| Paradox dit : Je ne pense pas que ca soit une mauvaise chose. En effet a 12 ou 14 ans on a pas forcement de recule sur les informations qui nous parviennes. |
| Eternalis dit : citation :
Je suis désolé mais un groupe comme Rammstein est populaire, donc c'est débile. Pour des groupes underground, ils peuvent y arriver mais là, Rammstein est un vrai phénomène, et chez eux, ça doit être encore pire...tu crois qu'empêcher les fans de 14 ans de venir aux concerts les empêchera de connaitre la chanson ? Non, ils seront juste frustrés... Ca me fait rire lorsque l'on ne fait rien pour des choses graves, pour l'immigration, qu'on hésité à réprimer ceux qui font des conneries...on dit que les jeunes dérives, mais ça, c'est le genre de trucs typiques de la connerie d'un gouvernement. Un pauvre fan ne pourra pas aller voir son groupe préféré...il sera surement mieux à faire des conneries dans la rue...c'est dépitant... |
. Non mais oh !!!
. A méditer c'est un bon auteur. | Paradox dit : Justement c'est parce que Rammstein est populaire que ça a un sens quand quelque chose touche beaucoup de jeunes il faut faire attention. En effet si je suis un jeune fan et que je vais voire mon groupe préfère en concert, l'effet qu'il produit sur moi est grand (c'est le but du live, communion avec le public ...).Cependant durant nos jeunes années notre perception du monde, nos idées s'organisent et a ce moment même si les choses sont mal interpréter les conséquences peuvent êtres néfastes. c'est le rôle des parents de surveilllé se que leurs gamins absorbent et même sur le net et même sur les CD. C'est claire que les gamins doivent être accompagnées et pas livrés à eu même, car les textes sont violent et il faut prendre de la distance avec. En tout cas si mon gamin comprend l'allemand c'est claire que je refléchis avant de le laisser aller au concert de Rammstein et si jamais je le laisse y aller je l'accompagne c'est claire quitte à faire mon vieux relou . Non mais oh !!! Et je suis pas un vieux réac. Pour trainer dans la rue c'est encore le même problème c'est au parent d'éduquer leurs gamins a faire des activités intéressantes. Comme par exemple leurs apprendre à aimer le métal, tout en exerçant sont esprit critique, en examinant les symboles, leurs signification, leurs contexte, la volonté de l'auteure de transmettre des sentiments ou de choquer(comme dans le cas de Rammstein). Ou encore bien voire quand un texte est débile ou pas, certains groupes devraient parfois mettre la pédale douce sur la connerie mais restent de bons musiciens. "Le métal est un art qu'il faut aborder avec lucidité, il est tel le sabre dont il faut connaitre la lame afin de pouvoir le magner sans se blesser. " extraits de "666 proverbes chinois et autres sagesses orientales du métaleux " par Paradox . A méditer c'est un bon auteur. |
) qui lui a empêché de passer un moment de rêve.