Rammstein >> Rammstein : Censure
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Vendredi 15 Janvier 2010 - 18:09:06
Encore que le clip pussy soit censuré je comprend mais la se ne sont que des métaphores certes  spéciales mais il y'a toujours des doubles sens dans les paroles de Rammstein .

Vendredi 15 Janvier 2010 - 18:21:40
Je ne pense pas que ca soit une mauvaise chose.
En effet a 12 ou 14 ans on a pas forcement de recule sur les informations qui nous parviennes. 

Vendredi 15 Janvier 2010 - 18:47:20

Vendredi 15 Janvier 2010 - 18:55:07
Franchement je trouve ça ridicule.

En plus du coup vu que les mineurs ne peuvent pas venir sans un parent il y a plein de jeunes fans qui seront frustrés de ne pas pouvoir assister à ce concert car leur parent ne voudra pas venir.

Comme il a été dit c'est juste de la musique.

Vendredi 15 Janvier 2010 - 21:09:10
Une pure connerie...
Ceux qui décident des censures, en général, sont trop cons pour comprendre que la censure d'une oeuvre ne fait que renforcer l'interêt qu'ont les gens en elle, et qui, de toute façon, trouveront toujours un moyen d'y accéder. Dans ce cas, c'est très simple, il suffit de lire le livret du cd ou même de chercher sur le net pour prendre connaissance des paroles de la chanson... ce qui ne fait que rendre cette censure encore plus absurde.

Vendredi 15 Janvier 2010 - 22:30:13
Ah, les Allemands... Ce n'est plus ce que c'était... Fini la débauche des années 30 et bonjour la police des mœurs. Lamentable.

Vendredi 15 Janvier 2010 - 23:39:56

citation :
Paradox dit : Je ne pense pas que ca soit une mauvaise chose.
En effet a 12 ou 14 ans on a pas forcement de recule sur les informations qui nous parviennes. 

Je suis désolé mais un groupe comme Rammstein est populaire, donc c'est débile. Pour des groupes underground, ils peuvent y arriver mais là, Rammstein est un vrai phénomène, et chez eux, ça doit être encore pire...tu crois qu'empêcher les fans de 14 ans de venir aux concerts les empêchera de connaitre la chanson ? Non, ils seront juste frustrés...

Ca me fait rire lorsque l'on ne fait rien pour des choses graves, pour l'immigration, qu'on hésité à réprimer ceux qui font des conneries...on dit que les jeunes dérives, mais ça, c'est le genre de trucs typiques de la connerie d'un gouvernement. Un pauvre fan ne pourra pas aller voir son groupe préféré...il sera surement mieux à faire des conneries dans la rue...c'est dépitant...

Samedi 16 Janvier 2010 - 00:18:35
Nan mais, franchement, depuis quand interdisons à des gens d'aller voir leurs artistes préférés

Samedi 16 Janvier 2010 - 00:37:08

citation :
Eternalis dit :

citation :
Paradox dit : Je ne pense pas que ca soit une mauvaise chose.

Je suis désolé mais un groupe comme Rammstein est populaire, donc c'est débile. Pour des groupes underground, ils peuvent y arriver mais là, Rammstein est un vrai phénomène, et chez eux, ça doit être encore pire...tu crois qu'empêcher les fans de 14 ans de venir aux concerts les empêchera de connaitre la chanson ? Non, ils seront juste frustrés...

Ca me fait rire lorsque l'on ne fait rien pour des choses graves, pour l'immigration, qu'on hésité à réprimer ceux qui font des conneries...on dit que les jeunes dérives, mais ça, c'est le genre de trucs typiques de la connerie d'un gouvernement. Un pauvre fan ne pourra pas aller voir son groupe préféré...il sera surement mieux à faire des conneries dans la rue...c'est dépitant...

Justement c'est parce que Rammstein est populaire que ça a un sens  quand quelque chose touche beaucoup de jeunes il faut faire attention.
En effet si je suis un jeune fan et que je vais voire mon groupe préfère en concert, l'effet qu'il produit sur moi est grand (c'est le but du live, communion avec le public ...).Cependant durant nos jeunes années notre perception du monde, nos idées s'organisent et a ce moment même si les choses sont mal interpréter les conséquences peuvent êtres néfastes.
c'est le rôle des parents  de surveilllé se que leurs gamins absorbent et même sur le net et même sur les CD.
C'est claire que les gamins doivent être accompagnées et pas livrés à eu même, car les textes sont violent et il faut prendre de la distance avec. En tout cas si mon gamin comprend l'allemand c'est claire que je refléchis avant de le laisser aller au concert de Rammstein et si jamais je le laisse y aller je l'accompagne c'est claire quitte à faire mon vieux relou . Non mais oh !!!
Et je suis pas un vieux réac. Pour trainer dans la rue c'est encore le même problème c'est au parent d'éduquer leurs gamins a faire des activités intéressantes. Comme par exemple leurs apprendre à aimer le métal, tout en exerçant sont esprit critique, en examinant les symboles, leurs signification, leurs contexte, la volonté de l'auteure de transmettre des sentiments ou de choquer(comme dans le cas de Rammstein). Ou encore bien voire quand un texte est débile ou pas, certains groupes devraient parfois mettre la pédale douce sur la connerie mais restent de bons musiciens.

"Le métal est un art qu'il faut aborder avec lucidité, il est tel le sabre dont il faut connaitre la lame afin de pouvoir le magner sans se blesser. "
extraits de "666 proverbes chinois et autres sagesses orientales du métaleux "  par Paradox . A méditer c'est un bon auteur.

Samedi 16 Janvier 2010 - 11:49:28

citation :
Paradox dit :

Justement c'est parce que Rammstein est populaire que ça a un sens  quand quelque chose touche beaucoup de jeunes il faut faire attention.
En effet si je suis un jeune fan et que je vais voire mon groupe préfère en concert, l'effet qu'il produit sur moi est grand (c'est le but du live, communion avec le public ...).Cependant durant nos jeunes années notre perception du monde, nos idées s'organisent et a ce moment même si les choses sont mal interpréter les conséquences peuvent êtres néfastes.
c'est le rôle des parents  de surveilllé se que leurs gamins absorbent et même sur le net et même sur les CD.
C'est claire que les gamins doivent être accompagnées et pas livrés à eu même, car les textes sont violent et il faut prendre de la distance avec. En tout cas si mon gamin comprend l'allemand c'est claire que je refléchis avant de le laisser aller au concert de Rammstein et si jamais je le laisse y aller je l'accompagne c'est claire quitte à faire mon vieux relou . Non mais oh !!!
Et je suis pas un vieux réac. Pour trainer dans la rue c'est encore le même problème c'est au parent d'éduquer leurs gamins a faire des activités intéressantes. Comme par exemple leurs apprendre à aimer le métal, tout en exerçant sont esprit critique, en examinant les symboles, leurs signification, leurs contexte, la volonté de l'auteure de transmettre des sentiments ou de choquer(comme dans le cas de Rammstein). Ou encore bien voire quand un texte est débile ou pas, certains groupes devraient parfois mettre la pédale douce sur la connerie mais restent de bons musiciens.

"Le métal est un art qu'il faut aborder avec lucidité, il est tel le sabre dont il faut connaitre la lame afin de pouvoir le magner sans se blesser. "
extraits de "666 proverbes chinois et autres sagesses orientales du métaleux "  par Paradox . A méditer c'est un bon auteur.

Mais arrête, on sait tous que Rammstein sont des joyeux lurons, et qu'ils utilisent des métaphores choquantes pour choquer, tout est à prendre au 15e degré...je doute qu'un gosse de 15 ans qui écoute cette chanson aille prendre du barbelé pour violer sa copine non ?

Tu parles du concert, mais Rammstein est là pour présenter un show et, sans aimer véritablement leur art, j'avoue que scéniquement, ils sont proprement impressionnant (même si le côté réglé comme du papier à musique me gène) et le gamin justement, aura les yeux écarquillés, sera aux anges, simplement heureux...et je trouve que ça, c'est pas normal de leur voler ça parce que combien de parents les emmèneront...il faudra un grand frère, ça vaudra mieux. A la place, le gosse sera juste encore plus remonté contre cet abruti de gouvernement (un autre terme ? ) qui lui a empêché de passer un moment de rêve.

C'est ça le problème, l'Allemagne dirigiste, qui a peur de la déviance des jeunes mais qui au contraire les Incite à faire des conneries.
Lucidité ? En quoi voir le concert avec ton père te le rendra de manière plus lucide ? Parce que tu lui feras une morale et ainsi tournera son esprit vers des trucs qu'ils n'auraient pas forcément pensé ? Mouais...