Symphonic Metal >> Rain of a Thousand Flames (Ecoutes Sympho n°13)
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Ce topic est verrouillé

Jeudi 09 Août 2012 - 21:47:58
Oups, je voulais dire Mighty

Vendredi 10 Août 2012 - 20:11:59

Arcturus : Aspera Hiems Symphonia / Constellation / My Angel

Dimanche 12 Août 2012 - 21:22:09

citation :
Azertome dit :
Carach Angren - Where The Corpses Sink Forever

Première écoute de l'album ainsi que du groupe. Je suis complétement sous le charme. Tout y est énorme, un dosage parfait entre le symphonique et le black, une voix terrible, sombre et profonde, pour une ambiance très travaillé, noire et captivante.

De nouveau.

Dimanche 12 Août 2012 - 21:41:02

citation :
Eternalis dit :
Ex Deo "Caligvla" (2012)

Déjà impatient du prochain Septic Flesh et Fleshgod Apocalypse ? Ne vous inquiétez pas, voilà Ex Deo

Globalement, on est assez proche dans le concept du premier et du rendu du second, avec tout de même une force de frappe moins puissante. On ne ressent pas cette impression divine de se faire écraser par un régiment de barbares mythologiques comme chez SF mais la volonté est là. Vocalement, c'est en revanche assez éloigné du death, pour un phrasé très scandé, à part à de rares moments plus gutturaux ou au contraire criard (loin de Kataklysm donc mais ce n'est pas une surprise).
Petit bémol pour les soli assez peu inspirés à la première écoute, mais un gros plus pour l'atmosphère très épique, comme si nous étions dans une arène de gladiateur. Pas la claque ultime dès la première minute, mais ça s'annonce bien.

Je m'étais vraiment ennuyé à l'écoute du pompeux Romulus qui, selon moi, n'avait de Death que le nom. Ce que je lis dans Ton post me laisse présager du pire quant à ce Caligvla...

Lundi 13 Août 2012 - 17:15:54
Kataxu:  Hunger of Elements (2005)

J'apprécie ...

Mardi 14 Août 2012 - 23:12:37

Grief Of Emerald : Christian Termination

Je vais me répéter, mais je conseille vivement cet album qui nous livre un Black/Death Atmosphérico-Symphonique puissant et équilibré...

(Et pour les curieux, je conseille aussi ça :

Je sens que ça va faire partie du grand cru 2012...)

Mercredi 15 Août 2012 - 22:10:36

The Murder Of My Sweet - Bye Bye Lullaby (2012)

Jeudi 16 Août 2012 - 15:03:46

Pathfinder - Fifth Element
Quel album Rien qu'au niveau orchestral, c'est trop beau... Pour tout dire, on devrait jouer ça à la place des arrangements du chef au conservatoire. Les passages des cuivres sont excellents.
La guitare et les voix sont très bien également... L'album est bien varié et j'y ai pris un réel plaisir à l'écouter.

Jeudi 16 Août 2012 - 15:13:09
Pas moi. Il reste d'ailleurs des morceaux que je ne connais pas car je me suis désintéressé de l'ensemble : leur manie de répéter le mot "Metal" à chaque coin de riff m'a franchement gavé, on dirait une caricature du style. Le chant plus "nerveux" sur "Fifth Element" (au début notamment) est assez ridicule aussi... Enfin bref, j'avais assez apprécié le précédent album, il reste des morceaux que j'ai trouvé franchement bons sur ce "Fifth Element" (comme "The Day When I Turn Back Time" ou "Elemental Power") mais dans l'ensemble ça prend pas, juste envie de rire parfois tant j'ai l'impression qu'ils sont niais...
J'ai l'habitude d'écouter plus de Metal Symphonique en hiver, je trouve que ça va bien avec l'ambiance, je réécouterai donc dans quelques mois pour être dans les conditions que je préfère avec ce style, car c'est vrai que les orchestrations rendent bien, mais c'est pas un disque pour lequel j'aurai une grande estime ça c'est sûr.

Jeudi 16 Août 2012 - 15:34:19
J'ai vu que pas mal de gens n'aimer pas ce chant "nerveux", pourtant ça m'a pas du tout gêné, au contraire. Et puis au niveau du ressenti lors de  l'écoute, c'était que du bonheur, je me suis pas ennuyé donc quand ça, ça va: le reste suit