Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:52:46
C'est bin vrai ça!

le true Rythm'n'Blues, c'est du gospel (musik "sacrée")
avec des paroles profanes
trés profane

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:54:29
allez jetez moi des ordures

TLC, rnb plutot actuel, sortent des beats monstrueux

je crois que le hip hop est une des rares scenes ou on apprecie autant le mainstream que l'underground, parce qu'il y a de la qualite dans les 2 (pas partout ca va de soi)

c'est surement du au fait qu'en hip hop/ rnb gagner sa vie en vendant des disques n'est pas taboo

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:56:21

citation :
vastAire dit : .c'est surement du au fait qu'en hip hop/ rnb gagner sa vie en vendant des disques n'est pas taboo

En metal non plus mais c'est beaucoup plus difficile 0

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:56:36
En hollande aussi il y a du bon, nottement The Opposites.

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:57:25

citation :
vastAire dit :

citation :
Whyrdena dit : (et chaque membre attend avec impatience le moment fatidique où le boulet arrivera et postera: Le metal Domine, le rap s'incline.)

Pour ma part j'ai supporté l'écoute, ce qui en soi constitue un "pas", mais sans pour autant véritablement apprécier. Après j'avoue avoir eu la flemme d'écouter toutes les paroles, donc autant dire que je n'ai pas écouté la chanson, vu que le but est là. Désolé. Sinon Puppetmastaz j'aime bien, mais ça je crois que c'est plutôt du Hip-Hop; je ne suis pas du tout sur de ce que j'avance.

y a pas vraiment de difference, certains diront que hip hop ca fait plus Elite et rap plus ras des paquerettes

puppetmastaz, c'est marrant, surtout en concert, mais c'est un peu au hip hop ce que Gronibard est au metal Extreme, une bonne blague

Un pote m'a dit que le rap était plus fondé sur les textes, mais que le beat ne bouge pas (et je veux pas de jeu de mot en changeant le déterminant, je vous sens venir), comme dans du sniper par exemple, alors que le hip-hop, 50 cent ou puppetmastaz (oui, désolé pour les références...) bouge plus, tu peux danser. En boîte, tu auras pas de soirée rap, mais une soirée hip-hop, si j'ai bien compris.

Jeudi 10 Avril 2008 - 18:59:26
moi j'arrive pas à le regarder en entier ... mais en même temps c'est viscéral 0
j'ai vu la première minute et je trouve qu'on est loin des clichés genre "rebeu racaille et compagnie" donc c'est pas si mal mais j'ai beaucoup de mal avec le rap ... je trouve que le rap devrait rester comme un recueil de textes, parce que ça me saoûle d'écouter une chanson et de devoir me concentrer sur les paroles [c'est un avis qui n'engage que moi bien sûr 0 ]
quand j'écoute une chanson c'est pour la musique et j'évite de me prendre la tête en essayant de comprendre les textes.
alors c'est vrai qu'il y a des jolis textes dans le rap mais je trouve qu'ils devraient restés sous forme de textes ...
personnellement je préfère les textes un peu décousus et qui au premier abord ne veulent strictement rien dire comme certains de Nirvana par exemple ...

Jeudi 10 Avril 2008 - 19:01:32
@whyrdena

non c'est des conneries, 'rap' c'est la maniere de chanter en sortant des 'morceaux' au lieu de chanter pour de vrai

'hip hop' c'est le courant musical

apres tu as comme pour le metal plusieurs courants et des scenes locales bien distinctes

gangsta rap (fonde sur les textes ? hahaha)
abstract hip hop,
dirty south,

ou les scenes de Winnipeg, Detroit, Chicago, Vancouver, etc

Jeudi 10 Avril 2008 - 19:01:40

citation :
mamafucker dit :

citation :
Arkane dit : Bien sur, ya du bon a prendre presque de partout, meme dans le r'n'b quand il reste proche des ses racines  (genre pas M pokora ou 50cent mais du vrai rnb).

Le "vrai" R&B comme tu dis c'est le rythm and blues des années 50. Du genre Ray Charles, Little Willie John, Chuck Willis dont Otis Redding était fan. C'est bien loin de la merde actuelle.

C'est exactement la que je voulais en venir...
Mais les groupes ou chanteurs actuels qui ont su garder l'esprit sont justement tres interessants...

Jeudi 10 Avril 2008 - 19:03:42

citation :
vastAire dit : @whyrdena

non c'est des conneries, 'rap' c'est la maniere de chanter en sortant des 'morceaux' au lieu de chanter pour de vrai

'hip hop' c'est le courant musical

apres tu as comme pour le metal plusieurs courants et des scenes locales bien distinctes

gangsta rap (fonde sur les textes ? hahaha)
abstract hip hop,
dirty south,

ou les scenes de Winnipeg, Detroit, Chicago, Vancouver, etc

Ok, je te remercie
Bah, c'est très certainement un vaste milieu comme l'est celui du metal...

Jeudi 10 Avril 2008 - 19:30:07
http://fr.youtube.com/watch?v=PqmvsPAAdIU

http://fr.youtube.com/watch?v=IxR4AweLeXE

http://fr.youtube.com/watch?v=N6voHeEa3ig

C'est ce genre de rap que j'écoute les rares fois où j'en écoute...

Je prend pas la peine de m'occuper des textes en général, uniquement de la partie musical et de la manière dont la voix est posé sur ce qu'il y a de mélodie.

Les seuls rap où le texte est important que j'écoute, c'est des maquettes du groupe d'un ami que je ne vois plus maintenant.
Ses textes étaient, et sont toujours je l'espère, très engagés et très forts pour la plupart.

Ce groupe québecquois est pas mal du tout, mais je pense qui faut plusieurs de leurs chansons pour se faire réèlement une opinion.

ça change des merdes qu'on a en france en général, qui pour la plupart sont très commercial, et qui perdent de vue les origines de cette musique.