 10 Avril 2008 - 20:38:36

citation :
VermillionK dit : Ce groupe est le SEUL à faire de la musique Rap que j'aime, et il se le mérite. Biz, un des chanteurs de Loco Locass, à chaneter un texte de 2 minutes totalement improvisé qui rimait très bien et qui avait une grande logique, tout ça dans une émission Québecoise .

Ce que je préfère de leur textes, c'est ces paroles :

"Nous ne somme plus que pour la honte ou la peur
La trouille nous coupe les couilles, brouille les communications
Le premier qui se mouille risque l'excommunication
C'est un comble de colonisation
Quand un chef péquiste effrayé d'être fiché fasciste
Sombre dans la délation
Devient mouchard en voulant faire le beau
Quand un premier ministre vire capot ."

les textes sont certes engages mais musicalement c'est mou du genou... si tu accroches sur ca, je peux te dire qu'en creusant un peu plus tu accrocheras sur beaucoup d'autres choses ; comme le citait Barback, passe du cote de KDL ou James Delleck, tu pourrais etre agreablement surpris

Jeudi 10 Avril 2008 - 21:00:43
C'est original un topic Rap sur un forum metal, qui plus est sans
message de l'eternelle guéguerre à la con rap- metal.. Personellement
je n'accroche pas du tout à la musique, j'ai fait une overdose de merde
du milieu qu'on entend trop par les médias ou les imbéciles qui la
foutent à fond dans leur voiture fenetre ouverte pour en faire profiter
tout le quartier.. (surtout la ou j'habite.). Certains groupes ont des
paroles qui valent le détour, mais je préfere les lire en tant que poésie
ou texte engagé, tout ce qui pousse à la Reflexion avec la touche
personnelles des artistes avec leur vécu.. c'est surment dommage de ne
pas apprécier la musique qui va avec mais c'est viscéral, j'accroche pas.
Après c'est comme tout courant musical majeur, c'est surment un univers
très riche mais dès que les médias se jettent dessus pour faire des
stereotypes, de la musique conditionnée pour être vendue à un public
facile, toute l'image du courant prends un coup.. Quand j'entends des
généralités et des préjugés, quel que soit le domaine d'ailleurs, ça
m'énerve, mais bon les naifs et les cons on en trouve toujours dans
tous les milieux. L'important à mon sens est de faire la démarche
d'écouter, de rechercher les groupes qui sortent de la masse pour
pouvoir se forger un avi un peu plus mature que "le rap c'est de la
merde".

Jeudi 10 Avril 2008 - 21:12:52
Je suis entièrement d'accord avec Rustle, je crois que mon problème est le même. Mais je n'ai même pas envie d'approfondir cette scène, très très loin de moi l'idée qu'elle ne mérite pas le détour, mais c'est comme tu le dis "viscéral", et là-contre je ne peux rien.

Et allez, hommage (ironique, bien entendu) au défunt metaleu34: 500e post

Jeudi 10 Avril 2008 - 21:32:22
Rustle a relativement bien exprimé ma pensée ... j'en ai d'ailleurs profité pur corriger mon orthographe sur "viscéral" 0

Jeudi 10 Avril 2008 - 21:39:06
message indispensable de moi : le rap et moi sont antagonistes, le rap , c'est l'absence de musicalité , comme c'est souvent ce que je recherche , ça ne m'intéresse pas, le seul rappeur que je respecte est Zack de la Rocha, qu'on me dise qu'il chante dans un groupe de fusion, j'en ai rien à battre , chez lui , il y a une Puissance dans la voix, de la Rage de l'engagement et du groove, j'ai trouvé ça chez aucuns autre chanteur de rap.

Jeudi 10 Avril 2008 - 22:01:11
Bon, je vois qu'il y a encore des gens malins ici, et je vois aussi que Mamafucker a de putain de bons goûts en matière de Rap.

Concernant la scène US : Ghostface Killah, Inspectah Deck, Rza et Method Man dominent. ( "fin la majorité des grands Wu quoi )

La scène française se résume à Freeman ( Sur Palais d'Justice en particulier ) et Shurik'n ( Ou je vis, son morceau "J'attend" est l'un des trois meilleur de tout le rap français pour moi, journal d'un gars qui va passer à la chaise électrique ), deux membres d'IAM , les deux meilleurs.
Puis Supreme NTM y a bien sa place.

En Belgique, le seul bon élément est Opak, très innovant, du rap ultra-émotionnel, on aime ou on aime pas.