citation :Elvangar dit : Rassure-moi ... c'est sympho ? |
Le groupe ne l'a pas toujours été dans l'ensemble de sa discographie, mais durant toute la première partie de leur carrière ils sont estampillés Black Sympho' et jusqu'à ce "Nymphetamine" l'étiquette persistait. D'ailleurs à l'époque de la sortie de ce disque, je me souviens qu'un journaliste avait interviewé Dany Filth en lui posant une question du genre : "Qu'est-ce que ça te fait d'être si souvent comparé à la musique de
Dimmu Borgir ?" (soit les deux groupes étiquetés "Black Symphonique" qui faisaient énormément parler d'eux au sein du public Metal à cette époque, soit 2003-2004).
Pour ce que j'en pense, "Nymphetamine" est un album plus Symphonique que Gothique ou simplement atmosphérique, notamment avec des morceaux comme "Absinthe With Faust", "Gabrielle", l'intro et l'interlude... Ce n'est pas une réalité sur tous les morceaux c'est certain, mais les choeurs et les orchestrations reviennent quand même régulièrement. Pour les disques qui suivent, sais pas (et saurai jamais à mon avis ha ha).
Que dites-vous ?... C'est inutile ?... Je le sais !
Mais on ne se bat pas dans l'espoir du succès !
Non ! non, c'est bien plus beau lorsque c'est inutile !