Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Vendredi 17 Août 2012 - 23:33:25

citation :
Elvangar dit : Rassure-moi ... c'est sympho ?

Cradle, ça a toujours été sympho (ou atmo, si on est pointilleux avec les étiquettes).

Vendredi 17 Août 2012 - 23:36:25

citation :
Elvangar dit : Rassure-moi ... c'est sympho ?

Le groupe ne l'a pas toujours été dans l'ensemble de sa discographie, mais durant toute la première partie de leur carrière ils sont estampillés Black Sympho' et jusqu'à ce "Nymphetamine" l'étiquette persistait. D'ailleurs à l'époque de la sortie de ce disque, je me souviens qu'un journaliste avait interviewé Dany Filth en lui posant une question du genre : "Qu'est-ce que ça te fait d'être si souvent comparé à la musique de Dimmu Borgir ?" (soit les deux groupes étiquetés "Black Symphonique" qui faisaient énormément parler d'eux au sein du public Metal à cette époque, soit 2003-2004).

Pour ce que j'en pense, "Nymphetamine" est un album plus Symphonique que Gothique ou simplement atmosphérique, notamment avec des morceaux comme "Absinthe With Faust", "Gabrielle", l'intro et l'interlude... Ce n'est pas une réalité sur tous les morceaux c'est certain, mais les choeurs et les orchestrations reviennent quand même régulièrement. Pour les disques qui suivent, sais pas (et saurai jamais à mon avis ha ha).

Vendredi 17 Août 2012 - 23:38:19
@ furaxyn :

C'est surtout une histoire d'étiquettes, ouais...

Mais Cradle a toujours eu la fibre sympho, surtout dans les intros, outros et interludes.

Vendredi 17 Août 2012 - 23:39:31

citation :
BadaOfBodom dit :
Mais Cradle a toujours eu la fibre sympho

Voilà un joli résumé.

Vendredi 17 Août 2012 - 23:47:52

citation :
AmonAbbath dit :

Pour ce que j'en pense, "Nymphetamine" est un album plus Symphonique que Gothique ou simplement atmosphérique [...] Pour les disques qui suivent, sais pas (et saurai jamais à mon avis ha ha).

Si je peux te donner un conseil, AmonAbbath : n'essaie pas les disques suivants, tu risques de t'ennuyer... et salement grimacer en entendant le chant du canardeau qui devient de pire en pire au fil du temps.

Vendredi 17 Août 2012 - 23:51:30

citation :
AmonAbbath dit :
Pour ce que j'en pense, "Nymphetamine" est un album plus Symphonique que Gothique ou simplement atmosphérique, notamment avec des morceaux comme "Absinthe With Faust", "Gabrielle", l'intro et l'interlude... Ce n'est pas une réalité sur tous les morceaux c'est certain, mais les choeurs et les orchestrations reviennent quand même régulièrement. Pour les disques qui suivent, sais pas (et saurai jamais à mon avis ha ha).

Ah bah voilà merci !

Vendredi 17 Août 2012 - 23:52:13
@ furaxyn :

Question de point de vue... La prestation vocale de Dani est toujours aussi mythique sur "Haunted Shores"...

Samedi 18 Août 2012 - 00:03:06

citation :
Elvangar dit :
Ah bah voilà merci !

Mais de rien. Je n'en ai pas parlé au départ parce que, bah, ça apporte des ambiances par-ci par-là mais leur côté Sympho' ne me retourne pas franchement. J'ai préféré parler de ce fameux morceau plus Heavy que les autres vu que c'est l'un de mes favoris du disque alors que d'autres (selon les chros et les avis que j'ai lus au fil du temps) auraient préféré ne pas le trouver sur l'album.

Samedi 18 Août 2012 - 00:12:12
@ AmonAbbath : je fais partie de ceux qui aime bien ce morceau.

@ Bada : petit joueur ! T'aurais pu choisir Funeral in Carpathia ou le titre éponyme du disque qui sont encore plus monstrueux au niveau envolées vocales surpuissantes

----------

Abigail Williams : In the Shadow of a Thousand Suns (2008)

Samedi 18 Août 2012 - 00:21:53

citation :
furaxyn dit :

@ Bada : petit joueur ! T'aurais pu choisir Funeral in Carpathia ou le titre éponyme du disque qui sont encore plus monstrueux au niveau envolées vocales surpuissantes

Ah non, je trouve qu'il n'y a pas mieux que "Haunted Shores" pour montrer le chant de canard constipé de Dani...

Cela dit, sa voix passe généralement bien dans mes oreilles. J'ai déjà plus de mal avec le chant chez Hecate Enthroned !