Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 16 Août 2012 - 21:35:54

Krypteria - My Fatal Kiss (2009)

Vendredi 17 Août 2012 - 13:54:00

Rhapsody - From Chaos to Eternity (2011)

Je l'apprécie toujours autant celui là, je pense que c'est mon préféré depuis "Power of the Dragonflame". J'ai bien aimé "The Frozen Tears of Angels", l'effet de l'attente aussi y fait, ça a fait plaisir d'avoir un nouveau Rhapsody, mais ce "chant du cygne" (ou du phœnix à deux têtes ? ) a ma préférence.

Vendredi 17 Août 2012 - 14:53:32
Thy Majestie - ShiHuangDi

Vendredi 17 Août 2012 - 16:42:18
C'est la première fois que je vois le nom de ce groupe (Thy Majestie), as tu écouté le premier album ?
Parce que trois personnes l'ont noté et il a 20/20 0
Mais même, ça me tente d'écouter un de leur album.  

Vendredi 17 Août 2012 - 16:52:38
Je possède ce premier Thy Majestie en CD. Je l'ai donc, effectivement, déjà écouté.

On y ressent peut-être encore un peu trop les influences de Rhapsody, mais dès l'excellent Hastings 1066, le groupe a développé une personnalité Power Sympho mélo très attachante. Tu peux y aller tranquillement...

Vendredi 17 Août 2012 - 23:13:11

Cradle Of Filth - Nymphetamine

On peut dire que c'est rare quand je sors ce groupe... Mais bon cet album c'est des souvenirs, de mémoire je l'ai chopé en voyage en Écosse avec plein d'autres de mes premiers achats, pour la petite histoire y'avait Hypocrisy, deux Coheed And Cambria, Children Of Bodom, Arch Enemy et un Motörhead (pour 1€ ce dernier car le boîtier était défoncé).
Trêve de vieux souvenirs, à sa sortie ce disque avait été acclamé par Hard 'n' Heavy, pourtant il ne fait pas l'unanimité à ce que j'ai pu lire. Je le trouve pas mal, mais trop long, la seconde partie est remplie de trucs inutiles (mais à l'inverse de certains, j'aime bien la plus Heavy "Filthy Little Secret" avec son riff décalé et son break où la gratte est à l'honneur).

Pour moi, le meilleur du disque c'est "Absinthe With Faust", "Nemesis", "Filthy Little Secret" et "Nymphetamine (Overdose)" qui est, elle, un peu longuette quand même.
À part ça, Cradle et moi ça fait deux.

Vendredi 17 Août 2012 - 23:20:12
Rassure-moi ... c'est sympho ?

Vendredi 17 Août 2012 - 23:20:53
Pour le coup, oui...

Vendredi 17 Août 2012 - 23:24:01
Ah bon ? parce qu'à le lire, c'pas évident mis à part l'aspect Heavy ...

Vendredi 17 Août 2012 - 23:32:14

C'est pas non plus le dernier Nightwish, hein...