Décidément,
Rammstein n'a pas fini de faire parler de lui?

.
Je suis le raisonnement d'Eternalis : en quoi se faire accompagner va changer la perception de la musique? Le gouvernement pense-t-il que Papa/Maman sont des demi-dieux capables de détourner les textes d'une chanson?
Le problème ne se pose pas qu'en Allemagne, mais en France aussi et dans tous les autres pays considérés comme "développés". Quand un Président de la République déclare qu'il va "nettoyer les banlieues au karcher" (pas besoin de donner le nom hein?

), on se rend bien compte que les gouvernements ne voient uniquement que l'extérieur du "problème jeune", c'est à dire les conséquences, et ne cherche pas vraiment à mettre en place un système de prise en charge. Dans notre monde actuel, le schéma est simple : pas d'argent ==> pas de possibilités. Bon c'est très réducteur vous me direz, mais c'est quand même une réalité. A moins de t'en sortir brillamment dans ta scolarité avec bien plus d'efforts que la moyenne, ceux qui n'ont pas été favorisé au début (ou plutôt ceux qui ont connu dès l'enfance une situation difficile) n'auront jamais les même perspectives que ceux ayant vécus dans un environnement plus aisé.
Bon c'est vrai je me suis éloigné du sujet. Mais pour dire quoi au final? Pour dire qu'une absurdité comme cette censure et d'autant plus lamentable qu'il s'agit d'un détail infime : une chanson, cela va-t-il vraiment bouleverser un fan, peut importe son âge?
A mon humble avis, tout ceci n'est qu'un gros coup de communication, histoire de faire croire à la population "regardez, vous voyez bien que l'on fait attention au jeunes...". Plus, c'est une atteinte à la liberté d'expression, aussi violente puisse être cette expression (et sur le point de la violence
Rammstein est loin d'être sur les plus hautes marches).
When a man lies he murders
Some part of the world
These are the Pale deaths which
Men miscall their lives
All this I cannot bear
To witness any longer
Cannot the kingdom of salvation
Take me home
(Clifford Lee Burton)